Page 6 sur 7

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 22 mai 2020 06:56
par vravolta
your momo a écrit :
21 mai 2020 14:53
C'est sûr que si pour tenir la valeure de 0-100 promise avec la Model 3 Performance il faut un doctorat en conditionement automobile et en plus un liaison céleste pour commander la bonne météo, alors son conducteur n'est pas prêt (et c'est la cas de le dire) de fanfaronner.
Une BEV est globalement plus simple à comprendre qu'une ICE. En revanche, les règles sont différentes de ce que tu connais pour les ICE. Pour le dire autrement, ca ne te choque plus depuis longtemps de devoir préchauffer un moteur diesel pour avoir une chance de le démarrer et ca ne te choquait pas de devoir penser à utiliser un starter sur une voiture essence pour pouvoir la démarrer dans les années 80. Ca ne te choque toujours pas de mettre ton moteur en température pour pouvoir taper dedans. En revanche, ca te choque de devoir mettre en température une batterie pour pouvoir taper dedans.
Le problème n'est donc pas vraiment les BEV mais ta méconnaissance de leur manière de fonctionner alors que tu as une connaissance historique des ICE qui fait que tu n'as plus conscience du niveau de technicité que tu as atteint dans leur gestion qui te parait couler de source.
Ensuite, pour la météo, là ce n’est plus une question de BEV vs ICE mais juste de connaissances de base en pilotage. Si tu avais fait un peu de karting par exemple (c’est là où c’est très facile à observer), tu saurais que sur le sec, ce sont les pilotes les plus légers qui s’en sortent le mieux. Sous la pluie, c’est exactement le contraire. L’explication est toute simple : sur le sec, le facteur limitant techniquement la perf, c’est surtout le rapport poids puissance. Et donc avec 2 karts identiques mais un pilote léger et un pilote lourd, il y a un avantage au pilote léger. Sur le mouillé, le facteur limitant est l’adhérence. Et cette dernière, elle dépend de la pression au sol qui est égale au poids de l’engin divisé par sa surface de contact au sol. Donc c’est tout naturellement que la RS6 dont le poids est de 1950 kg aura une meilleure traction sur sol mauvais que la Model 3 dont le poids est de 1785 kg. Tu connais malgré tout un peu cet effet dans le monde des ICE si tu conduis des propulsions moteur AV type BM ou des 911 2RM: sur ces autos et dans ces conditions, le train léger (AR sur la BM, AV sur la 911) a bien du mal et mettre un sac de sable dans le coffre (ou avoir fait le plein) améliore sensiblement la performance de la voiture.
On arrive dès lors au fait que le sport auto t’oblige, quand tu atteins un certain niveau, à effectivement avoir des connaissances relativement pointues (ce que tu appelles doctorat) pour comprendre ce qu’il se passe. Typiquement, quelqu’un avec des connaissances basiques va conclure de la vidéo suivante que le Cyber truck de Tesla est plus puissant que le Ford F150 :

C’est totalement faux. Cette vidéo ne démontre que la différence de traction entre les 2 modèles. Les gens avec un minimum de compréhension de la chose automobile le comprendront (est ce vraiment un doctorat ?), mais ce que le grand public retiendra, c’est que le Tesla est plus puissant.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 14 juin 2020 21:57
par MC-SIN

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 15 juin 2020 07:59
par asylum
Avec la surenchère de gimmicks mécaniques ou geek à chaque génération, faut pas être naïf de croire que ça a été correctement fiabilisé. Pis là, il a encore de la chance, elle a pas brûlé. Ça ferait de la RS6 une supercar. C'est des caisse à acheter avec garantie et jeter aussitôt échue. Et éviter en occasion sans garantie. Surtout qu'elles on dû être vidangées 3 fois en 100'000 km selon le programme d'entretien visant à minimiser les coûts pour la marque.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 15 juin 2020 08:09
par ze_shark
Et puis il y a le réglage des vis platinées aussi, c'est important ...

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 15 juin 2020 08:49
par MC-SIN
Après, c'est normal sur un nouveau modèle des petits soucis de jeunesse. Même si sur une voiture à ce prix, cela ne devrait pas arriver.

Ce qu'il m'étonne, c'est qu'il "crache" dessus aussi rapidement alors que c'est un fanboy de la RS6 et d'Audi en général. Visiblement, aussi des soucis avec sa RS3 d'après la vidéo. Donc soit c'est pas de chance, soit il les matraque (grand doute là-dessus) ou soit cela relève bien de quelques soucis dans la gamme. Mais encore une fois, des problèmes il peut y en avoir, il faut juste voir comment ils sont résolus.

C'est pour cela qu'il faudrait toujours acheter la version restylée d'un modèle :P

Maintenant, il serait intéressant de voir si des proprios sur Asphalte ont aussi eu des soucis avec les leurs. Personne ne semble pour l'instant l'attendre ou avoir craqué dessus.

HS: Sinon, le requin, c'est quand qu'Asphalte se met au vlog? :mrgreen: Il serait intéressant d'avoir des avis en vidéos venant de personnes allant plus loin dans la technique et ne se faisant pas passer pour ton pote de la cité :roll: Je ne vois pas comment mieux définir GMK, Akram & Co... :lol: Ils me fatiguent: Langage, répétitivité au sein de la même vidéo, cette fausse modestie, bagage technique limité, etc... Bref, c'est plus du divertissement qu'autre chose. J'aime bien la chaine Vilebrequin, tu vois qu'ils connaissent la technique, mais trop de HS et un peu gamin comme présentation. Je pense qu'il y a une belle place pour Asphalte sur Youtube quand on voit la qualité des essais "papiers". Après, c'est clair que la logistique n'est plus la même dès qu'on doit filmer... Désolé pour ce long pâté hors sujet.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 17 juin 2020 05:31
par vravolta
30 mn pour dire qu'il a eu un bruit dans la direction et un sur un amortisseur, c'est vrai que ca fait un peu long pour des problèmes pas très importants...

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 17 juin 2020 07:51
par AFerreiraPT
Sur l'app j'ai 1 annonce avant le video et 4 barres jaunes = 4 annonces jusqu'a la fin...
Voila pourquoi c'est une video de 30 minutes...
C'est pas la pub youtube qui va payer la RS6 mais c'est pas des centimes non plus...

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 17 juin 2020 08:35
par Tom63
Alors vu le nombre de vues qu'il fait, si, je pense que les revenus YouTube en payent une grosse partie...
Mais c'est en effet risible, il répète environ 20x la même chose au fil de la vidéo.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 17 juin 2020 10:36
par Igor
C'est une caricature mais ça à l'air d'être un gentil gars, et il ne s'en tire pas si mal face à une population par nature jalouse du bien des autres :evil:

En attendant ça ne donne pas du tout envie de passer à la C8 qui en offre moins que la C7 à part l'option des roues directrices.
Elle y a perdu des plumes avec le durcissement des normes.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 17 juin 2020 21:02
par asylum
Au moins il donne un avis sur l'utilisation à (très) moyen terme de ses bagnoles. C'est toujours mieux que des vidéos de youtubeurs ou autres essais où le gars a entre les mains une voiture neuve pendant 3 - 4 jours. Après, c'est pas non plus un mécano qui met la main dans le cambouis et peut te dire à quel point c'est conçu à l'envers ou merdique à bosser.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 02 juil. 2020 17:32
par asylum
Au fait j'aimais beaucoup en photo. Mais après avoir cruisé autour d'une sur l'autoroute, j'ai trouvé ça assez disgracieux.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 02 juil. 2020 20:49
par Carbene
J'ai eu le même "choc" lorsque j'en ai vu une en circulation.

Audi RS6 Performance (C8)

Publié : 29 nov. 2022 14:40
par ze_shark
Image

Traitement Performance des RS6 et RS7 avec des ingrédients attendus ... mais pas de déclinaison PHEV comme la Panamera.
630ch (+30), 850 Nm (+50)
Nouvel autobloquant central. Pack RS Dynamic Package en dotation standard.
Nouvelles jantes de 22" montées en Continental “Sport Contact 7” 285/30 qui (selon Audi) réduisent le chemin de freinage de 100 à 0 de 2 mètres
Nouvelles teintes Ascari Blue (mat et métallisé) et Dew Silver mat.
A l'intérieur, le RS design package est dispo en bleu en plus du rouge et du gris.

Il y a moyen d'être plus aventureux sur le configurateur Audi Exlusive.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ouverture des commandes le 8 décembre au prix de 159’500 CHF (RS6 performance) et 162’000 CHF (RS7 performance).

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 30 nov. 2022 10:38
par Nagata-San
Cette RS6 (et la M5 actuelle) sont devenues des machines à (parfaitement) tout faire, c'est très impressionnant de maitrise !

Je connais plusieurs usagers qui n'ont plus qu'une seule voiture depuis ces achats.

Re: Audi RS6 (C8)

Publié : 30 nov. 2022 10:46
par Yvan
C'est une magnifique voiture ! mais l'ère verte et vertueuse nous filerait presque un complexe de culpabilité au simple fait d'éprouver un smiley-coeur-dans-les-yeux..

Triste (ou fin d'une) époque !