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Re: Polestar 2

Publié : 12 juil. 2020 18:25
par SurCouf
En ayant reservé une P2 avec pack performance, je me permets de rajouter trois liens pour amener d'autres avis :
L'un pour presenter la P2 :

Et les autres suite à d'autres essais :
https://www.pistonheads.com/news/ph-dri ... view/42733
https://www.topgear.com/car-reviews/polestar/2
Il y en a bien entendu d'autres.
Je crois pouvoir écrire sans me tromper que Polestar va élargir le débat des véhicules électriques...

Re: Polestar 2

Publié : 13 juil. 2020 08:54
par Huntox
Véhicule très intéressant, mais le range semble relativement décevant :

Re: Polestar 2

Publié : 13 juil. 2020 13:58
par SurCouf
Le range, que l'on soit à pied, à moteur hydrogène, électrique ou un bon vieux thermique, c'est le parcours et comment on l'aborde.
D'une consommation théorique de 8ltres au 100km, on peut très bien être à 12 ou 6.
Mais j'ai aussi trouvé ça :
https://www.driving.co.uk/car-reviews/f ... -2-review/

La Porsche Taycan a aussi surpris, dans le mauvais sens, au début des essais. Et comme pour Tesla, et d'autres, la consommation va aussi évoluer en fonction des études de conduite, et des optimisation de performance/autonomie qui vont suivre. Comme pour Porsche, Polestar est certainement un peu plus conservateur, donc prudent, au départ.
Et les 200 kg de plus qu'une Tesla joue aussi sur la consommation / l'autonomie. Mais je les vois plus comme 200kg de sécurité supplémentaire. Et pour ça, si je dois avoir 50km de range en moins, pas de problème.

Ok, Polestar n'a pas (encore ?) d'accord avec Ionity. ça peut encore venir.
Ok, le 0-100kmh est moins bon. So what. Who cares.

Re: Polestar 2

Publié : 13 juil. 2020 18:59
par ze_shark
SurCouf a écrit :
13 juil. 2020 13:58
Ok, Polestar n'a pas (encore ?) d'accord avec Ionity. ça peut encore venir.
A quoi ça sert ? Rien ne t'empêche de charger sur ionity, que ce soit avec Tesla ou Polestar.

Re: Polestar 2

Publié : 14 juil. 2020 08:06
par SurCouf
Effectivement mais le prix n'est pas le même.
Mais cela pourrait changer :
EV charging stations face antitrust probe in Germany
https://europe.autonews.com/suppliers/e ... be-germany

Re: Polestar 2

Publié : 14 juil. 2020 21:14
par Corsugone

Re: Polestar 2

Publié : 15 juil. 2020 06:54
par vravolta
Pour moi, la question du range ne se pose pas en conduite normale mais en termes de capacité à atteindre un long range en mode ecodrive. La Tesla a cette capacité, il semblerait que la Taycan n’en dispose pas vraiment. A voir ce que donne la Polestar dans cet exercice.

La raison de cet avis? Au quotidien, rares sont ceux qui ont besoin de tout le range de leur auto. En revanche, en cas d’imprevu, si l’ecodrive permet d’aller significativement plus loin, alors ca change la donne vs l’absence de solution. La charge rapide peut dans une moindre mesure compenser mais elle pose le problème de sa disponibilité: des puissances installés se comptant en centaines de kW par voiture à charger, ca ne se trouvera pas au camping ou parking du coin et quand il y en aura, faudra pas qu’une autre voiture s’y trouve deja.

Re: Polestar 2

Publié : 15 juil. 2020 09:25
par SurCouf
Peut-être l'essai le plus détaillé jusqu'à présent (en attendant celui d'Asphalte ?) :

Re: Polestar 2

Publié : 15 juil. 2020 21:24
par ze_shark
Et forcément, les gardiens du Culte sont furax, tous dévoués qu'ils sont à la cause de la mobilité durable ... pour autant qu'elle arbore le logo vénéré.


Re: Polestar 2

Publié : 20 juil. 2020 08:24
par SurCouf

Re: Polestar 2

Publié : 22 juil. 2020 13:07
par SurCouf
A propos du range : https://de.motor1.com/reviews/434903/po ... verbrauch/

"Ich will einfach wissen, wie viel Strom das Auto bei alltagsgemäßem Gebrauch braucht.
Das Ergebnis (ich nehme es schon mal vorweg) verblüfft sogar Polestar-Geschäftsführer Alexander Lutz: 14,8 kWh/100 km, so wenig hat Polestar selbst nie hingekriegt, sagt Lutz. Dabei war ich nun wirklich nicht übermäßig sparsam gefahren. Mit diesem Verbrauch sind die angegebenen 470 Kilometer jedenfalls machbar - 72 kWh netto geteilt durch 14,8 ergeben sogar 486 km."

"Je veux simplement savoir combien d'électricité la voiture a besoin pour son utilisation quotidienne.
Le résultat (je l'anticipe) étonne même le directeur général de Polestar, Alexander Lutz : 14,8 kWh/100 km, c'est le peu que Polestar lui-même n'a jamais réussi, dit Lutz. Mais je n'avais pas vraiment conduit de manière excessivement économique. Avec cette consommation, les 470 kilomètres indiqués sont en tout cas réalisables - 72 kWh nets divisés par 14,8 font même 486 km. "

Re: Polestar 2

Publié : 22 juil. 2020 19:10
par ze_shark
14.8 kWh/100km n'est pas une valeur crédible.
C'est d'ailleurs leur valeur WLTP, donc CQFD.
When fully charged the Polestar 2 has a certified range of 470 km (according EU WLTP tests) or 292 miles (according to USA EPA tests).
La règle du pouce, c'est que ça va être 20% de moins en roulant calme.

Re: Polestar 2

Publié : 24 juil. 2020 07:59
par SurCouf
Un autre avis (je précise tout de suite que Insideevs ne fait que rapporter un test fait par Fully charged > :
Except for public charging, Polestar 2 is as good as the Tesla Model 3, according to Fully Charged.
https://insideevs.com/reviews/435517/fu ... est-drive/
The Polestar 2 scores high notes in test drive reviews and the latest episode of Fully Charged is no different as Robert Llewellyn was simply amazed by the all-electric Polestar.

According to the review, Polestar 2 is highly impressive. It drives great, the build quality is outstanding and the Android-based infotainment is absolutely the best, very intuitive - it's even better than in Tesla cars, according to Robert who has owned Teslas for several years.
Comparing the Polestar 2 directly with the similarly priced Tesla Model 3 version, it's not as quick, not as fast, and doesn't have as much range, but those are rather minor differences. The biggest one is the public charging, which holds the Polestar 2 back, as compared to Model 3, which can use the super reliable and quite dense Supercharging network.
There are things that Polestar 2 does better - like the bigger trunk opening, and we guess the overall build quality. It might also be a better choice for driving enthusiasts.

Well, regardless of which one is better for a particular customer, the good news is that such great BEVs are starting to emerge on the market.

It makes us eager to see the first all-electric Volvo car, as it might be pretty good too and available for a wider audience than the exclusive Polestar brand.

The final thought would be that it's quite surprising that such a car comes to Europe from China, instead of from Germany, but German manufacturers can't blame no one but themselves.

Re: Polestar 2

Publié : 24 juil. 2020 21:12
par ze_shark
SurCouf a écrit :
24 juil. 2020 07:59
The final thought would be that it's quite surprising that such a car comes to Europe from China, instead of from Germany, but German manufacturers can't blame no one but themselves.
Euh non, c'est pas surprenant, à moins de vivre sur la planète Disjonctus. Llewellyn serait plus crédible si il acceptait certaines réalités.
Les européens n'ont pas encore touché à ce segment parce qu'il est bien difficile d'y gagner de l'argent. Ils peuvent tenir leurs quotas avec des voitures bien plus chères. Tesla a démontré que Model 3 n'est pas rentable.

Le groupe VW vise du volume par la plateforme MEB et l'ID.3, produit qui se rapproche plus d'une super Zoe que du segment Polestar.
Geely a des reins financièrement solides et probablement la patience pour nourrir Vovo et Polestar et essayer de grignotter des parts de marché. Ca reste ambitieux car quand le business case sera viable, les européens seront là.

Re: Polestar 2

Publié : 26 juil. 2020 22:01
par ze_shark