Contrairement aux BM 2021, je les trouve de plus en plus belle ces Mercedes ...et poutant je ne suis pas fondu des caisses tri-corps.
La face avant est top, Mercedes a maintenant le meilleur design de la sainte trinité (Audi, BM et Mercedes)
Pareil et je trouve surtout qu’ils mettent une claque aux deux autres sur les intérieurs.
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 08 mai 2021 17:21
par Ikonic
Bonjour,
La nouvelle C63 passera d’un V8 au 4C hybride + 4 matic pour arriver à 643 CV : c’est complètement confirmé par Mercedes
La nouvelle C63, je pense qu’elle va cadrer correctement les nouvelles M et RS mais le gros problème selon moi c’est ce 4C, on est passé d’un 6.3 Atmo avec une sonorité magnifique a un 6.3 Turbo, c’était choquant mais ça reste un vrai V8 avec un gros potentiel mais le passage au 4C… je ne vois pas comment ils vont se permettre de mettre le logo 6.3 ou la nommer C63 …Oui elle va être efficace, elle va être incroyable mais le bruit ? les sensations ? une C63 avec une batterie …
Je pense que ça vaut la peine d’acheter la w205, si vous aimez les gros moteurs, le plaisir, le bruit etc
Comment vont-il faire pour la vendre a presque 170k en Full option avec un 4C ? même avec les divers rabais, ça fera quand même 130-140k
Concernant la beauté des robes : Mercedes les a bien dépassés depuis bien longtemps, peut être un peu trop de led
Audi : c’est bien terminé sauf peut-être la nouvelle RS6 que je trouve totalement magnifique, la RS7 n’ont pas homogène pour moi, peut-être la nouvelle petite vRS3 va être sympa ?
BMW : pour un grand fan qui a presque eu tous les M3, je suis complètement choqué par leur nouveau design, même la dernière M5 est moche, BMW n’a jamais su faire un intérieur correct, il y a toujours quelques choses qui ne vas pas avec eux, j’espère de tout cœur qu’ils vont se prendre une grosse claque pour se réveiller
Mercedes : ils ont dans le futur
Une vidéo intéressante :
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 09 mai 2021 06:08
par vravolta
Ce n'est ni plus ni moins que l'avenir que vont devoir nous réserver les marques: c'est pas la faute à Merco, c'est la faute aux cahiers des charges que les constructeurs doivent respecter du fait des normes. Et même, cf le post sur l'update de la gestion des clapets de force par BM, les constructeurs peuvent aussi se retrouver forcés de castrer des autos par rapport à ce qu'elles étaient lors de leur livraison. Ca ne fait pas rêver, mais c'est l'avenir de l'automobile dans nos contrées...
La nouvelle C63 passera d’un V8 au 4C hybride + 4 matic pour arriver à 643 CV : c’est complètement confirmé par Mercedes
La nouvelle C63, je pense qu’elle va cadrer correctement les nouvelles M et RS mais le gros problème selon moi c’est ce 4C, on est passé d’un 6.3 Atmo avec une sonorité magnifique a un 6.3 Turbo, c’était choquant mais ça reste un vrai V8 avec un gros potentiel mais le passage au 4C… je ne vois pas comment ils vont se permettre de mettre le logo 6.3 ou la nommer C63 …Oui elle va être efficace, elle va être incroyable mais le bruit ? les sensations ? une C63 avec une batterie …
Je me permets d'apporter un peu de précision: on parle bien de la C63, qui avait à la base un V8 6.2 atmo (w204). Et qui est passée directement au V8 4.0 turbo (w205).
Le V8 5.5 turbo (et pas 6.3), qui s'est intercalé dans la gamme Mercedes AMG 63 entre le 6.2 atmo et le 4.0 turbo n'a jamais été monté dans la classe C.
Ce n'est ni plus ni moins que l'avenir que vont devoir nous réserver les marques: c'est pas la faute à Merco, c'est la faute aux cahiers des charges que les constructeurs doivent respecter du fait des normes. Et même, cf le post sur l'update de la gestion des clapets de force par BM, les constructeurs peuvent aussi se retrouver forcés de castrer des autos par rapport à ce qu'elles étaient lors de leur livraison. Ca ne fait pas rêver, mais c'est l'avenir de l'automobile dans nos contrées...
Malheureusement tu as raison, ça ne donne vraiment pas envie
Ce que je ne comprends pas encore, comment vont ’il faire pour vendre des 4C a presque 150k ? moteur F1 ou pas.
Oui 650CV, oui c’est très efficace … mais qu’elle sensation allons-nous avoir par exemple a 50km/h ?
Elle sert à quoi exactement cette technologie F1 sur route ouverte ? elle sert complètement a rien
Amg et la batterie dans la même phrase, c’est un crime
Tout le monde va rouler en V8-12 sauf nous, on doit se taper un 4c voir des tesla
Tout façon, l’essence ne vas pas être interdit donc on peut toujours se faire plaisir avec les anciennes
La nouvelle C63 passera d’un V8 au 4C hybride + 4 matic pour arriver à 643 CV : c’est complètement confirmé par Mercedes
La nouvelle C63, je pense qu’elle va cadrer correctement les nouvelles M et RS mais le gros problème selon moi c’est ce 4C, on est passé d’un 6.3 Atmo avec une sonorité magnifique a un 6.3 Turbo, c’était choquant mais ça reste un vrai V8 avec un gros potentiel mais le passage au 4C… je ne vois pas comment ils vont se permettre de mettre le logo 6.3 ou la nommer C63 …Oui elle va être efficace, elle va être incroyable mais le bruit ? les sensations ? une C63 avec une batterie …
Je me permets d'apporter un peu de précision: on parle bien de la C63, qui avait à la base un V8 6.2 atmo (w204). Et qui est passée directement au V8 4.0 turbo (w205).
Le V8 5.5 turbo (et pas 6.3), qui s'est intercalé dans la gamme Mercedes AMG 63 entre le 6.2 atmo et le 4.0 turbo n'a jamais été monté dans la classe C.
La C63 Atmo 6.3 ( 6.2 et des poussières )ou la nouvelle version, ancienne maintenant (W205) c’est toujours un V8.
Oui c’est embêtant mais ça reste quand même un V8
La nouvelle 63 elle va être en 4c avec le même nom …63, je ne comprends pas comment est-ce possible ?
Par la même occasion, je serais curieux de connaitre ton avis sur le V8 Biturbo présent dans la W205 ? Merci
Ca a pas l'air particulièrement sexy à conduire mais l'autonomie devient vraiment intéressante pour faire du pendulage électrique sans se prendre la tête sur les plus longs trajets occasionnels.
Mercedes C43 W206
Publié : 27 avr. 2022 12:41
par ze_shark
Exit the six cylindres, on passe a un L4 MHEV (nom de code M139L (L comme longitudinal) avec turbo électrifié qui sort 500 Nm et 408 ch. Boite 9, roues AR directrices (2.5deg seulement), et transmission 4Matic.
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 31 mai 2022 19:19
par Carbene
670 ch au total pour la nouvelle C63 AMG avec un 4 cylindres de 2L de 470 ch couplé à un moteur électrique de 200 ch
- L4 1991 cm3, 476 ch à 6750 t/min, 545 Nm 5250-5500 t/min, turbo à assistance électrique
- Moteur électrique de 204ch (en crête, seulement 70 kW en continu) et 320 Nm
- Batterie de 6.1 kWh, 13 km d'autonomie en mode électrique
- 680ch et 1020 Nm système. 545 + 320 = 1020 Nm ? La seule explication que je vois est que le moteur électrique est couplé à une boîte à deux rapports qui passe la deuxième à 140 km/h quand le moteur atteint son régime maxi de 13500 t/min
- transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G et 4Matic+
- 0-100 km/h en 3.4 secondes Vmax 280 km/h (break 270 km/h) en option
- 8 modes de conduite, 4 modes de régénération
- 2036kg DIN pour la berline, 2070 pour le break
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 21 sept. 2022 20:03
par Carbene
Ce n'est pas la voiture la plus folle (au sens design) du monde mais pour celui qui recherche une berline puissante, je trouve qu'elle coche beaucoup de cases cette nouvelle C63.
J'aime bien
Edit: sauf le poids
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 22 sept. 2022 15:15
par ZeVal
Perso, j'adore !
Le prix va calmer mon excitation je pense, mais j'aime vraiment beaucoup !
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 22 sept. 2022 15:59
par FastFR
Il n’y a que moi qui bloque sur les + de 2t pour une voiture de cette taille ?
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 22 sept. 2022 16:58
par Carbene
On critique, à juste titre, la M3 G80 pour son poids de 1800 kg mais là, 2000 kg, c'est en effet beaucoup.
Pas sûr qu'on en voit beaucoup sur circuit
Re: Mercedes Classe C W206
Publié : 22 sept. 2022 17:40
par rbk
Surtout que ces 2000kg n'embarquent que 6.1Kw de batterie