Page 1 sur 10

Porsche Cayman

Publié : 22 mai 2006 14:56
par ze_shark
Comme on pouvait s'y attendre, Porsche décline la Cayman S vers le bas, avec un 2.7L développant 245ch et 273Nm. Boîte 5, jantes de 17 pouces et coquille comique sur le communiqué de presse qui annonce du 325/50 à l'arrière. Commercialisation le 29 juillet, prix pas encore communiqué.

Ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Avec 50ch et 67 Nm de moins, le 2.7 devrait se sentir un peu seul dans ce châssis. Suis pas sûr de bien comprendre la politique de Porsche. Ce qui avait peut-être son sens avec un roadster (Boxster) n'est pas nécessairement applicable à un coupé. S'ils descendent trop bas, ils en vendront pas. S'ils sont compétitifs par rapport au TT, le Cayman S va paraître cher en comparaison (et la 911 encore plus).

A voir ...

Publié : 22 mai 2006 15:23
par NickCab
C'est vrai qu'une telle motorisation ne se justifie pas forcément, mais je ne suis pas sûr pour autant qu'elle ne se vendra pas.

Quitte à ratisser plus large, autant piquer les clients des autres marques.

Et puis dans les années 80-90, Porsche a vendu quand même pas mal de 924 / 944. Et les dernières '44 n'étaient pas données : j'ai eu une 944 S2 cab', ben elle valait 95'000 CHF !!

Publié : 22 mai 2006 15:33
par SebM
Attendons de voir le prix... Bonne idée pour la Cayman "simple"... 245cv c'est deja pas mal... reste plus qu'a esperer une version "light"... genre moins d'une tonne... ;)

Publié : 22 mai 2006 15:55
par La grenouille
SebM a écrit :Attendons de voir le prix... Bonne idée pour la Cayman "simple"... 245cv c'est deja pas mal... reste plus qu'a esperer une version "light"... genre moins d'une tonne... ;)

tu vois, déjà presque un client :lol:

Publié : 22 mai 2006 18:31
par nidfix
C'est globalement qu'il y a un malaise dans la gamme.

Ils sont poussés en dessous par les autres contructeurs qui n'arrêtent pas de mettre des moteurs de plus en plus gros dans les compacts et dans le haut par la 911 sur laquelle la position du moteur limite les développement de puissance.

Quoiqu'ils en disent, je reste persuadé qu'ils ont commencé la chasse aux kilos avant les autres simplement parce que'ils se savaient limité en puissance (à par les modèles turbos qui de toutes les façons sont tellement chers que peu de personnes peuvent envisager).
Maintenant avec l'augmentation du coût des carburants, tous le monde investit pour sérieusement limiter voire réduire le poids des véhicules donc l'équation pour Porsche va devenir très, très compliquée.

Personnellement, j'ai essayé le Cayman S et comme tout le monde, j'ai trouvé que ça manque de puissance et lorsqu'on se dit qu'au lancement de la 911 (996) le 3.4 faisait déjà 300ch c'est forcément de façon artificiel qu'il ne fait que 295ch...

Publié : 22 mai 2006 19:33
par David
nidfix a écrit :Personnellement, j'ai essayé le Cayman S et comme tout le monde, j'ai trouvé que ça manque de puissance
Exactement mon impression ! J'ai eu l'occasion de tester la Cayman S sur l'aérodrome de Saanen il y a une dizaine de jour. J'ai trouvé le chassis excellent. Comme mentioné dans la brochure, c'est vraiment la sportive à utiliser au quotidien avec un bon confort et un bon coté pratique avec les 2 coffres. Par contre,je l'ai pas trouvé très fun à conduire et j'ai été hyper déçu par le moteur. Du coup ça a pas mal remis en question ma décision d'acheter une 996 3.4L, les deux moteurs devant être très proches mais avec un poids supplémentaire conséquent pour la 996. :(

Publié : 22 mai 2006 20:07
par ze_shark
Le seul bémol peut-être est que sur un aéroport ou en ligne droite, faut qqchose d'assez féroce pour impressioner. En circulation routière normale, les choses apparaissent parfois sous un jour un peu différent.

Petit concours de pronostic: à combien Porsche situe le prix de la Cayman de base ?

Publié : 22 mai 2006 20:18
par dahu
Je vote pour CHF 74500.-

Publié : 22 mai 2006 20:27
par David
ze_shark a écrit :Le seul bémol peut-être est que sur un aéroport ou en ligne droite, faut qqchose d'assez féroce pour impressioner. En circulation routière normale, les choses apparaissent parfois sous un jour un peu différent.
Pas faux ! Par contre là il n'y avait pas de ligne droite ! C'était une sorte de gros slalom aménagé avec des cones avec juste un secteur ou on arrivait à fond de 3. Y'a même eu de la casse ! :roll:

A mon avis si ça manque de puissance dans ces conditions, ça risque pas d'être franchement meilleur en condition routière normale.

Sinon, c'est une très bonne voiture pour le prix et avec un peu plus de puissance elle risquerait de trop concurrencer la Carrera.

Mon opinion : La Porsche parfaite pour madame ! :mrgreen:

Pour le prix de la version 245cv, je propose CHf 69500.-

Publié : 22 mai 2006 20:48
par Pira of RT
moi je dit 66'700.- sans option :D

Publié : 22 mai 2006 20:50
par nidfix
ze_shark a écrit :Le seul bémol peut-être est que sur un aéroport ou en ligne droite, faut qqchose d'assez féroce pour impressioner. En circulation routière normale, les choses apparaissent parfois sous un jour un peu différent.

Petit concours de pronostic: à combien Porsche situe le prix de la Cayman de base ?
Je te rassure, je ne l'ai pas tester sur un aeroport...

Pour la version de base, je dis 67000CHF

Publié : 22 mai 2006 22:17
par SebM
Ben moi j'avais trouvé que ca marchait pas si mal cette Cayman S... enfin, les gouts et les couleurs... :roll:

Bon... premierement... DAVID... on attend un topic sur cette journée "aerodrome"... :shock: :shock: Et rapidement... ;)

Et sinon, pour le prix de la Cayman... je pense 73'500... soit 15'000 de moins que la "S"...

Publié : 23 mai 2006 07:49
par La grenouille
David a écrit :
nidfix a écrit :Personnellement, j'ai essayé le Cayman S et comme tout le monde, j'ai trouvé que ça manque de puissance
Exactement mon impression ! J'ai eu l'occasion de tester la Cayman S sur l'aérodrome de Saanen il y a une dizaine de jour. J'ai trouvé le chassis excellent. Comme mentioné dans la brochure, c'est vraiment la sportive à utiliser au quotidien avec un bon confort et un bon coté pratique avec les 2 coffres. Par contre,je l'ai pas trouvé très fun à conduire et j'ai été hyper déçu par le moteur. Du coup ça a pas mal remis en question ma décision d'acheter une 996 3.4L, les deux moteurs devant être très proches mais avec un poids supplémentaire conséquent pour la 996. :(
Dommage car contrairement à ce que tu penses les sensations dans la 996 sont plus intenses que sur le CaymanS.

Publié : 23 mai 2006 18:55
par David
La grenouille a écrit :Dommage car contrairement à ce que tu penses les sensations dans la 996 sont plus intenses que sur le CaymanS.
Vais tester quand même une 996 alors !

Publié : 06 juil. 2006 05:37
par dahu
D'après Eurotax, le prix du Cayman en Suisse est de Fr 71'500.-