Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Avatar de l’utilisateur
jérémie.gass
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 22:20

Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par jérémie.gass » 18 janv. 2019 11:48

Bonjour à tous,

Moi c'est Jérémie et aujourd'hui je viens vous présenter (après accord du staff :roll: ) un projet que j’ai avec ma prochaine voiture :

Il s’agit en fait de faire découvrir au public via des petites ballades en tant que passager, la Ford Mustang Bullitt (sortie à l’occasion des 50 ans du film)

Je cherche donc de la visibilité sur la Suisse Romande pour savoir si mon projet est viable et intéressant.

Une campagne wemakeit a vu le jour afin de protéger le véhicule, en contrepartie, comme dit précédemment, je propose donc de faire découvrir aux donateurs l’ambiance que dégage le véhicule.

Prenez 5 min pour aller voir en détails ce que je propose s.v.p. : https://wemakeit.com/projects/bullitt-experience/

Et en parallèle, voici la page facebook afin de relayer les news : https://www.facebook.com/Bullitt.Experience/


Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus sur le projet, j’aurais aimé avoir vos avis et ainsi que vous me fassiez part de vos remarques ou questions.
Si l'idée vous plaît, n'hésitez pas à partager la page https://wemakeit.com/projects/bullitt-experience/ à vos proches !

Et si vous aussi vous voulez tenter l'expérience ou en faire profiter un de vos proches, je vous invites à laisser une participation !

Merci d'avance,

A+ j'espère ! :wink:


P.S. J'espère que j'ai pas posté au mauvais endroit :oops:
Pièces jointes
00.jpg

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par ze_shark » 18 janv. 2019 12:22

jérémie.gass a écrit :
18 janv. 2019 11:48
(après accord du staff :roll: )
Sérieusement ?
Il y a vraiment pas de quoi.

Avatar de l’utilisateur
jérémie.gass
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 22:20

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par jérémie.gass » 18 janv. 2019 15:16

J'ai préféré le souligné quand même ! Pour vous remercier :)

Avatar de l’utilisateur
jérémie.gass
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 22:20

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par jérémie.gass » 21 janv. 2019 13:56

Bonjour à tous, après un petit week end je voulais faire un débriefing de vos avis... Mais... Personne n'a réagit :cry:

Du coup... J'aimerais bien savoir pourquoi... Le projet n'est pas attractif selon vous ??

Merci de bien vouloir donner vos avis s.v.p. c'est important pour moi !

Une bonne semaine à vous et au plaisir d'échanger un peu :)

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par Mangetsu Ginkei » 21 janv. 2019 15:50

Après avoir parcouru la page Wemakeit, j'avoue ne pas être sûr d'avoir bien compris de quoi il s'agit. Est-ce que tu fais financer ton covering de protection en crowdfunding en échange de balades sur le siège passager ?

Si c'est le cas, l'intérêt me semble (c'est un avis personnel) limité. En effet les participations semblent un peu chères au regard des contre prestations offertes. Il n'est pas très intéressant de ne pas pouvoir conduire, et ça reste une Mustang, donc pas vraiment rare (même si c'est une série limitée) et pas vraiment recherchée non plus. C'est ce qui me vient à l'esprit après lecture.

Sur ce point, je pense que tu aurais plus de succès en proposant aux contributeurs de conduire (surtout sur un site comme Asphalte où le lectorat aime avant tout conduire) mais d'une manière générale je ne pense pas que faire une campagne de crowdfunding pour ce genre de choses soit efficace. Le crowdfunding fonctionne surtout pour les élans de solidarité, dans la situation précise j'ai peine à saisir ce qui pourrait en initier un. Si c'est dans le cadre d'un projet d'envergure pourquoi pas (encore faut il cependant le présenter), mais si c'est juste pour un covering et un peu de story telling autour, bof bof.

Voilà mon humble avis de lecteur neutre, qui n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par Yvan » 21 janv. 2019 16:21

Je partage aussi l'avis de Mangetsu Ginkei.

Nous sommes tous passionnés par nos autos. Mais il faut se rendre à l'évidence, très peu de voitures motiveront le quidam à passer par le porte-monnaie pour une balade en passager ou une autre prestation de services, et ce, même si ça blesse un chouia notre égo..

Certains ici on l'expérience de Carz.ch, qui proposait des baptêmes en passager et/ou en conducteur de super-cars. J'ai officié quelques temps comme "pilote" accompagnateur de ces baptêmes il y a une bonne dizaine d'années.
A l'époque, les voitures proposées étaient: Lamborghini Gallardo, Ferrari 360, Aston Martin, Maserati, Wiessman, McLaren, Porche 911.
La plus part des baptêmes choisis comprenaient une partie de conduite pour quelques centaines de CHF. La formule a eu un certain succès, mais sans plus, c'était surtout une manière d'étoffer et de faire connaitre la partie club de Carz.

Par ailleurs, pour des prix pas si différenciés, des structures professionnelles proposent des baptêmes sur circuit à bord de voitures de piste en pilote et en passager.

Ceci dit, je ne cherche pas à te décourager outre mesure, comme on dit: qui n'essaie rien, n'a rien ! ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par Remi » 21 janv. 2019 16:24

Mon avis (qui rejoint un peu celui de Mangetsu), brut et sans filtre (pardon) :
J'ai l'impression que tu cherches à faire financer le covering et l'entretien de ta voiture par d'autres.
Personnellement j'ai déjà assez de l'entretien des miennes ;)

Mais j'ai peut-être mal compris.

Et quant à voir et poser mes fesses dans d'autres modèles intéressant, il y a régulièrement des rencontres sympas organisées par des passionnés comme nous, personnellement ça me suffit pour voir, discuter et nourrir ma passion autour de l'automobile.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par pierre » 21 janv. 2019 19:18

Si tu veux un avis direct et moins diplomatique que mes collègues : aucune chance, car pour ainsi dire aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par Markassin » 22 janv. 2019 01:52

Rien d'autre à ajouter à part: fais gaffe aux fautes. "Je ne manquerez pas", ça pique les yeux quand même tout comme de nombreux accords sujet-verbe.

Mais bien du plaisir à bord de ta bullitt!

Avatar de l’utilisateur
jérémie.gass
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 22:20

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par jérémie.gass » 22 janv. 2019 03:08

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos retours.

Oui en effet ça fait mal de lire que les ballades n'ont que très peu d'intérêts au final...

Le projet consistait en effet à financer la protection de mon véhicule et je pensais que les contreparties pourraient plaire aux amateurs, après avoir lu vos avis, il est évident que ce n'est pas le cas :|

Le prix doit surement être un frein aussi... Mais pour financer la protection que j'aurais voulu, je n'avais pas d'autre choix... je cherchais donc un moyen de combiner l'altruisme des gens avec le partage de mon ressenti à bord de la voiture (l'effet muscle car, la sonorité, les courbes, l'exclusivité d'une édition limité)

Bref tout ces petits détails qui on fait que j'ai été séduis par cette voiture.

Voilà pourquoi j'ai lancé le projet

Mais après avoir lu vos avis je vois que les gens n'ont pas forcément la même manière de penser que moi. C'est dommage, et même si ça met une claque, au moins je redescends un peu sur Terre.

Merci pour votre sincérité en tout cas.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par stef » 22 janv. 2019 08:47

Un temps j'avais vu quelqu'un qui avait essayé aussi d'avoir des fonds pour s'acheter une Camaro pour participer au Modball ou Gumball je sais plus (une de ses virées à travers l'Europe). Il proposait aussi des pack avec sa voiture dont certains étaient de conduire la futur Camaro ou d'afficher de la Pub personnalisée sur son futur Covering... Echec total également :wink:

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par Mangetsu Ginkei » 22 janv. 2019 09:50

jérémie.gass a écrit :
22 janv. 2019 03:08
Le prix doit surement être un frein aussi... Mais pour financer la protection que j'aurais voulu, je n'avais pas d'autre choix... je cherchais donc un moyen de combiner l'altruisme des gens avec le partage de mon ressenti à bord de la voiture (l'effet muscle car, la sonorité, les courbes, l'exclusivité d'une édition limité)
Il y a plusieurs choses qui sont un frein dans ta démarche. Le prix en est un, de manière évidente. Pour le prix que tu demandes dans ton pack le plus cher, on peut louer une Mustang pendant 1 semaine et en faire ce qu'on veut, quand on veut. Peut être aurais-tu eu meilleurs temps de mieux étudier ce paramètre.

A mon humble avis ce qui bloque le plus c'est l'idée de base, c'est assez limite d'annoncer acheter neuve une voiture à 70'000.- (j'imagine que la Bullitt est dans ces eaux là) pour ensuite venir demander de l'aide pour payer un extra à 6'000.-. Les gens peuvent être altruistes mais il ne sont pas forcément crédules, si tu étais en situation délicate ou en urgence vitale on pourrait parler d'altruisme, mais le financement d'un jouet a peu de chances de susciter le moindre élan de sympathie et de générosité. Si c'était le cas je pense qu'on aurait tous fait une campagne Gofundme pour financer nos achats automobiles. Et par là je ne veux pas dire que c'est mal d'être passionné et d'acheter ta voiture de rêve, on est tous passionnés ici, mais qu'il faut garder une certaine honnêteté intellectuelle.

Je te souhaite donc un bon retour sur terre, et surtout beaucoup de plaisir avec la Mustang, c'est le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par Yvan » 22 janv. 2019 09:51

jérémie.gass a écrit :
22 janv. 2019 03:08
Mais pour financer la protection que j'aurais voulu, je n'avais pas d'autre choix... je cherchais donc un moyen de combiner l'altruisme des gens avec le partage de mon ressenti à bord de la voiture
Finance par toi même ton covering et si ça pèse dans le budget, fait le en 2 temps. Ce n'est pas une obligation de le faire sur toute la voiture, à la livraison.

Par ailleurs, tu t'économises aussi tout une partie chronophage en proposant des balades dans ta voiture. Et sans compter sur les responsabilités dès qu'une tierce personne passe derrière le volant.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jérémie.gass
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2018 22:20

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par jérémie.gass » 22 janv. 2019 12:58

Mangetsu Ginkei a écrit :
22 janv. 2019 09:50

[...]Si c'était le cas je pense qu'on aurait tous fait une campagne Gofundme pour financer nos achats automobiles. Et par là je ne veux pas dire que c'est mal d'être passionné et d'acheter ta voiture de rêve, on est tous passionnés ici, mais qu'il faut garder une certaine honnêteté intellectuelle.

Je te souhaite donc un bon retour sur terre, et surtout beaucoup de plaisir avec la Mustang, c'est le plus important.
Oui c'est pour ça que je n'ai pas demandé à financer la voiture mais seulement sa protection, je ne suis pas non plus totalement déconnecté de la réalité :D
Mais merci, en effet je vais prendre du plaisir à bord !

----
Yvan a écrit :
22 janv. 2019 09:51

Finance par toi même ton covering et si ça pèse dans le budget, fait le en 2 temps. Ce n'est pas une obligation de le faire sur toute la voiture, à la livraison.

Par ailleurs, tu t'économises aussi tout une partie chronophage en proposant des balades dans ta voiture. Et sans compter sur les responsabilités dès qu'une tierce personne passe derrière le volant.


ça pèse en effet dans le budget... Je n'ai pas du tout un salaire monstre... C'est juste que j'ai décidé de consacré le plus gros de mon salaire / budget dans la voiture... c'est un choix, pas forcément judicieux je le reconnais, mais c'est ma passion, même si sa demande des restrictions sur d'autres dépenses... BREF je ne suis pas là non plus pour parler de ma vie perso ^^

Mais juste pour te répondre, la protection du véhicule est aussi une partie importante pour moi. Mais pour l'instant je ne peux pas me permettre de la financer entièrement.

Et j'ai peur de le faire en deux temps par rapport à la peinture une fois la protection enlevée..
Si je commence par la face avant, et qu'un an plus tard par exemple, je fasse le reste de la voiture, est ce que la peinture va toujours être la même une fois le film enlevé de toute la voiture ?
Ma crainte est de voir une légère différence de teinte ou de saturation par exemple, car la peinture à l'avant sera protégé pendant un an de plus aux conditions climatiques (exposition au soleil, pluie, neige, etc...)

Et le but du covering, en plus d'une protection contre les éventuels impact de graviers, rayures, etc, c'est aussi de conserver la peinture d'usine niquel au fil du temps.

Voilà voilà...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ford Mustang Bullitt ! I need YOU ! :)

Message par Yvan » 22 janv. 2019 14:14

6000.- pour un covering, ça m'a l'air tout de même bien payé.. Mais je n'ai pas les prix du marché.

Si ce n'est pas déjà eux qui t'ont fait la proposition, demande un devis (et réponses à tes questions sur le covering 2 phases) à ID-Custom. Ils ont très bonne réputation

https://www.id-custom.ch
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus