Audi e-tron GT

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par dahu » 09 févr. 2021 22:47

Voici les détails de cette Audi e-tron GT dans ces deux versions dont la première RS à propulsion électrique. Ces deux voitures sont construites sur la même plateforme que la Porsche Taycan.

Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par your momo » 09 févr. 2021 23:54

Oui ça se voit bien sur la forme des vitres latérales ...c'est même troublant, on dirait une autre Taycan :?
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par LaRascasse » 10 févr. 2021 07:18


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi e-tron GT prix suisse

Message par ze_shark » 10 févr. 2021 07:48

Essais en Suisse dès Mai 2021, tarif de base CHF 109'900.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par LaRascasse » 10 févr. 2021 13:31

Ça a pas fonctionné au dessus...
8B557CA3-6AEE-4FF0-B8EE-BB8A134898A6.jpeg
Alors je sais que c’est des daubes ces Tesla mais je n’arrive pas à comprendre les différences d’autonomies pour un si grand constructeur...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par FastFR » 10 févr. 2021 14:05

Il faudra m'expliquer un jour à quoi ça sert d'avoir un véhicule qui est capable d'accélérer en 2.4 sec au 0-100 km/h, qui commence à CHF 225K hors option, mais qui n'est pas capable de t'amener skier pour la journée sans devoir "faire le plein" !?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par your momo » 10 févr. 2021 17:53

"les freins d'entretient" ...sublime lapsus, très révélateur :D
Oups j'entends arriver la RS4 B5 ... :arrow:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par Igor » 10 févr. 2021 17:58

Pas avec les carbone céramique qui ont 55mkm dont les plaquettes d'origine sont à 30% d'usure.
Les entretiens sont compris dans le forfait 10 ans, je ne paye que les consommable et à part l'huile tous les 30000km ou les pneus à la même échéance pour le moment je ne vois pas ce qui coute cher.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par FastFR » 10 févr. 2021 18:05

your momo a écrit :
10 févr. 2021 17:53
"les freins d'entretient" ...sublime lapsus, très révélateur :D
Oups j'entends arriver la RS4 B5 ... :arrow:
:lol: :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par vravolta » 11 févr. 2021 07:47

Igor a écrit :
10 févr. 2021 20:21
Momo tu as tout compris, c'est la meilleur que j'ai jamais eu et elle peut tout faire :wink:
Comme mon couteau suisse. Sauf que la fois où j'ai voulu faire une courroie de distrib. avec, je sais pas pourquoi, mais c'était pas pareil qu'avec mes vrais outils.

Blague à part, je ne dirais pas qu'une Audi RS peut tout faire mais pourrait tout faire. En pratique, même si tu pourrais le faire, tu ne vas jamais remplir le coffre de branches pour aller à la déchèterie ni même déménager le gros vaisselier de la grand-mère (ou ton flipper) de peur d'abimer les finitions intérieures). Ca pourrait aller sur circuit mais tu ne vas jamais le faire car ca va te couter un jeu de disques à 5000, un jeu de pneus à 2000 et la moitié des pivots/rotules de découplage vibration dans tes trains roulants (et pour te faire plaisir à toi, public fidèle, des biellettes de BAR qui auront pété comme sur ma RS4 B5). Pour avoir payé l'huile et les autres liquides pour les services supposés gratuits de mon X5, ma conclusion est qu'au final, pendant les 100 000 gratuits, en fait on paie le prix d'un service sur une caisse normale et au delà, on se fait matraquer.

Au final, il y a bien une utilité à une RS, c'est celle de pouvoir dépasser sans se poser de questions: oui, ce n'est que 1% du temps passé à son volant, mais ce 1% se transforme en 60% du temps à se trainer derrière un papy si on n'a pas la capacité à dépasser. Par ailleurs, c'est le plaisir d'avoir un bel objet. Donc si on en a les moyens, pourquoi se priver?

Perso, je trouve que ma Model S remplace 100 fois mieux les 3 breaks Audi S/RS que j'ai pu avoir. Il n'y a pas de crainte particulière à l'utiliser comme bétaillère (pas de stress que les sièges enfant laissent des traces sur les assises: eh oui, quand un enfant manipule un truc gros et lourd, pas moyen de faire qu'à chaque fois il place correctement une protection). Donc autant avoir une finition pas trop "dommage". Ca dépasse bien mieux que tout ce qui a 4 roues (dans St Cergue, ca tient les plus sportives des motos à l'accélération et dépasse les 2/3 des 2 roues pour situer le débat). Ca ne frotte jamais dessous (c'était une peur constante avec mes Audi, ma femme ayant même une fois réussi à déboiter la ligne d'échappement de la RS4 sur une butée de portail) et l'entretien est même moins cher que la Clio II de mon père qui pourtant ne roule presque plus. La seule vraie différence est effectivement le rayon d'action entre 2 charges qui est effectivement plus faible. Cela dit, le temps perdu sur les recharges lors des grands trajets est soit le même que les pauses pipi de mes filles, soit largement compensé par le fait de ne plus jamais devoir passer 5 mn à faire le plein à la station service. Donc c'est un frein psy réel, mais pas vraiment objectif.

Mais alors, quid de la dépréciation annoncée par le Shark sur les EV? Une RS coute plus cher à l'achat que la Model S qui pourrait la remplacer. Perso, j'ai revendu ma RS4 à 280 000 bornes pour 8kCHF. Je doute qu'une voiture performante se revende significativement plus après ce kilométrage. Donc la question c'est de savoir si une Model S arrivera à ce kilométrage? Vu l'état de la mienne après 111 500 bornes, je suis assez serein que je devrais atteindre les 280 000 sans trop de problèmes et à ce moment là, rien que les quelques pièces qu'elle contiendra (OK, je pourrais pas revendre l'écran qui aura jauni ni la mémoire de 8Go qui sera saturée, mais il restera tout de même des airbags, phares, les portes que ma femme aura bien voulu épargner), je pense que ce serait facile d'en tirer 5000. Vu le gain de prix d'achat et le gain de cout d'exploitation, je pense qu'il n'y a pas photo. Car oui, la revente à l'export en Afrique d'une RS, je pense qu'il ne faut pas se faire de film: je ne pense pas que ce soit un gros marché vu les routes dont ils disposent et la qualité d'essence dispo chez eux. Et je n'ai pas encore parlé de la conso d'huile d'une caisse puissante avec un turbo et 280 000 bornes (les paliers finissent quand même par s'user), de l'échappement qui finit par rouiller aussi et qui n'est pas cadeau et de toutes ces babioles dont une Tesla n'est pas équipée. Et si mon pack de batterie devait avoir perdu à ce moment là 50% de sa capacité, je le descends dans on sous sol avec son chargeur et ca me fera une batterie stationnaire de 45kWh pour stocker mon courant solaire. Rappel: j'ai payé 20kCHF pour 12kWh de stockage bruts (10kWh nets) en 2018 donc avoir gratos 45kWh en fin de vie de ma Tesla, j'en serai enchanté. Bref, peut être pas de filière d'export, mais y'en n'a pas de très avantageuse pour les véhicules performants et kilométrés. Mais une filière de recyclage qui a des chances d'être avantageuse.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par ze_shark » 11 févr. 2021 08:50

Quelle tragédie, cette RS4 B5. Déjà vingt ans de traumatisme, et on n'en voit pas la fin.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par vravolta » 11 févr. 2021 10:48

Le souci, c'est pas la B5 en particulier: même constat avec l'Audi 100 S4 V8 4.2 ou la RS2 qui ont précédé la RS4 B5. Et souci global avec AMAG en général. Donc c'est du 3 sur 3. On pourrait conclure que c'est ma maltraitance des autos qui fait que j'arrive à venir à bout même des voitures les plus solides, mais visiblement, je ne maltraite pas assez pour réussir à casser une Model S dont les triangles sont supposés être fragiles comme du cristal. J'ai mon plus jamais eu spécialement de soucis avec mes 911 hormis y'a 20 ans avec un support de compresseur de clim sur ma 964 turbo, tout le reste était l'entretien connu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par ze_shark » 11 févr. 2021 12:24

Ah on ajoute des pointages à 30 ans alors.
Et on compare à ton échantillon Tesla de n=1.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par Corsugone » 11 févr. 2021 13:29

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi e-tron GT Concept

Message par vravolta » 11 févr. 2021 13:58

ze_shark a écrit :
11 févr. 2021 12:24
Ah on ajoute des pointages à 30 ans alors.
Et on compare à ton échantillon Tesla de n=1.
L'échantillon des proprios satisfaits de leur Tesla me semble plus important que n=1, tout comme l'échantillon des mécontents d'Amag en général, d'Audi en particulier me semble aller au delà de mon constat personnel cf au hasard la fiabilité discutable des suspensions, les encrassages chroniques des premiers moteurs à injection directe (ils ont été testés dans des tentes?). Et même en termes de différences de teinte entre éléments de carrosserie, j'en ai vu quelques unes chez Audi, tout comme de la peau d'orange. Mais c'est vrai, jamais d'inclusions de poussières. En gravillon qui virent la peinture des bas de caisse, j'ai eu sur 2 911 et ma 3.2 avait copieusement rouillé au niveau du pilier B, au dessus de la gâche de porte et la peinture de son spoiler AV se décollait.

Donc des soucis, y'en a de partout. La question, c'est de savoir au final, bottom line, combien ils coutent. Si les lambda et sondes de température d'échappement coutaient 20 balles, je me ficherais qu'Audi ait besoin de les changer tous les 60 000 bornes quand chez les autres constructeurs, ca dure 4 fois plus longtemps. Mais quand c'est une fumisterie à 1500 EUR à chaque fois (en passant chez les indépendants), ca commence à peser. Idem pour les 7000 balles de toit ouvrant et bougies de préchauffage de mon X5 dès qu'il a passé 100 000 bornes (et heureusement que je n'ai pas eu à payer le remplacement du crochet d'attelage). Donc la réalité, c'est que sur la vingtaine de bagnoles que j'ai pu avoir, les Audi sont celles qui m'ont couté le plus, bien plus que mes Porsche qui elles étaient en fait assez raisonnables. Et la Tesla est bien partie pour être celle qui me coute le moins. Et mon kilométrage est loin d'être négligeable avec 35k par an. Sur 30 ans, j'arrive gentiment au million de kms. Et je pense être plutot dans le haut de la fourchette en termes de connaissances techniques auto pour savoir si un problème est lié à la voiture où à la manière dont elle est conduite: c'est pas tout le monde qui a chez lui un lift, des machines à pneus, un compresseur avec de l'outillage pneumatique, qui sait souder (et donc reconnaitre la qualité d'une soudure).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus