Page 4 sur 7

Re: Polestar 2

Publié : 27 juil. 2020 10:06
par SurCouf
J'ai été voir sur Autogefuehl suite à ton lien pour le test de l'ID.3. The german point of view est aussi intéressant.
Concernant le range (qui est de toute façon qu'une indication que le moteur soit thermique ou électrique), ils arrivent à 17kw (43ème min). L'un dans l'autre, on va arriver certainement au 20kwh/100km en moyenne. Et +/- 450km d'autonomie.


Re: Polestar 2

Publié : 27 juil. 2020 11:59
par ze_shark
78 kWh (pour autant que ce soit net) / 20 kWh/100km, ça va faire 360 km jusqu'à la panne.
Aucune chance de faire 450 km sur longue distance (autoroute), même en roulant calme.

Re: Polestar 2

Publié : 27 juil. 2020 15:43
par Igor
Dommage c'est un peu juste mais si je devais faire un choix je serais content d'avoir une alternative.

Re: Polestar 2

Publié : 27 juil. 2020 18:41
par SurCouf
Intéressant. Autogefuehl parle quand même de 430km faisable. Toi, 360.. Polestar de 470km wltp. Sacrée divergence.
Je te le confirmerai en vrai dans qques mois.
Vu les perfs de Golf R (indiqué dans un des reportages ci-dessus), essayé par des journalistes dans certaines conditions, il est normal que la conso réelle diffère de celle théorique. Surtout que ce n'est pas une Zoé.
Mais c'est la même chose pour un moteur thermique. En le mixte annoncé, et la réalité, il y a aussi une différence...

Re: Polestar 2

Publié : 27 juil. 2020 21:36
par ze_shark
80% de wltp est déjà un très bon résultat.
En pratique, ça peut souvent être moins, et personne ne va gratter la limite autant qu'avec un réservoir d'essence qui se remplit en 3 minutes dans 3000 stations en Suisse.

Re: Polestar 2

Publié : 17 août 2020 10:47
par SurCouf
Le pays de Tesla, et Insideevs, teste la Polestar 2 :

https://insideevs.com/reviews/438951/po ... -one-take/

Sacrément enthousiaste.

Re: Polestar 2

Publié : 10 sept. 2020 16:40
par David
Comparatif Polestar2 vs Tesla Model 3 par AutoTrader :


Polestar 2 LCA

Publié : 08 nov. 2020 06:03
par ze_shark
Polestar s'est fendu d'un Life Cycle Assessment assez touffu. Pas lu.

Selon les mix energétiques, ça donne ça sur 200'000km:

Image
Noir: fabrication des composants, Jaune: batterie, Gris: assemblage, Blanc: énergie d'utilisation avec divers mix de production d'électricité, Gris foncé: obsolescence.
Polestar-2-LCA-CO2e.pdf
(377.09 Kio) Téléchargé 144 fois
Donc l'argument qu'on peut faire, c'est que c'est incrémentalement mieux que la combustion, mais de loin pas assez pour changer la donne si, dans le meilleur des cas, on coupe les émissions par deux.

Avec le mix Europe, le break even entre un XC40 (disent pas lequel) et une Polestar 2 est à 78'000km ... si on fait l'hypothèse que la voiture précédente a été retirée de la circulation, ce qui n'est quasi jamais le cas. Si elle continue à rouler 1) en Europe occidentale 2) en Europe de l'est 3) en Afrique, on ne gagne rien, on déplace.

Re: Polestar 2

Publié : 08 nov. 2020 13:46
par Mutorcs
Honnêtement pour ce qui est du design, je trouve ça tellement volontairement froid, carré, épuré... que j'aime bien finalement ! Mon côté fan de SF ;)

J'imagine que la part jaune et noire dépend aussi en partie du bilan CO2 de la production d'électricité de là ou se trouve l'usine. Ce qui n'invalide pas ce que tu dis : ça ne suffira pas.

Re: Polestar 2

Publié : 09 nov. 2020 06:39
par vravolta
On en revient au fait que celui qui pense sauver la planète en achetant une BEV a juste pas vraiment creusé l'histoire. C'est une petite contribution, mais surtout un déplacement du problème. Donc on résout la question de la pollution des villes, mais le problème du réchauffement demeure, même si on court un peu moins vite vers notre fin avec les BEV.

Re: Polestar 2

Publié : 09 nov. 2020 08:48
par blake_ch
Donc parce que ce n'est pas la panacée alors il ne faut pas acheter de BEV? Pourquoi n'a tu pas pris un vélo (sans moteur !) Au lieu de ta tesla?

Re: Polestar 2

Publié : 09 nov. 2020 11:45
par Hanse
??? Vravolta a écrit, en substance, que les véhicules électriques ne résolvent pas la question du réchauffement climatique, se contentant de déplacer la pollution, ni plus ni moins. Au-delà de savoir ce que l'on pense de cette assertion (on peut bien sûr en débattre, l'approuver, la contester ou la nuancer), il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit: il n'en a pas déduit, ni expressément, ni implicitement, qu'il ne fallait donc pas acheter de véhicules électriques.

Les motifs pour acheter une auto électrique ne se résument d'ailleurs de loin pas au fait de savoir si on fait par un tel achat un geste pour combattre le réchauffement ou non.

Re: Polestar 2

Publié : 09 nov. 2020 12:43
par vravolta
Alors je roule en électrique depuis début 2016. J'ai acheté la voiture car elle correspondait parfaitement à mon usage = pleins de kms en pendulage + car l'avantage fiscal était très incitatif. Le fait aussi que je la charge avec mes panneaux solaires fait aussi partie du trip: j'ai un mode de vie excentré qui est naturellement générateur d'empreinte carbone et donc je compense comme je peux.
Maintenant, je ne suis pas naïf et j'ai bien conscience que tous les problèmes n'ont pas disparu d'un coup de baguette magique comme aiment à le croire les bobos. Et si le problème de la pollution citadine est effectivement résolu par les électriques (sauf que le modèle n'est pas généralisable en ville, mais ca c'est un autre débat), les autre problèmes perdurent. Je ne dis donc pas de ne pas acheter de voiture électrique (ce qui ferait de moi qqun d'inconsistant), je dis de bien faire attention à en acheter pour de bonnes raisons. Rien de plus, rien de moins.

Polestar 1 Production 4K

Publié : 05 janv. 2021 19:36
par Corsugone

Re: Polestar 2

Publié : 30 mars 2021 19:03
par Corsugone