Page 1 sur 3

Mercedes Classe C W206

Publié : 02 janv. 2020 08:30
par ze_shark
Selon Autocar, les prochaines C43 et C63 AMG seront propulsées par une version électrifiée du 4 cylindres turbo M139 qu'on trouve dans l'A45 AMG.

Donc abandon non seulement du V8, mais également du récent six cylindres en ligne pour la future classe C.

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 05 janv. 2020 09:10
par #gentlemanchauffard
Je ne comprends pas la stratégie de Mercedes: avec une gamme A aux multiples variantes, quelle place reste-t-il pour la C ? et à quel prix ?

La différence d’architecture me paraît insuffisante si il n’y a pas quelques exclusivités comme un 6 cylindres.

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 05 janv. 2020 15:34
par ze_shark
La classe A a un peu grandi, mais il reste une différence claire au niveau du gabarit longueur/empattement et largeur entre grosso modo
- A: 4.44m
- C: ~4.7m
- E: 4.9-5.0m
- S: 5.2m

Les aspects commerciaux sont également limpides.

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 05 janv. 2020 19:18
par #gentlemanchauffard
Merci pour la réponse ze_schark. Je suis d'accord, à une nuance près: le CLA.

CLA : 4688 x 1830 x 1439
Classe C: 4686 x 1810 x 1442

C'est surtout ce véhicule de la gamme A dont le positionnement m'échappe un peu... mais nul doute que les gens chez Mercedes savent ce qu'ils font (et que la C reprendra l'avantage des dimensions à la prochaine génération).

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 05 janv. 2020 21:18
par ze_shark
Oui mais
- tu compares la nouvelle CLA avec l'ancienne classe C W205
- l'empattement: 2729 mm pour toutes les variantes de la nouvelle classe A, 2840 mm pour l'ancienne W205, ça se traduit par plus de place dans l'habitacle, entre les deux trains roulants.

Il faudra voir si la W206 conserve une architecture longitudinale ou pas, ça a aussi un impact.

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 09 janv. 2020 21:16
par #gentlemanchauffard
Wait and see then! Je serai quand même surpris qu’ils laissent tomber l’architecture propulsion... mais de nos jours on est plus sur de rien en automobile, j’ai parfois l’impression d’être un dinosaure de la route avant 40 ans :?

Mercedes Classe C W206

Publié : 13 févr. 2021 06:52
par ze_shark
https://www.caranddriver.com/news/a3547 ... ance-look/

Le porte-à-faux avant est indicatif d'une plateforme longitudinale/propulsion, mais C&D confirme que tous les moteurs, C63 inclus, seront des 4 cylindres.

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 13 févr. 2021 10:24
par vravolta
ze_shark a écrit :
13 févr. 2021 06:52
https://www.caranddriver.com/news/a3547 ... ance-look/

Le porte-à-faux avant est indicatif d'une plateforme longitudinale/propulsion,...
J'avais jamais réfléchi au fait que les 2 pouvaient être liés. Tu arrives à expliquer le rationnel STP ? Comme ça, j'aurai appris un truc ce matin ;-)

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 13 févr. 2021 10:56
par Gringo
Retour de la 190E 2.3-16 pour une édition 40e.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 14 févr. 2021 10:07
par bence
Avec un pop-up store dans les EMS? :D

Je mise plutôt sur C63s AMG even more black series.

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 14 févr. 2021 10:53
par ze_shark
vravolta a écrit :
13 févr. 2021 10:24
ze_shark a écrit :
13 févr. 2021 06:52
https://www.caranddriver.com/news/a3547 ... ance-look/

Le porte-à-faux avant est indicatif d'une plateforme longitudinale/propulsion,...
J'avais jamais réfléchi au fait que les 2 pouvaient être liés. Tu arrives à expliquer le rationnel STP ? Comme ça, j'aurai appris un truc ce matin ;-)
Rien de bien futé.

Sur une plateforme traction, tous les modèles FWD imposent une dispo transversale qui est optimale en termes de coûts et d'efficience, mais ça oblige de mettre la boîte derrière le vilbrequin sinon c'est trop haut (et ça pose de gros problèmes en crash test piéton). Donc gros porte-à-faux. Tu peux ajouter un arbre et un viscocoupleur pour faire du AWD style 4Motion.

Tu peux aussi faire du FWD en longitudinal (cf Audi A4/A5) mais là encore, les contraintes te poussent à avancer le moteur et reculer l'axe des roues avant.

La seule solution pour faire des porte-à-faux AV courts est de la propulsion, ce qui favorise une dispo longitudinale, avec arbre de renvoi pour faire de l'AWD en option (style xDrive BMW).

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 23 févr. 2021 15:12
par Carbene
La nouvelle classe C a été dévoilée:

Image

https://fr.motor1.com/news/489726/merce ... ouveautes/

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 23 févr. 2021 18:58
par your momo
Contrairement aux BM 2021, je les trouve de plus en plus belle ces Mercedes ...et poutant je ne suis pas fondu des caisses tri-corps.
La face avant est top, Mercedes a maintenant le meilleur design de la sainte trinité (Audi, BM et Mercedes)

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 23 févr. 2021 19:12
par Carbene
Question de goûts mais je trouve les Mercedes de plus en plus en fades... D'autres marques généralistes proposent des design tout aussi intéressants.

Après, BMW propose un design clivant sur la série 4/M3 et M4. Le reste est classique, même si on peut ne pas aimer.

Re: Mercedes Classe C W206

Publié : 23 févr. 2021 19:59
par Gringo
Si la 4 a une face de castor, là c’est un look de phoque échoué.

La verticalité de la calandre historique des berlines me manque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk