Teaser avant la présentation demain à Los Angeles:
Comparée à l'A7 C8:
On remarque bien les différences de proportions avec l'A7. Le capot est beaucoup plongeant, la ligne de toit plus basse avec des surfaces vitrées nettement diminuées.
Sympa... mais est-ce la carrosserie qu’on aura sur le modèle de production ?
J’ai l’impression que les nouveaux modèles sont annoncés de plus en plus tôt. Frustrant de devoir attendre plus de deux ans.
Re: Audi e-tron GT Concept
Publié : 29 nov. 2018 11:08
par ze_shark
Selon Dahu qui est sur place (d'où les photos), c'est présenté comme un concept de prép-production, pas un truc urf qui ne verra jamais le jour sous cette forme.
Et les détails le confirment. Des vrais rétros (curieux d'ailleurs qu'ils ne montrent pas les rétros virtuels de l'e-tron), rappels de clignos dans les ailes), vrais pneus routiers (Conti Sport Contact 6, pas des pneus de concept), vraies centures de sécurité.
Ca parait donc très crédibles. Les temps sont longs, il est vrai, mais ils annoncent des vraies dates qu'ils tiennent dans la majorité des cas.
Re: Audi e-tron GT Concept
Publié : 29 nov. 2018 14:16
par Corsugone
Pas la peine de se presser tant que le réseau Ionity n'est pas déployé à minima, comprendre utilisable.
Re: Audi e-tron GT Concept
Publié : 29 nov. 2018 16:38
par ze_shark
A mon avis, ça n'a rien à voir concernant la GT. Je spécule que ça a tout avoir avec les cycle de validation de la plateforme 800V, d'abord sur la Taycan, puis avec un décalage gérable sur la GT, pour contenir les conséquences de découvrir les mêmes problèmes deux fois.
Si Porsche n'est pas prêt, je ne vois pas comment Audi pourrait l'être. Et une année de décalage n'est pas énorme en matière d'automobile.
N'oubliez pas que la GT est la 3ème Audi électrique, pas la 2ème. La Sportback sort, sans doute en dérivé étroit de l'e-tron, en 2019.
Re: Audi e-tron GT Concept
Publié : 30 nov. 2018 05:24
par dahu
Correct, lors de la conférence de presse il a été mentionné que cette GT sera le troisième modèle Audi full électrique lancé dans 2 ans. J'ai aussi été frappé par la configuration de la voiture, elle semble prête. Sans doute les batteries sont la raison pour ce délai. Lors que j'avais parlé avec Stephan Winkelman, alors patron de Audi Sport, il m'avait dit que le cycle de validation du pack de batterie prenait 4 ans. Une autre donnée mentionnée de la conférence de presse par Marc Lichte le responsable du design Audi, cette GT est 5 cm plus basse qu'une A7 malgré le pack de batterie sous le plancher, et qu'elle dispose d'une hauteur suffisante pour les passagers.
Re: Audi e-tron GT Concept
Publié : 01 déc. 2018 23:08
par OSAKA 6
Superbe mais je ne m'emballe pas trop c'est tellement loin 2021, on aura sans doute même pue le droit de rouler en voiture même électrique....