Et selon la vidéo de présentation, conduite autonome Level 3!
Re: Mercedes EQS
Publié : 16 avr. 2021 08:34
par Yvan
Bien que je n'aurais jamais ce genre de véhicules (réservés à une clientèle bien spécifique), je n'en reste pas moins admiratif des finitions et volumes aménagés pour les passagers. Tout comme ce qu'il se fait dans l'aviation d'affaire et les yacht. Y a des trucs de fou.
Re: Mercedes EQS
Publié : 16 avr. 2021 09:04
par Corsugone
5m21 !! Avec Rollls ils jouent à qui à la plus grande ? Passons sur l'esthétique de taxi, mais franchement, ils doivent disposer d'un service Marketing fortiche chez Merco pour proposer un tel engin sur le marché, peut-être un flagship aux ventes faméliques ?
Re: Mercedes EQS
Publié : 16 avr. 2021 12:30
par Gringo
C’est de la caisse de flotte pour les GE 96/961.
Je ne connais plus beaucoup de privés en Suisse qui roulent avec des « S » depuis la disparition de la W126.
A noter que c’est le futur du luxe en ville.
5m21 !! Avec Rollls ils jouent à qui à la plus grande ? Passons sur l'esthétique de taxi, mais franchement, ils doivent disposer d'un service Marketing fortiche chez Merco pour proposer un tel engin sur le marché, peut-être un flagship aux ventes faméliques ?
5.20m c'est exactememt la jauge de la berline du segment F. Rolls et feu Mulsanne, c'est 5.60m avec un empattement ingérable sans chauffeur. 5.21m avec roues AR directrices, ca va être un vélo.
Probablement suffisant pour donner un coup de pouce aux cibles CO2 EU, puissant en Chine pour les quotas NEV, et locomotive d'image aux US avant une probable restauration de cibles CAFE couillues aux US.
Et seule vraie berline de luxe électrique. Un rêve de bobo.
Perso, bien que réfractaire au style inter/exter de Merco, je trouve intéressant.
Re: Mercedes EQS
Publié : 17 avr. 2021 06:32
par boboracingteam
ze_shark a écrit :
Et seule vraie berline de luxe électrique. Un rêve de bobo.
Euh non, non...
Essai Mercedes EQS
Publié : 28 juin 2021 23:55
par ze_shark
Münich Berlin Finger in der Nase à 104 km/h de moyenne, conso 15.8 kWh/100km, 32 minutes de 6 à 79% (163 kW de moyenne).
Intéressant de voir que quand le concept BEV est exécuté par un constructeur automobile ancestral, et là je pèse mes mots.
Non seulement il arrive à faire aussi bien si ce n'est mieux que le trublion qui agite la place depuis 10 ans, mais que c'est possible d'avoir ça avec une finition digne de la catégorie - Premium quoi.
Comme quoi avance techno ou pas, la concurrence est bien là...
En plus il ne se perd pas dans une bataille de quéquettes pour piner Porsche et consorts sur le 0-100
Ni de se la jouer reine de la piste ...comme quoi qui trop embrasse, mal étreint
Re: Mercedes EQS
Publié : 30 juin 2021 09:35
par jl32
Cx 0,20 comme une certaine Model S ...
Et le prix de cette merveille ?
Re: Mercedes EQS
Publié : 30 juin 2021 21:28
par your momo
C'est même un cran mieux le Cx EQS = 0.2, Model S (Plaid) = 0.208
...j'espère que personne ne va insinuer que Mercedes a attendu, puis copié Tesla pour le Cx ...personne hein ?!?
Intéressant de voir que quand le concept BEV est exécuté par un constructeur automobile ancestral, et là je pèse mes mots.
Non seulement il arrive à faire aussi bien si ce n'est mieux que le trublion qui agite la place depuis 10 ans, mais que c'est possible d'avoir ça avec une finition digne de la catégorie - Premium quoi.
Comme quoi avance techno ou pas, la concurrence est bien là...
En plus il ne se perd pas dans une bataille de quéquettes pour piner Porsche et consorts sur le 0-100
Ni de se la jouer reine de la piste ...comme quoi qui trop embrasse, mal étreint
Nous sommes d'accord ici que la copie est bonne, cf mon e-mail d'avril. Restent 2 questions:
- A quel prix ca tape pour arriver à ce résultat? Car de nouveau, si c'est pour finir au double de Tesla, ca fait cher la jolie finition et il serait plus rentable d'acheter une Model S et l'envoyer chez un sellier.
- Pourquoi Porsche n'a t il pas sorti une copie de cette qualité ? Cela rend de plus en plus criant le fait que les adorateurs du Taycan, peu importe que ca se vende bien ou pas, se font a priori truffer par Porsche qui leur a vendu une copie somme toute moyenne au prix fort.
Intéressant de voir que quand le concept BEV est exécuté par un constructeur automobile ancestral, et là je pèse mes mots.
Non seulement il arrive à faire aussi bien si ce n'est mieux que le trublion qui agite la place depuis 10 ans, mais que c'est possible d'avoir ça avec une finition digne de la catégorie - Premium quoi.
Comme quoi avance techno ou pas, la concurrence est bien là...
En plus il ne se perd pas dans une bataille de quéquettes pour piner Porsche et consorts sur le 0-100
Ni de se la jouer reine de la piste ...comme quoi qui trop embrasse, mal étreint
Pour la bataille de quéquette il lui manque 500cv
Il lui reste la finition et le prix (pour faire plaisir aux riches).
Intéressant de voir que quand le concept BEV est exécuté par un constructeur automobile ancestral, et là je pèse mes mots.
Non seulement il arrive à faire aussi bien si ce n'est mieux que le trublion qui agite la place depuis 10 ans, mais que c'est possible d'avoir ça avec une finition digne de la catégorie - Premium quoi.
Comme quoi avance techno ou pas, la concurrence est bien là...
En plus il ne se perd pas dans une bataille de quéquettes pour piner Porsche et consorts sur le 0-100
Ni de se la jouer reine de la piste ...comme quoi qui trop embrasse, mal étreint
Pour la bataille de quéquette il lui manque 500cv
Il lui reste la finition et le prix (pour faire plaisir aux riches).
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une ânerie sur un post. Merci.
En plus de la finition et du prix, il y'a aussi:
- Le service
- Le réseau de distribution
- Les délais de livraisons qui seront tenus
Des bricoles je vous dis...
Re: Mercedes EQS
Publié : 01 juil. 2021 11:46
par David
ZeVal a écrit :En plus de la finition et du prix, il y'a aussi:
- Le service
- Le réseau de distribution
- Les délais de livraisons qui seront tenus
Des bricoles je vous dis...
Mouais, pour avoir eu quelques Mercedes, pas certain que la qualité du service et le respect des délais soient vraiment leurs forces.
Après c’est vrai qu’avec le réseau de distribution, en cas d’insatisfaction, on peut toujours essayer de trouver une autre concession « moins pire ».