Porsche Cayman au quotidien
-
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 14 févr. 2016 00:05
- Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS
Porsche Cayman au quotidien
Message par opimon » 18 oct. 2018 22:45
Bonsoir à tous,
J’aimerais connaître vos feed-back sur l’utilisation au quotidien d’une cayman s ou gts.
Je ne me fais pas de soucis pour les beaux jours, mais plus pour l’hiver...
Je recherche un véhicule pour rouler tous les jours.
J’adore le design de la Cayman et je partirait sur le flat6 avec boite PDK.
J’ai pu constater que les ventes du cayman en Suisse sont pas super. Pourquoi selon vous?
Merci d’avance de vos commentaires!
J’aimerais connaître vos feed-back sur l’utilisation au quotidien d’une cayman s ou gts.
Je ne me fais pas de soucis pour les beaux jours, mais plus pour l’hiver...
Je recherche un véhicule pour rouler tous les jours.
J’adore le design de la Cayman et je partirait sur le flat6 avec boite PDK.
J’ai pu constater que les ventes du cayman en Suisse sont pas super. Pourquoi selon vous?
Merci d’avance de vos commentaires!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayman au quotidien
Message par ze_shark » 19 oct. 2018 06:24
Pour la seconde question, parce que la Suisse n'est pas un marché de petits coupés, aucun ne s'y vend bien.
Pour la première, ça dépnd de plusieurs facteurs:
- lieu de domicile/travail, altitude, pentes
- besoin de sa voiture 365 jours par an ou alternative pour les cas extrêmes
On va probablement vers une baisse des chutes de neige mais une augmentation des épisodes extrêmes (dans leur fréquence ou leur sévérité).
Donc si on peut se passer de sa voiture qques jours par an, c'est plus jouable que si on doit coûte que coûte utiliser sa voiture ou qu'on habite en altitude ou dans une topographie accidentée.
Pour la première, ça dépnd de plusieurs facteurs:
- lieu de domicile/travail, altitude, pentes
- besoin de sa voiture 365 jours par an ou alternative pour les cas extrêmes
On va probablement vers une baisse des chutes de neige mais une augmentation des épisodes extrêmes (dans leur fréquence ou leur sévérité).
Donc si on peut se passer de sa voiture qques jours par an, c'est plus jouable que si on doit coûte que coûte utiliser sa voiture ou qu'on habite en altitude ou dans une topographie accidentée.
-
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 14 févr. 2016 00:05
- Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS
Re: Porsche Cayman au quotidien
Message par opimon » 19 oct. 2018 07:35
Hello,
Merci de ta réponse.
Je suis en Gruyère et j'utilise la voiture principalement sur autoroute. La route est toujours dégager.
Je vais voir encore avec une Carrera 4 ou 4S, mais la différence est très grande pour un 4x4
j'ai pas besoin de plus que 2 places
Merci de ta réponse.
Je suis en Gruyère et j'utilise la voiture principalement sur autoroute. La route est toujours dégager.
Je vais voir encore avec une Carrera 4 ou 4S, mais la différence est très grande pour un 4x4
j'ai pas besoin de plus que 2 places
- Markassin
- Karting
- Messages : 93
- Inscription : 21 août 2017 14:37
- Véhicules : Mazda CX-5
- Localisation : Fribourg
Re: Porsche Cayman au quotidien
Message par Markassin » 19 oct. 2018 15:07
Mouai pour avoir un moment fréquenter ta région, la Gruyère c'est quand même un endroit où les précipitations neigeuses peuvent être assez sournoises je trouve. Comme l'a dit ze_shark, c'est surtout pour ces situations qu'il te faudrait une alternative (tp, 2ème voiture, ?).
Je pense que le cayman est relativement civilisé et confortable pour imaginer l'utiliser comme daily, on parle pas d'une exige ou autres voitures un poil moins civilisées. Mais comme toutes les propulsions, l'épisode hivernale est un exercice légèrement plus tendu qu'en traction ou 4x4.
Le mieux serait simplement de pouvoir l'essayer sur ton trajet type, tu te rendras assez vite compte si tu es prêt à vivre ça à l'année .
Je pense que le cayman est relativement civilisé et confortable pour imaginer l'utiliser comme daily, on parle pas d'une exige ou autres voitures un poil moins civilisées. Mais comme toutes les propulsions, l'épisode hivernale est un exercice légèrement plus tendu qu'en traction ou 4x4.
Le mieux serait simplement de pouvoir l'essayer sur ton trajet type, tu te rendras assez vite compte si tu es prêt à vivre ça à l'année .
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign