Page 3 sur 17

Re: BMW M3 G80

Publié : 13 août 2020 11:59
par boboracingteam
minaccia a écrit :
boboracingteam a écrit :
12 août 2020 20:36
Sinon y a l’Alpina B3 Touring Image
Tellement content de ma B5. Elle est exceptionnelle.

Clairement, si j'ai besoin de plus petit -> B3. :mrgreen:

Je dois tjrs prendre rdv chez vous d'ailleurs!

Antho
Ravi qu’elle te plaise ! La B3 a été un peu retardée à cause du COVID mais on devrait la recevoir normalement en octobre. J’ai pas oublié que ton père avait un intérêt à la tester Image

J’ai pas mal roulé notre B5 ces derniers temps et je te rejoins, c’est superbement exécuté comme voiture.

Re: BMW M3 G80

Publié : 13 août 2020 16:34
par Carbene
BMW fait même un communiqué de presse avant même que l'on ai pu voir un prototype :D

https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... m3-touring

Re: BMW M3 G80

Publié : 13 août 2020 18:15
par ze_shark
Tu crois que les teasers officiels tombent du ciel d'habitude ?

Re: BMW M3 G80

Publié : 13 août 2020 18:22
par Gringo
Intégrale, boite auto à convertisseur et break...
La E30 est bien loin. Reste que pour suivre les vélos en ville, c’est parfait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BMW M3 G80

Publié : 13 août 2020 19:56
par Carbene
ze_shark a écrit :
13 août 2020 18:15
Tu crois que les teasers officiels tombent du ciel d'habitude ?
Appelle moi candide, ça ira plus vite :roll:

BMW ne communiquait jamais en amont (surtout deux ans avant la sortie du modèle) de la sorte et les infos sur les futures voitures venaient d'infos "volées".

Tu n'avais pas compris la nuance ?

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 06:17
par ze_shark
BMW communique systématiquement en amont, bien longtemps avant la sortie du produit, par le biais de concepts présentés à des stades divers.

Il y a une kyrielle d'exemples récents, de la série 4 (Francfort 2017, les fans n'ont pas voulu y croire), iNext, i4, iX3, série 8, série 8 Gran Coupé, Z4, X7.
Parfois c'est un concept aspirationnel, parfois c'est un concept d'avant série.

Il semble simplement que les fans ne trouvent pas l'eau au lac.

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 08:04
par Hanse
Gringo a écrit :
13 août 2020 18:22
Intégrale, boite auto à convertisseur et break...
La E30 est bien loin.
Je me faisais justement la réflexion: au fur et à mesures des générations, la M3 (M4) a me semble-t-il beaucoup évolué dans sa définition, augmentant certes -très sensiblement- ses performances en valeur absolue mais perdant peut-être en sportivité -et possiblement en sensation- et en spécificité pour gagner en confort et en polyvalence, ses dimensions et son poids prenant en outre de l'ampleur, à tel point que je me demande ce qui peut encore justifier son achat par rapport à une M340i/M440i (qui plus est qu'on achète a priori pas une M3/M4 pour faire du circuit, mais pour un usage routier probablement quotidien et diversifié).

Alors, chez BMW, comment vend-t-on une M3/M4 plutôt qu'une M340i/M440i? On mise sur "l'image M" voir le "mythe M"? Sur la clientèle qui veut absolument le "top" peu importe ce que cela lui apporte ou non, quitte à y mettre le prix? Sans doute.

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 15:14
par bence
Il y a quand-même une différence. Autant j’adore ma M340i, c’est bien plus une 335i augmentée qu’une M3 diminuée. Si on a une route sympa sur notre commute c’est sympa. Sinon, c’est acheté exactement pour la même raison que quoi que ce soit qui n’est pas une 320d: l’envie de posséder un bel objet.

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 16:14
par boboracingteam
Si vous avez la possibilité de tester une M550xi limousine puis une M5 à la suite, vous comprendrez immédiatement la différence une une « Mperformance » et une « M ».

Deux berlines V8 4.4 biturbo mais deux voitures très différentes.

Pareil pour une M240i et une M2.

Ce sera toujours idem pour cette M3/4 et une M340xi.

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 18:24
par ze_shark
Et la différence est encore bien plus prononcée entre une Carrera et une 911 GT. Croire qu'on a quasi l'un avec l'autre revient à manquer l'essentiel.

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 18:25
par bacchus
Exact. J'ai essayé M240 et M2 à la suite.
Rien à voir.

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 18:48
par Carbene
Heureusement qu'une M offre quelque chose de différent d'une M Performance !

Une M Performance offre de la polyvalence alors qu'une M est une sportive. Suivant son utilisation, on ira vers l'une ou vers l'autre mais il n'y a pas de cannibalisation entre les deux modèles.

Re: BMW M3 G80

Publié : 14 août 2020 23:23
par bence
Je pense que c’est surtout le prix qui fait la différence... Si la M3 n’était pas hors budget je n’aurais pas hésité une seule seconde.

Re: BMW M3 G80

Publié : 15 août 2020 01:06
par Gringo
La différence de prix entre une M340 et une M3 est faible si la première est très riche en options et la seconde beaucoup moins.
Je pense que les 2 se ressemblent mais sont très différentes: largeur des voies, direction collante et nerveuse, différentiel peu conciliant, sièges AR allégés et peu confortables, lag de freinage très particulier quand il pleut sur autoroute (disques mouillés)... certes le moteur est plus puissant mais ce n’est pas là que se trouve l’essentiel.
J’ai acheté ma M3 (base 431CV) comme daily à l’époque où je conduisais les enfants à l’école à 4km. Ce n’est plus d’actualité (gymnase pour les 2) et nous ne l’utilisons jamais en famille pour un long déplacement. Par contre mes déplacements professionnels en solitaire sont de grands moments de plaisir même pour 500km.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BMW M3 G80

Publié : 15 août 2020 10:54
par Carbene
A finition égale, il y a un billet de 20k quand même entre les deux voitures. Enfin, plus maintenant car la M3 n'est plus au catalogue.