Skoda Octavia mk4

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Skoda Octavia mk4

Message par fredz72 » 06 mars 2020 21:22

Pas mieux, mais ma copine faisait 5.2l avec sa 118xd, donc c'est aussi très honorable comme consommation.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38657
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Skoda Octavia mk4

Message par ze_shark » 07 mars 2020 08:07

OK, si c'est un relevé effectif c'est pas mal. Si c'est ODB, ça pourrait être 0.5 L/100 de plus.

Ce qu'il faut se mettre dans le chou, c'est que les PHEV sont chères à fabriquer donc fatalement vendues à des prix en concurrence avec des modèles plus puissants. Quand les pleins effets de la fiscalité et des sanctions carbone se seront déployés, les voitures puissantes seront beaucoup plus chères.
Une M340i Touring est à 202 g/km. En France, c'est déjà 12K de malus, et ça ne va pas diminuer, ça va augmenter.

Le futur proche, c'est que dans le budget de l'Octavia RS à 245 chevaux, il n'y a rien d'autre qu'une PHEV à 150+95ch, et que vouloir plus est hors de prix.

Ceux qui croient que ça va continuer comme avant vont être surpris.

bence
F1
F1
Messages : 5400
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
BMW 335i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Skoda Octavia mk4

Message par bence » 07 mars 2020 12:57

Ton argument est valable ze shark mais Skoda essaie de nous vendre un badge RS ici. Votre 225xi n’a pas cette prétention, c’est une daily efficace qui fait bcp de petits trajets sur électrons.
Je prendrais sans doute qqch du style en deuxième voiture en Suisse mais vu qu’on habite au centre d’une ville de 1.8 million d’habitants, que ma copine fait 35km par jour, ce sera full EV.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38657
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Skoda Octavia mk4

Message par ze_shark » 07 mars 2020 13:11

Le badge RS est là pour justifier le prix.
Cupra a une Leon avec le même moteur.
Ils ont raison d'essayer.

Les voitures sportives pour le grand nombre, c'est presque fini. Dans tous les segments, la majorité des consommateurs ne pourront pas digérer les coûts. Si la remplacante de ta M340i est 100K prix de base, beaucoup de clients vont se rabattre sur qqchose de plus raisonnable et rationaliser ça comme un excellent choix.

On est en train de passer de l'ère de l'insouciance à celle de la rigueur.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
DTM
DTM
Messages : 903
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i G21

Re: Skoda Octavia mk4

Message par Carbene » 07 mars 2020 13:55

ze_shark a écrit :
07 mars 2020 13:11
Le badge RS est là pour justifier le prix.
Cupra a une Leon avec le même moteur.
Ils ont raison d'essayer.

Les voitures sportives pour le grand nombre, c'est presque fini. Dans tous les segments, la majorité des consommateurs ne pourront pas digérer les coûts. Si la remplacante de ta M340i est 100K prix de base, beaucoup de clients vont se rabattre sur qqchose de plus raisonnable et rationaliser ça comme un excellent choix.

On est en train de passer de l'ère de l'insouciance à celle de la rigueur.
C'est en effet ce que je vais faire quand viendra le jour du remplacement de ma M340i. Si les prix deviennent délirants, je n'augmenterai mon budget pour un produit fortement taxé. Je me dirigerais vers un produit qui offrira un bon compromis entre sportivité et prix.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1467
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Skoda Octavia mk4

Message par Igor » 07 mars 2020 19:25

Pas mieux la nouvelle RS6 atteint CHF 200000 avec les bonnes options et n'offre rien de bien excitant comparée à l'ancienne.

Chaque nouveau modèle est l'occasion pour les constructeurs de gonfler leur marge, sauf qu'à un moment les consommateurs changent de mode.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 857
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : BMW 340xi F31 / Kawasaki z750
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Skoda Octavia mk4

Message par MC-SIN » 07 mars 2020 22:41

ze_shark a écrit :On est en train de passer de l'ère de l'insouciance à celle de la rigueur.
Mouais, la "rigueur", c'est uniquement pour la plèbe... Quand tu vois qu'une bête petite sportive est taxée de la même manière qu'une Chiron en France (et certainement ailleurs dans cette belle EU). C'est un peu se moquer du monde, car la pollution est loin d'être la même. Mais enfin, c'est comme ça...

Mettre des moteurs indignes sur des badges, ça fait perdre la crédibilité du dit badge. A l'image des Audi Sx toutes mazoutée en 2020.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38657
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Skoda Octavia mk4

Message par ze_shark » 08 mars 2020 03:18

Si la plèbe hésite entre une M340i et une 330e, ou une Octavia RSiV et autre chose, je ne crois pas qu'on va trop s'inquiéter pour elle.

La priorité devrait aller aux gens pour qui n"importe quelle voiture neuve est hors budget. Ce sont ces gens qui devraient être les derniers impactés.

Les incitations doivent toucher les grands nombres et fonctionner sur un système administrativement gérable.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Skoda Octavia mk4

Message par fredz72 » 08 mars 2020 09:16

Tout à fait d'accord avec toi...la plèbe qui roule en M340 MDR...

Concernant la consommation que faisait ma copine avec son ancienne 118xd, c'était bien une consommation réelle.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 857
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : BMW 340xi F31 / Kawasaki z750
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Skoda Octavia mk4

Message par MC-SIN » 10 mars 2020 12:59

C'est évidemment provocateur Ce que je veux dire c'est que même une petite sportive est taxée comme une voiture qui pollue beaucoup plus. 20k de taxe sur une voiture à 50k n'a pas le même impact sur l'acheteur que la même somme sur un véhicule à 200k ou 2m cela devrait être un pourcentage fixé en rapport au prix de l'auto.

Un peu comme les impôts. Je trouve ces paliers ridicules. Riche ou pauvre, tu devrais payer le même pourcentage sur tes revenus. Je ne vois pas pourquoi le riche doit se faire extorquer 50% de ses revenus. Après, ce n'est que ma vision...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38657
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Skoda Octavia mk4

Message par ze_shark » 10 mars 2020 14:17

Peut-être que ça devrait être proportionnel aux émissions sans plafond, mais je ne vois pas pourquoi le malus sur les émissions devrait être proportionnel au prix. Le but est de faire acheter des véhicules moins polluants, pas des véhicules moins chers. La taxe de consommation, c'est la TVA, pas le malus CO2.

Les flat tax rates sont un rêve libertaire mais un poison social car fortement régressifs. Un taux unique se traduirait par un cadeau aux hauts revenus et un coup de massue pour les plus faibles. Suffit de jeter un coup d'oeil à la progressivité de l'IFD ou de l'ICC selon les cantons pour s'en rendre compte.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus