Audi RS6 (C8)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS6 (C8)

Message par vravolta » 22 mai 2020 06:56

your momo a écrit :
21 mai 2020 14:53
C'est sûr que si pour tenir la valeure de 0-100 promise avec la Model 3 Performance il faut un doctorat en conditionement automobile et en plus un liaison céleste pour commander la bonne météo, alors son conducteur n'est pas prêt (et c'est la cas de le dire) de fanfaronner.
Une BEV est globalement plus simple à comprendre qu'une ICE. En revanche, les règles sont différentes de ce que tu connais pour les ICE. Pour le dire autrement, ca ne te choque plus depuis longtemps de devoir préchauffer un moteur diesel pour avoir une chance de le démarrer et ca ne te choquait pas de devoir penser à utiliser un starter sur une voiture essence pour pouvoir la démarrer dans les années 80. Ca ne te choque toujours pas de mettre ton moteur en température pour pouvoir taper dedans. En revanche, ca te choque de devoir mettre en température une batterie pour pouvoir taper dedans.
Le problème n'est donc pas vraiment les BEV mais ta méconnaissance de leur manière de fonctionner alors que tu as une connaissance historique des ICE qui fait que tu n'as plus conscience du niveau de technicité que tu as atteint dans leur gestion qui te parait couler de source.
Ensuite, pour la météo, là ce n’est plus une question de BEV vs ICE mais juste de connaissances de base en pilotage. Si tu avais fait un peu de karting par exemple (c’est là où c’est très facile à observer), tu saurais que sur le sec, ce sont les pilotes les plus légers qui s’en sortent le mieux. Sous la pluie, c’est exactement le contraire. L’explication est toute simple : sur le sec, le facteur limitant techniquement la perf, c’est surtout le rapport poids puissance. Et donc avec 2 karts identiques mais un pilote léger et un pilote lourd, il y a un avantage au pilote léger. Sur le mouillé, le facteur limitant est l’adhérence. Et cette dernière, elle dépend de la pression au sol qui est égale au poids de l’engin divisé par sa surface de contact au sol. Donc c’est tout naturellement que la RS6 dont le poids est de 1950 kg aura une meilleure traction sur sol mauvais que la Model 3 dont le poids est de 1785 kg. Tu connais malgré tout un peu cet effet dans le monde des ICE si tu conduis des propulsions moteur AV type BM ou des 911 2RM: sur ces autos et dans ces conditions, le train léger (AR sur la BM, AV sur la 911) a bien du mal et mettre un sac de sable dans le coffre (ou avoir fait le plein) améliore sensiblement la performance de la voiture.
On arrive dès lors au fait que le sport auto t’oblige, quand tu atteins un certain niveau, à effectivement avoir des connaissances relativement pointues (ce que tu appelles doctorat) pour comprendre ce qu’il se passe. Typiquement, quelqu’un avec des connaissances basiques va conclure de la vidéo suivante que le Cyber truck de Tesla est plus puissant que le Ford F150 :

C’est totalement faux. Cette vidéo ne démontre que la différence de traction entre les 2 modèles. Les gens avec un minimum de compréhension de la chose automobile le comprendront (est ce vraiment un doctorat ?), mais ce que le grand public retiendra, c’est que le Tesla est plus puissant.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi RS6 (C8)

Message par MC-SIN » 14 juin 2020 21:57


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS6 (C8)

Message par asylum » 15 juin 2020 07:59

Avec la surenchère de gimmicks mécaniques ou geek à chaque génération, faut pas être naïf de croire que ça a été correctement fiabilisé. Pis là, il a encore de la chance, elle a pas brûlé. Ça ferait de la RS6 une supercar. C'est des caisse à acheter avec garantie et jeter aussitôt échue. Et éviter en occasion sans garantie. Surtout qu'elles on dû être vidangées 3 fois en 100'000 km selon le programme d'entretien visant à minimiser les coûts pour la marque.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C8)

Message par ze_shark » 15 juin 2020 08:09

Et puis il y a le réglage des vis platinées aussi, c'est important ...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi RS6 (C8)

Message par MC-SIN » 15 juin 2020 08:49

Après, c'est normal sur un nouveau modèle des petits soucis de jeunesse. Même si sur une voiture à ce prix, cela ne devrait pas arriver.

Ce qu'il m'étonne, c'est qu'il "crache" dessus aussi rapidement alors que c'est un fanboy de la RS6 et d'Audi en général. Visiblement, aussi des soucis avec sa RS3 d'après la vidéo. Donc soit c'est pas de chance, soit il les matraque (grand doute là-dessus) ou soit cela relève bien de quelques soucis dans la gamme. Mais encore une fois, des problèmes il peut y en avoir, il faut juste voir comment ils sont résolus.

C'est pour cela qu'il faudrait toujours acheter la version restylée d'un modèle :P

Maintenant, il serait intéressant de voir si des proprios sur Asphalte ont aussi eu des soucis avec les leurs. Personne ne semble pour l'instant l'attendre ou avoir craqué dessus.

HS: Sinon, le requin, c'est quand qu'Asphalte se met au vlog? :mrgreen: Il serait intéressant d'avoir des avis en vidéos venant de personnes allant plus loin dans la technique et ne se faisant pas passer pour ton pote de la cité :roll: Je ne vois pas comment mieux définir GMK, Akram & Co... :lol: Ils me fatiguent: Langage, répétitivité au sein de la même vidéo, cette fausse modestie, bagage technique limité, etc... Bref, c'est plus du divertissement qu'autre chose. J'aime bien la chaine Vilebrequin, tu vois qu'ils connaissent la technique, mais trop de HS et un peu gamin comme présentation. Je pense qu'il y a une belle place pour Asphalte sur Youtube quand on voit la qualité des essais "papiers". Après, c'est clair que la logistique n'est plus la même dès qu'on doit filmer... Désolé pour ce long pâté hors sujet.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS6 (C8)

Message par vravolta » 17 juin 2020 05:31

30 mn pour dire qu'il a eu un bruit dans la direction et un sur un amortisseur, c'est vrai que ca fait un peu long pour des problèmes pas très importants...

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Audi RS6 (C8)

Message par AFerreiraPT » 17 juin 2020 07:51

Sur l'app j'ai 1 annonce avant le video et 4 barres jaunes = 4 annonces jusqu'a la fin...
Voila pourquoi c'est une video de 30 minutes...
C'est pas la pub youtube qui va payer la RS6 mais c'est pas des centimes non plus...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi RS6 (C8)

Message par Tom63 » 17 juin 2020 08:35

Alors vu le nombre de vues qu'il fait, si, je pense que les revenus YouTube en payent une grosse partie...
Mais c'est en effet risible, il répète environ 20x la même chose au fil de la vidéo.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS6 (C8)

Message par Igor » 17 juin 2020 10:36

C'est une caricature mais ça à l'air d'être un gentil gars, et il ne s'en tire pas si mal face à une population par nature jalouse du bien des autres :evil:

En attendant ça ne donne pas du tout envie de passer à la C8 qui en offre moins que la C7 à part l'option des roues directrices.
Elle y a perdu des plumes avec le durcissement des normes.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS6 (C8)

Message par asylum » 17 juin 2020 21:02

Au moins il donne un avis sur l'utilisation à (très) moyen terme de ses bagnoles. C'est toujours mieux que des vidéos de youtubeurs ou autres essais où le gars a entre les mains une voiture neuve pendant 3 - 4 jours. Après, c'est pas non plus un mécano qui met la main dans le cambouis et peut te dire à quel point c'est conçu à l'envers ou merdique à bosser.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS6 (C8)

Message par asylum » 02 juil. 2020 17:32

Au fait j'aimais beaucoup en photo. Mais après avoir cruisé autour d'une sur l'autoroute, j'ai trouvé ça assez disgracieux.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS6 (C8)

Message par Carbene » 02 juil. 2020 20:49

J'ai eu le même "choc" lorsque j'en ai vu une en circulation.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS6 Performance (C8)

Message par ze_shark » 29 nov. 2022 14:40

Image

Traitement Performance des RS6 et RS7 avec des ingrédients attendus ... mais pas de déclinaison PHEV comme la Panamera.
630ch (+30), 850 Nm (+50)
Nouvel autobloquant central. Pack RS Dynamic Package en dotation standard.
Nouvelles jantes de 22" montées en Continental “Sport Contact 7” 285/30 qui (selon Audi) réduisent le chemin de freinage de 100 à 0 de 2 mètres
Nouvelles teintes Ascari Blue (mat et métallisé) et Dew Silver mat.
A l'intérieur, le RS design package est dispo en bleu en plus du rouge et du gris.

Il y a moyen d'être plus aventureux sur le configurateur Audi Exlusive.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ouverture des commandes le 8 décembre au prix de 159’500 CHF (RS6 performance) et 162’000 CHF (RS7 performance).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 (C8)

Message par Nagata-San » 30 nov. 2022 10:38

Cette RS6 (et la M5 actuelle) sont devenues des machines à (parfaitement) tout faire, c'est très impressionnant de maitrise !

Je connais plusieurs usagers qui n'ont plus qu'une seule voiture depuis ces achats.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C8)

Message par Yvan » 30 nov. 2022 10:46

C'est une magnifique voiture ! mais l'ère verte et vertueuse nous filerait presque un complexe de culpabilité au simple fait d'éprouver un smiley-coeur-dans-les-yeux..

Triste (ou fin d'une) époque !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus