Page 2 sur 9

Re: Lucid Air

Publié : 03 avr. 2020 06:51
par vravolta
J'avoue que j'aime bien cette caisse. Cela dit pour moi, le vrai game changer dans le monde de l'électrique sera l'arrivée d'une auto ayant 1000 bornes d'autonomie dans la vraie vie. Car là, on arriverait à peu près à ce qu'un humain arrive à faire d'un seul coup avant de devoir se reposer un temps certain. Et comme la techno actuelle saurait sans trop de problèmes recharger l'équivalent de 1000 bornes en une nuit sans trop de difficultés, on aurait alors fait un bond de géant. Maintenant, rien ne semble nous dire dans la recherche actuelle qu'on aurait ne serait ce que le début de la techno pour y arriver, même à un prix exhorbitant ou même avec seulement un proto de labo. C'est dommage car avec 640 bornes, on n'est pas si loin que ca, mais on n'y est pas encore.

Re: Lucid Air: 640 km

Publié : 03 avr. 2020 07:15
par ze_shark
your momo a écrit :
02 avr. 2020 22:17
Faut rester lucide, je ne vois pas en quoi il faut s'extasier qu'un prototype de voiture électrique soit capable de faire les 400 miles prétendus pour de vrai.

Ce que ce test montre c'est qu'ils on fait une boucle de 2x 400 miles avec une charge au milieu, ça ne dit pas la taille de l'accu ni si l'équipement de la voiture avait un tant soit peu avoir avec l'équipement que le client aura dans la voiture qu'il achètera le jour ou elle sera finalement disponible - style l'absence d'airbag au centre du volant, de tapis au sol ou les jantes au diamètre modeste pour ce qu'on peut juger par rapport à la brochure marketing.
C'est un de leur 80 prototypes de validation. La démarche industrielle apparait un chouïa plus crédible que certaines autres marques.
Si Tesla fabriquait 80 protos de validation de leurs modèles, ça se saurait. Ca serait plâtré sur tous leurs blogs captifs comme la huitième merveille du monde.

Si ton argument est que la voiture n'est pas un proto de validation d'une configuration qu'ils vont vendre, qu'elle a une batterie sur-dimensionnée et que l'airbag du volant est un consomateur majeur, c'est un peu mince.

Re: Lucid Air: 640 km

Publié : 03 avr. 2020 16:23
par vravolta
ze_shark a écrit :
03 avr. 2020 07:15
...
Si Tesla fabriquait 80 protos de validation de leurs modèles, ça se saurait. Ca serait plâtré sur tous leurs blogs captifs comme la huitième merveille du monde.
...
Objection votre honneur: Tesla fabrique des centaines de milliers de protos. En fait, ils ne fabriquent presque que ca depuis le ramp up pour la Model 3 :oops:

Re: Lucid Air

Publié : 03 avr. 2020 16:34
par your momo
Je me borne juste à relever qu'il n'y a aucune évidence que le véhicule utilisé pour démontrer qu'on peut faire 400 miles réels avec une voiture électrique est un tant soit peu équivalent à une configuration utilisateur disponible à la mise en vente du produit.
L'absence de pièces "d'habillages" visible dans le champs de la caméra donne plutôt à penser que c'est un vrai proto et que peut-être ...qui sait il avait 300kg de batteries sur les sièges arrières.
Faut dire que les effets d'annonce tonitruantes et les fake news sont devenues tellement monnaie courante que je me la joue un poil St-Christophe.
D'un autre côté je salue le fait qu'au moins eux ils ont fait les 400 miles avec une charge.

Pour ce qui est de Tesla tu es dur, c'est certainement le constructeur qui a construit le plus de prototypes au monde. Chaque voiture en circulation est un prototype qui contribue à l'amélioration continue du produit - un jour peut-être, qui sait ils sortiront enfin un produit fini.

Re: Lucid Air

Publié : 03 avr. 2020 16:35
par your momo
Oups grillé sur les proto Tesla...

Re: Lucid Air: 640 km

Publié : 03 avr. 2020 20:33
par ze_shark
vravolta a écrit :
03 avr. 2020 16:23
ze_shark a écrit :
03 avr. 2020 07:15
...
Si Tesla fabriquait 80 protos de validation de leurs modèles, ça se saurait. Ca serait plâtré sur tous leurs blogs captifs comme la huitième merveille du monde.
...
Objection votre honneur: Tesla fabrique des centaines de milliers de protos. En fait, ils ne fabriquent presque que ca depuis le ramp up pour la Model 3 :oops:
Des protos, oui, mais pas de validation :wink:
Beta testing peut-être, ça se discute. Sont pas tant preneurs des fbk utilisateur.

Lucid Air

Publié : 21 avr. 2020 17:29
par ze_shark
Intéressant à lire. Le gars se présente comme le géniteur de Model S, et dit avoir eu la liberté de faire mieux:

https://www.motortrend.com/news/peter-r ... interview/

Re: Lucid Air

Publié : 21 avr. 2020 22:56
par your momo
Effectivement ça semble construit sur de bonnes bases, reste que c'est une très grosse voiture...
Ils semblent avoir des différentiateurs technologiques (moteurs, electronique et batterie) qu'il serait intéressant d'appliquer sur un modèle sportif et compacte à deux places.

Re: Lucid Air

Publié : 22 avr. 2020 06:41
par ze_shark
Ca serait un désastre financier. Ils sont condamnés à faire un SUV premium.

Re: Lucid Air

Publié : 22 avr. 2020 11:46
par your momo
Oui pour la rentabilité je en suis bien concient. Toutefois il semble que Lucid aille développé des techno assez pointues et je voudrais avoir un tentative spec d'une EV 2 places ludique ...courte de moins de 1.5T

Re: Lucid Air

Publié : 22 avr. 2020 18:11
par dahu
Quand tout sera rentré dans l’ordre, débrouilles toi pour aller en business trip en Californie, Lucid partage la même cafétéria que nous tu trouveras sûrement quelqu’un avec qui tailler une bavette !

Re: Lucid Air

Publié : 22 avr. 2020 22:32
par your momo
C'est bon à savoir, à mettre dans ma todo liste, merci !
Faudra quand même être patient car les voyages pour le moment c'est plus des souvenirs que des plans.

Re: Lucid Air

Publié : 23 avr. 2020 20:28
par vravolta
ze_shark a écrit :
21 avr. 2020 17:29
Intéressant à lire. Le gars se présente comme le géniteur de Model S, et dit avoir eu la liberté de faire mieux:

https://www.motortrend.com/news/peter-r ... interview/
Confirme mon impression que c'est l'evo que Tesla aurait du faire de sa Model S vieillissante.

Re: Lucid Air

Publié : 12 mai 2020 07:52
par ze_shark


On en viendrait à se demander pourquoi une bande d'ex-Tesla insiste tellement sur sa flotte de prototypes de validation.
Doit y avoir une raison, mais je me demande laquelle ...

Re: Lucid Air

Publié : 21 juin 2020 18:41
par ze_shark
Présentation le 9 Septembre.
Factory structures are fully enclosed by roofs and walls
Donc ils ne planifient pas l'assemblage à ciel ouvert ou sous tente. Difficile de croire que la précision est innocente.