Honda Accord Type S
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Honda Accord Type S
Message par nan » 21 mai 2006 15:33
Suite et fin des pérégrination samedinicales de Minischumi et votre serviteur
Dernier essai de la journée donc, la Honda Accord Type S dernière génération.
Extérieurement, ca ne casse pas des briques, mais ca reste sobre et efficace. La Type S se distingue notamment par quelques rajouts de carosserie, dont le bouclier avant mal fixé sur la notre, et dont on voyait les languettes en plastique... pas très classe
Grosse déception : alors que tous les modèles qu'on a essayée étaient en manuelle, chose assez curieuse pour des modèles d'essais grand public, notre Type S n'était disponible qu'en automatique, et j'aime paaaas les automatiques...
Bon, passons outre les à-priori, la Civic était une bonne surprise, zou!
Pour ma peine, l'Accord est conforme à mes attentes, et même moins : le moteur n'est pas le même que la Civic et ca se voit, la zone rouge commence plus tôt, et il manque une dizaine de canassons. Si on rajoute à celà le poids plus élevé de la berline, l'impact sur les perfs est sans appel : 7.9s pour le 0-100kmh, et 9s pour notre automatique (contre 6.6 pour la Civic, pour rappel...)
Une fois à bord, c'est l'insonorisation qui frappe de prime abord. En démarrant, je m'étonne de pas pas percevoir de signal du démarrage... je me dis l'espace d'un instant qu'il y a un soucis, mais non, c'est juste que la voiture est déjà démarrée...
C'est sur, après la Civic, ca fait bizarre, mais c'est plus agréable pour les longs trajets autoroutiers pour descendre au bord de la mer en famille.
D'ailleurs, pour les vacances, c'est la fête, avec son coffre de 460L, ca laisse de la place pour partir à 4 et ramener des souvenirs.
Une fois sur la route, on a beau s'énerver pour faire avancer la voiture, la boite coupe toute véléité, c'est vraiment frustrant... Déjà que le moteur est juste juste, si en plus la boite lui bouffe un peu de puissance, c'est pas l'extase... Oh bien sur, dans une optique familiale, c'est suffisant pour se faire arrêter par les confrères, n'est-ce-pas, Minischumi?
D'autant plus que le chassis encaisserait largement plus de punch.
Au final, la voiture se démarque par son prix très sérré, qui en fait une familiale très raisonnable. De nos jours, pour CHF 37'000 de base, on n'a même pas une 318i (130ch, 10s au 0-100kmh, CHF 40'000 de base, et la liste des options est longue comme un jour sans pain)
Mais on ne peut que regretter l'absence d'une Accord Type R au catalogue. Honda propose des voitures pointues pour conducteur engagé, comme la S2000, la Civic Type R ou la NSX, mais laisse désespérément vacant le segment des berlines... Il reste bien la solution de puiser dans le catalogue Mugen, mais j'ai aucune idée du coût que ca peut représenter, aussi bien à l'achat qu'à la revente...
Les traditionnelles photos pour se rendre compte du côté familial du coffre :
Dernier essai de la journée donc, la Honda Accord Type S dernière génération.
Extérieurement, ca ne casse pas des briques, mais ca reste sobre et efficace. La Type S se distingue notamment par quelques rajouts de carosserie, dont le bouclier avant mal fixé sur la notre, et dont on voyait les languettes en plastique... pas très classe
Grosse déception : alors que tous les modèles qu'on a essayée étaient en manuelle, chose assez curieuse pour des modèles d'essais grand public, notre Type S n'était disponible qu'en automatique, et j'aime paaaas les automatiques...
Bon, passons outre les à-priori, la Civic était une bonne surprise, zou!
Pour ma peine, l'Accord est conforme à mes attentes, et même moins : le moteur n'est pas le même que la Civic et ca se voit, la zone rouge commence plus tôt, et il manque une dizaine de canassons. Si on rajoute à celà le poids plus élevé de la berline, l'impact sur les perfs est sans appel : 7.9s pour le 0-100kmh, et 9s pour notre automatique (contre 6.6 pour la Civic, pour rappel...)
Une fois à bord, c'est l'insonorisation qui frappe de prime abord. En démarrant, je m'étonne de pas pas percevoir de signal du démarrage... je me dis l'espace d'un instant qu'il y a un soucis, mais non, c'est juste que la voiture est déjà démarrée...
C'est sur, après la Civic, ca fait bizarre, mais c'est plus agréable pour les longs trajets autoroutiers pour descendre au bord de la mer en famille.
D'ailleurs, pour les vacances, c'est la fête, avec son coffre de 460L, ca laisse de la place pour partir à 4 et ramener des souvenirs.
Une fois sur la route, on a beau s'énerver pour faire avancer la voiture, la boite coupe toute véléité, c'est vraiment frustrant... Déjà que le moteur est juste juste, si en plus la boite lui bouffe un peu de puissance, c'est pas l'extase... Oh bien sur, dans une optique familiale, c'est suffisant pour se faire arrêter par les confrères, n'est-ce-pas, Minischumi?
D'autant plus que le chassis encaisserait largement plus de punch.
Au final, la voiture se démarque par son prix très sérré, qui en fait une familiale très raisonnable. De nos jours, pour CHF 37'000 de base, on n'a même pas une 318i (130ch, 10s au 0-100kmh, CHF 40'000 de base, et la liste des options est longue comme un jour sans pain)
Mais on ne peut que regretter l'absence d'une Accord Type R au catalogue. Honda propose des voitures pointues pour conducteur engagé, comme la S2000, la Civic Type R ou la NSX, mais laisse désespérément vacant le segment des berlines... Il reste bien la solution de puiser dans le catalogue Mugen, mais j'ai aucune idée du coût que ca peut représenter, aussi bien à l'achat qu'à la revente...
Les traditionnelles photos pour se rendre compte du côté familial du coffre :
Dernière édition par nan le 21 mai 2006 17:19, édité 1 fois.
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Message par nan » 21 mai 2006 17:36
D'autant plus bizarre que d'habitude, les modèles américains sont moins puissants (à cause des normes anti-pollutions je crois)
La M3 est annoncée à 343ch en Europe, mais seulement 333 aux Stazunis.
Et comble de l'ironie, les japonais ont droit à une Accord Euro R à 220ch, avec baquets Recaro en prime...
La M3 est annoncée à 343ch en Europe, mais seulement 333 aux Stazunis.
Et comble de l'ironie, les japonais ont droit à une Accord Euro R à 220ch, avec baquets Recaro en prime...
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Message par David » 21 mai 2006 20:02
C'est pas une histoire du style CV DIN sur l'une et CV SAE (ou je sais plus quoi) sur l'autre ?ze_shark a écrit :Merci d'avoir partagé tes impressions. C'est bizarre en effet, le 2.4L ne fait que 190ch sur l'Accord en Suisse alors que le 2.4L i-VTech est donné pour 205ch sur l'Acura TSX aux Etats-Unis.
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Message par David » 21 mai 2006 20:29
Pourtant, c'est le cas avec la NSX 3.2l qui est annoncé avec 290HP aux Etats-Unis et 280CV chez nous !Shinigami a écrit :David: 343 versus 333 est beaucoup trop gros comme difference. C'est plutot 4cv ou 5cv, pas 10...
Les moteurs sont exactement les mêmes, c'est juste une différence de mesure.
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Message par Minischumi » 21 mai 2006 23:31
C'est la que sa sert d'être dans une grande famille lolUne fois sur la route, on a beau s'énerver pour faire avancer la voiture, la boite coupe toute véléité, c'est vraiment frustrant... Déjà que le moteur est juste juste, si en plus la boite lui bouffe un peu de puissance, c'est pas l'extase... Oh bien sur, dans une optique familiale, c'est suffisant pour se faire arrêter par les confrères, n'est-ce-pas, Minischumi?
D'autant plus que le chassis encaisserait largement plus de punch.
Sinon, effectivement la boite Auto, c'est pas le top, pourtant les rapports s'enclenche assez vite, et même en mode séquentiel, on peut atteindre la zone rouge....
Niveaux chassis, rien à redire, la voiture colle très bien à la route, et gomme bien les irrégularités, mais dommage que le moteur ne monte pas à plus de 7000trmn comme la plupart des moteurs V-tech de ce jours...
Prochaine essai en boite manuel.
En juillet éssai de la Mazda 3MPS 250cv
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Message par Shinigami » 22 mai 2006 12:14
En effet, il y en a trois methodes de calcul pour la cv.David a écrit :Pourtant, c'est le cas avec la NSX 3.2l qui est annoncé avec 290HP aux Etats-Unis et 280CV chez nous !Shinigami a écrit :David: 343 versus 333 est beaucoup trop gros comme difference. C'est plutot 4cv ou 5cv, pas 10...
Les moteurs sont exactement les mêmes, c'est juste une différence de mesure.
L'ancien (standard) eteit toujours moin puissant aux US que ici car le facon de la mesurer eteit un peu different... Un peu plus de 1cv de difference par tranche de 100cv.
Mais ensuite, il y a une année, une nouvelle norme pour calculer les cv ont ete mis en place. Celui la est censée etre plus stricte et plus precise, et plusieurs fabriquant (notamment les Japonais) ont du regler les chiffres vers le bas car elle etait trop optimiste vis a vis l'ancien methode de calcul.
Peut etre que la NSX 3.2 aux states utilisait encore l'ancien methode, et la NSX en Europe eteit revue avec la correction, et donc elle a perdue 10cv...
Mais ca peut aussi tres bien etre a cause des normes antipollution. Sachant que les moteurs utilise presque tous des ECU qui sont tres modifiable, les fabriquants tire quelques cv de plus pour les marches plus laxiste, ou dans les marches ou le petrol est du qualite mieux (et surtout plus propre).
Generalement, elle perds plus aux states que ici, car certaines etats au US sont beaucoup plus strictes q'ici...
Je trouve que c'est juste une gros bord** leur facon de compliquer les choses. Un simple CV Din partout dans le monde est trop demandé? eh ben... voyons voir...
VHS vs Beta
HD-DVD vs Blu-Ray
etc... etc...
Les gens n'arrive j'amais a trouver un accord
Que disait nous sur la tour de Babel? Grace a la collaboration de tout le monde, l'homme a tenté de créer une tour pour attaindre les ciel, mais dieu le voulait pas, et pour rendre les choses plus compliquée, il a decide d'eparpiller l'homme dans toutes les coins du terre en créent des milliers de langue dans le but ou l'homme aura des gros difficulté a communiquer entre eux et créer une nouvelle tour. Eh ben, ca marche bien son tactique
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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