Porsche Cayman
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Cayman
Message par ze_shark » 22 mai 2006 14:56
Ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Avec 50ch et 67 Nm de moins, le 2.7 devrait se sentir un peu seul dans ce châssis. Suis pas sûr de bien comprendre la politique de Porsche. Ce qui avait peut-être son sens avec un roadster (Boxster) n'est pas nécessairement applicable à un coupé. S'ils descendent trop bas, ils en vendront pas. S'ils sont compétitifs par rapport au TT, le Cayman S va paraître cher en comparaison (et la 911 encore plus).
- NickCab
- Visiteur
- Messages : 16
- Inscription : 23 mars 2006 10:33
- Véhicules : Cayman PDK
- Localisation : Vaud
A voir ...
Message par NickCab » 22 mai 2006 15:23
Quitte à ratisser plus large, autant piquer les clients des autres marques.
Et puis dans les années 80-90, Porsche a vendu quand même pas mal de 924 / 944. Et les dernières '44 n'étaient pas données : j'ai eu une 944 S2 cab', ben elle valait 95'000 CHF !!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 mai 2006 15:55
SebM a écrit :Attendons de voir le prix... Bonne idée pour la Cayman "simple"... 245cv c'est deja pas mal... reste plus qu'a esperer une version "light"... genre moins d'une tonne...
tu vois, déjà presque un client

Message par nidfix » 22 mai 2006 18:31
Ils sont poussés en dessous par les autres contructeurs qui n'arrêtent pas de mettre des moteurs de plus en plus gros dans les compacts et dans le haut par la 911 sur laquelle la position du moteur limite les développement de puissance.
Quoiqu'ils en disent, je reste persuadé qu'ils ont commencé la chasse aux kilos avant les autres simplement parce que'ils se savaient limité en puissance (à par les modèles turbos qui de toutes les façons sont tellement chers que peu de personnes peuvent envisager).
Maintenant avec l'augmentation du coût des carburants, tous le monde investit pour sérieusement limiter voire réduire le poids des véhicules donc l'équation pour Porsche va devenir très, très compliquée.
Personnellement, j'ai essayé le Cayman S et comme tout le monde, j'ai trouvé que ça manque de puissance et lorsqu'on se dit qu'au lancement de la 911 (996) le 3.4 faisait déjà 300ch c'est forcément de façon artificiel qu'il ne fait que 295ch...
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 22 mai 2006 19:33
Exactement mon impression ! J'ai eu l'occasion de tester la Cayman S sur l'aérodrome de Saanen il y a une dizaine de jour. J'ai trouvé le chassis excellent. Comme mentioné dans la brochure, c'est vraiment la sportive à utiliser au quotidien avec un bon confort et un bon coté pratique avec les 2 coffres. Par contre,je l'ai pas trouvé très fun à conduire et j'ai été hyper déçu par le moteur. Du coup ça a pas mal remis en question ma décision d'acheter une 996 3.4L, les deux moteurs devant être très proches mais avec un poids supplémentaire conséquent pour la 996.nidfix a écrit :Personnellement, j'ai essayé le Cayman S et comme tout le monde, j'ai trouvé que ça manque de puissance

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 mai 2006 20:07
Petit concours de pronostic: à combien Porsche situe le prix de la Cayman de base ?
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 22 mai 2006 20:27
Pas faux ! Par contre là il n'y avait pas de ligne droite ! C'était une sorte de gros slalom aménagé avec des cones avec juste un secteur ou on arrivait à fond de 3. Y'a même eu de la casse !ze_shark a écrit :Le seul bémol peut-être est que sur un aéroport ou en ligne droite, faut qqchose d'assez féroce pour impressioner. En circulation routière normale, les choses apparaissent parfois sous un jour un peu différent.

A mon avis si ça manque de puissance dans ces conditions, ça risque pas d'être franchement meilleur en condition routière normale.
Sinon, c'est une très bonne voiture pour le prix et avec un peu plus de puissance elle risquerait de trop concurrencer la Carrera.
Mon opinion : La Porsche parfaite pour madame !

Pour le prix de la version 245cv, je propose CHf 69500.-
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 22 mai 2006 20:48

Message par nidfix » 22 mai 2006 20:50
Je te rassure, je ne l'ai pas tester sur un aeroport...ze_shark a écrit :Le seul bémol peut-être est que sur un aéroport ou en ligne droite, faut qqchose d'assez féroce pour impressioner. En circulation routière normale, les choses apparaissent parfois sous un jour un peu différent.
Petit concours de pronostic: à combien Porsche situe le prix de la Cayman de base ?
Pour la version de base, je dis 67000CHF
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 mai 2006 22:17

Bon... premierement... DAVID... on attend un topic sur cette journée "aerodrome"...



Et sinon, pour le prix de la Cayman... je pense 73'500... soit 15'000 de moins que la "S"...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 mai 2006 07:49
Dommage car contrairement à ce que tu penses les sensations dans la 996 sont plus intenses que sur le CaymanS.David a écrit :Exactement mon impression ! J'ai eu l'occasion de tester la Cayman S sur l'aérodrome de Saanen il y a une dizaine de jour. J'ai trouvé le chassis excellent. Comme mentioné dans la brochure, c'est vraiment la sportive à utiliser au quotidien avec un bon confort et un bon coté pratique avec les 2 coffres. Par contre,je l'ai pas trouvé très fun à conduire et j'ai été hyper déçu par le moteur. Du coup ça a pas mal remis en question ma décision d'acheter une 996 3.4L, les deux moteurs devant être très proches mais avec un poids supplémentaire conséquent pour la 996.nidfix a écrit :Personnellement, j'ai essayé le Cayman S et comme tout le monde, j'ai trouvé que ça manque de puissance
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum