Audi e-tron GT

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par Huntox » 10 mars 2021 16:01

Plutôt sexy en Suzuka Grey !


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par asylum » 21 mars 2021 20:29

On admire quand même l'intégration des différents capteurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par ze_shark » 03 mai 2021 13:35


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi e-tron GT

Message par Yvan » 03 mai 2021 14:00

Passé en vitesse sur les options "qui vont bien" sans trop faire de détails, 142'830.- CHF. Pas prêt de m'y attarder plus...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par Corsugone » 05 juin 2021 08:21

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par Corsugone » 14 juin 2021 12:15

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par Corsugone » 10 juil. 2021 15:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par ze_shark » 10 nov. 2021 05:36

Intéressant à lire: 6 mois en e-tron GT.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par vravolta » 10 nov. 2021 08:59

Et je rejoins ses conclusions: Porsche est passé à coté du sujet en tentant avec le Taycan une version sportive qui ne peut par construction l'être: c'est performant, pas sportif. Je le rejoins aussi sur le mindset = on ne roule pas une BEV comme une ICE et donc la corolaire c'est que si on plaque ses habitudes d'ICE sur une BEV, on se plante car on va conclure que ca ne le fait pas alors que ca le fait dans la vraie vie, juste d'une manière différente. Je le rejoins aussi sur le one pedal driving qui est une véritable avancée mais qui n'a pas été implémentée ici. C'est so 19e siècle de devoir gérer 2 pédales pour le seul axe longitudinal de la voiture. Un peu comme si nos voitures avaient 2 volants: un pour tourner à droite, l'autre pour tourner à gauche. Reste la question de la fiabilité et des bugs qu'il n'aborde pas spécialement, ce qui est logique car il parle plus de la philosophie que de son modèle particulier à lui. Mais du coup, à vivre 6 mois avec, il confirme bien que c'est un daily idéal et pas du tout un gros boulot ou un passe-temps.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Audi e-tron GT

Message par your momo » 11 nov. 2021 00:00

Oui l'expérience est intéressante à lire, par contre je ne capte pas l'intérêt d'accélérer et freiner avec la même pédale - quand on veut que ça se passe au mieux.

Pour dire juste, je capte bien l'intérêt de maximiser la régénération pour l'autonomie, mais pas de n'avoir qu'une seule pédale pour deux actions aux conséquences dynamique très différentes. Qui plus est sur routes ouvertes, lieux où il se passe constamment des choses imprévisibles qui nécessite une action limpide.

L'image des deux volants et au mieux amusante - la conséquence dynamique de tourner à droit ou à gauche est la même - c'est juste un choix de direction.

Pour la pertinence avérée de la conduite à une pédale, on a bien vu le nombre de situations étranges où une BEV finit dans le décors, ce qui démontre que c'est assez perfectible ...en tout cas avec la clientèle actuelle.
Oui je sais on est encore entrains de niveler par le bas, comme quand on castre les assistances à la conduite suite à des abus imbéciles.
C'est le prix de la vie en société, et c'est finalement pas pire que la limitation de vitesses ou l'interdiction de l'alcool au volant - certains sont capables de supporter plus, mais comme beaucoup plus sont simplement incapables, il est plus sage de garder deux pédales :wink:
your momo

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Audi e-tron GT

Message par ChristopheJeanmonod » 11 nov. 2021 10:17

your momo a écrit :
11 nov. 2021 00:00
Oui l'expérience est intéressante à lire, par contre je ne capte pas l'intérêt d'accélérer et freiner avec la même pédale - quand on veut que ça se passe au mieux.
Après une année et 30'000km de conduite à une pédale je reviendrai pas en arrière, en plus tu récupère une partie de l'énergie perdue à la montée.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi e-tron GT

Message par LaRascasse » 11 nov. 2021 10:51

your momo a écrit :
11 nov. 2021 00:00
Oui l'expérience est intéressante à lire, par contre je ne capte pas l'intérêt d'accélérer et freiner avec la même pédale - quand on veut que ça se passe au mieux.

Pour dire juste, je capte bien l'intérêt de maximiser la régénération pour l'autonomie, mais pas de n'avoir qu'une seule pédale pour deux actions aux conséquences dynamique très différentes. Qui plus est sur routes ouvertes, lieux où il se passe constamment des choses imprévisibles qui nécessite une action limpide.

L'image des deux volants et au mieux amusante - la conséquence dynamique de tourner à droit ou à gauche est la même - c'est juste un choix de direction.

Pour la pertinence avérée de la conduite à une pédale, on a bien vu le nombre de situations étranges où une BEV finit dans le décors, ce qui démontre que c'est assez perfectible ...en tout cas avec la clientèle actuelle.
Oui je sais on est encore entrains de niveler par le bas, comme quand on castre les assistances à la conduite suite à des abus imbéciles.
C'est le prix de la vie en société, et c'est finalement pas pire que la limitation de vitesses ou l'interdiction de l'alcool au volant - certains sont capables de supporter plus, mais comme beaucoup plus sont simplement incapables, il est plus sage de garder deux pédales :wink:
Quand on parle de conduite à une pédale c'est que 95% du temps la conduite ne nécessite pas l'utilisation de la pédale de frein mais il y a bien deux pédales. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi e-tron GT

Message par ze_shark » 11 nov. 2021 12:30

ChristopheJeanmonod a écrit :
11 nov. 2021 10:17
your momo a écrit :
11 nov. 2021 00:00
Oui l'expérience est intéressante à lire, par contre je ne capte pas l'intérêt d'accélérer et freiner avec la même pédale - quand on veut que ça se passe au mieux.
Après une année et 30'000km de conduite à une pédale je reviendrai pas en arrière, en plus tu récupère une partie de l'énergie perdue à la montée.
A toutes fins utiles, la plupart des PHEV et BEV ont un séparateur/répartiteur sur la pédale de frein qui module la régénération avant de finalement pincer les freins. La plupart sauf Tesla (et maintenant Lucid).

La conduite a une pédale est agréable mais a ses côtés accidentogènes dans la gestion des distances de sécurité, ça incite à tirer le diable par la queue pour voir si ça va suffire sans toucher une pédale de frein dont l'existence reste inévitable. Donc le piédestal conceptuel est une aimable plaisanterie.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Audi e-tron GT

Message par ChristopheJeanmonod » 11 nov. 2021 13:04

ze_shark a écrit :
11 nov. 2021 12:30
ChristopheJeanmonod a écrit :
11 nov. 2021 10:17
your momo a écrit :
11 nov. 2021 00:00
Oui l'expérience est intéressante à lire, par contre je ne capte pas l'intérêt d'accélérer et freiner avec la même pédale - quand on veut que ça se passe au mieux.
Après une année et 30'000km de conduite à une pédale je reviendrai pas en arrière, en plus tu récupère une partie de l'énergie perdue à la montée.
A toutes fins utiles, la plupart des PHEV et BEV ont un séparateur/répartiteur sur la pédale de frein qui module la régénération avant de finalement pincer les freins. La plupart sauf Tesla (et maintenant Lucid).

La conduite a une pédale est agréable mais a ses côtés accidentogènes dans la gestion des distances de sécurité, ça incite à tirer le diable par la queue pour voir si ça va suffire sans toucher une pédale de frein dont l'existence reste inévitable. Donc le piédestal conceptuel est une aimable plaisanterie.
Source?

Au pire la voiture va freiner toute seul sauf si tu accélère.

Quel mauvaise fois…

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi e-tron GT

Message par blake_ch » 11 nov. 2021 13:36

Du coup, ça fonctionne comment le freinage d'urgence avec une seule pédale ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus