S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

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asylum
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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par asylum » 22 sept. 2017 09:39

Pas mal, pas mal... Là je pars en vacances et j'ai plein de nuits qui portent conseil.

MC-SIN
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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par MC-SIN » 22 sept. 2017 09:53

Personnellement, la question ne se pose pas. Je préfère survirer que sous-virer :lol:

Plus sérieusement, l'avantage à mon sens de la S4 est sa conception plus récente. Ce qui veut dire aussi qu'elle sera moins vite "démodé". Produite jusqu'à 2015, prochaine génération pas avant 2021-2022 certainement (Série 3 e9x = 2005 à 2012. Et la F3x sera remplacée en 2018 vraisemblablement). Je dirais aussi peut-être équipement plus moderne. Mais sur celles des dernières années, car si tu prends une 335i LCI (ph2) de fin 2008 VS une S4 de 2008 aussi, je pense que c'est un peu pareil.

Au niveau du moteur de la 335i, si tu veux éviter les problèmes, c'est clair que le N55 est plus approprié que le N54. Les occasions sont plus onéreuses certes. Cela dit à 25K, tu en trouves des N55. Le N54 est effectivement connu pour être plus facilement et économiquement préparable, mais il faut être conscient de ses problèmes de jeunesse comme dit plus haut. Sur la mienne par exemple, les injecteurs et la pompe ont été remplacés l'an dernier par le précédent proprio. Je ne suis tout de même pas à l'abri pour turbos... C'est comme ça, je le sais. L'auto avait 123K km à l'achat et à présent 130K km, toujours content et pas de signes particuliers, je touche du bois. Des garanties occasions pas très chères existent pour les véhicules de moins de 150K km. Cela couvre par exemple moteur/boite/transmission (incluant les turbos et compresseurs). Pour ce qui est de l'agrément N54/N55, il y a peut de différence. Le N54 semble sonner plus "métallique" et peut paraitre plus coupleux dans certains cas, mais dernier point n'est qu'un ressenti.

Quoi qu'il en soit, le mieux c'est d'aller essayer les deux, c'est souvent révélateur quand on hésite entre deux véhicules :mrgreen:

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par fredz72 » 23 sept. 2017 21:40

Je ne sais pas si je peux pourrir ce poste ci ou si il me faut en ouvrir un autre, mais j'ai un peu le même dilemme.
Ma 330xd dépasse les 250'000km et je pense gentiment à changer.
Mais pour quoi? Une même, peut-être.
Les non négociables sont, 4 roues motrices, boite auto, 1800kg de charge tractable, les très souhaités, pas de cuir, plus de 200cv, 6 cylindres, pas de noir ou gris, le plus un toit panoramique. Essence ou diesel, avec peut-être une préférence pour le mazout. Si essence, je pense que je passerais à l'éthanol.
environ 25'000 à 28'000 CHF.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Je regarde un peu les Audi, par exemple le 3.0 TDI mais j'ai soucis pour les coûts d'entretien qui sont, je pense nettement plus onéreux que la 330.
Il y a aussi les Mercedes 300 CDI, mais pareil, je ne connais pas ce moteur, l'entretien est-il plus onéreux que chez BM?

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par bence » 15 oct. 2017 19:45

Bon, au sujet 335i (E92 2007, 92'000kms), qui commence à m'agaçer... Je roule tous les jours avec depuis 10 jours et je constate que:

- Les lave phares ne rentrent jamais à leur place, c'est laid et je vais finir par perdre le petit cache couleur carrosserie quand ça arrive sur autoroute. On n'a bien entendu pas l'autorité de décider nous-mêmes si nous voulons nous servir de cette fonction dont la seule utilité est de laisser des trainées de liquide pour pare brise sur la carrosserie.

- En parlant de perdre des pièces, un bout de plastique sur l'essuie glace côté conducteur a foutu le camp sur l'autoroute en France. Bidule de 6-7cm qui cache la connection "bras - balais", ça fait un peu Lada les pièces qui foutent le camp à 150km/h...

- En parlant de 150km/h, et bien pas du tout besoin d'aller aussi vite pour que le toit ouvrant (fermé, bien entendu) laisse entendre un petit bruit parasite des plus énervants.

- En parlant de bruit parasite, lors de changements de région, la radio a un mal fou à trouver les stations locales, une semaine en Angleterre, elle me sort trois stations qu'elle capte mal, j'entends avant tout la statique, ensuite les discussions fascinantes de BBC 3 et 4, elle sait choisir les bons! J'ai aussi dans la liste une chaîne que j'ai tuné moi-même.

- En parlant de ne pas pouvoir écouter ce qu'on aimerait, la connectique iPod ne fonctionne que quand elle a envie. Des fois il n'y a juste pas moyen. Le seul moyen est de débrancher la partie USB du câble et contrôler à travers le iPod. Dangereux et on perd la fonction charge.

Bref, j'attendrais beaucoup, mais alors beaucoup meilleur de la fameuse fiabilité Allemande dont on ne dit que du bien.

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par torrentmt » 15 oct. 2017 20:20

bence a écrit :Bon, au sujet 335i (E92 2007, 92'000kms), qui commence à m'agaçer... Je roule tous les jours avec depuis 10 jours et je constate que:

- Les lave phares ne rentrent jamais à leur place, c'est laid et je vais finir par perdre le petit cache couleur carrosserie quand ça arrive sur autoroute. On n'a bien entendu pas l'autorité de décider nous-mêmes si nous voulons nous servir de cette fonction dont la seule utilité est de laisser des trainées de liquide pour pare brise sur la carrosserie.
J'ai résolu le problème en déconnectant la pompe qui alimente le nettoyage des phares. Regarde vers le réservoir du lave-glace tu devrais trouver 2 pompes, une pour le pare-brise et une seconde pour les phares. Tu la déconnecte en enlevant le connecteur

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par bence » 15 oct. 2017 21:04

Ce n'est pas bête, je vais faire ça aussi. Merci, il faut en effet savoir être pragmatique parfois, ça sert á rien de toute manière, autant le virer. Pour donner une idée de la compétence des agences BMW, trois, j'insiste bien, trois agences ont essayé de résoudre le soucis en attaquant un bout de plastique au papier de verre. Ce qui est d'autant plus remarquable c'est qu'on m'a fait le coup dans trois pays différents! :)

Il s'agirait d'un conseil que la maison mère a donné aux concessions?!

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Message par ze_shark » 16 oct. 2017 06:22

Les lave-phares sont considérés comme un équipement de sécurité pour les voitures équipées de d'amoules xénon, je pense que c'est la raison pour laquelle personne en agence ne va te les déconnecter.

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par bence » 16 oct. 2017 10:22

Oui je sais que c'est obligatoire, le garage est effectivement coincé à ce niveau. Ce que je relevais c'est le fait de les attaquer au papier de verre, pas de ne pas les déconnecter.

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Message par torrentmt » 16 oct. 2017 20:33

ze_shark a écrit :Les lave-phares sont considérés comme un équipement de sécurité pour les voitures équipées de d'amoules xénon, je pense que c'est la raison pour laquelle personne en agence ne va te les déconnecter.
C'est contrôlé lors de l'expertise. En tout cas pour moi au centre TCS de Fontaine (NE)

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Message par nono » 17 oct. 2017 06:25

Suis-je le seul à sourire à tes déboires alors que tu as une voiture de 10 ans d'âge ? Je suis passé par là et c'est pour ça que je n’achète plus que des voitures récentes ;)
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Message par asylum » 17 oct. 2017 07:00

Mouais bon, même après 10 ans, c'est chiant et ça ne devrait arriver qu'exceptionnellement. Ma Subi a 13 ans et 210'000 km et les seules pièces que j'ai dû changer, ce sont le deux roulements de roues, la tringle de commande de boîte et 3 moteurs de condamnation des portes à 1.50 pièce. Et j'aimerais bien que ça continue avec la suivante.

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Message par bence » 17 oct. 2017 20:37

Beaucoup de voitures de 3 ans ont déjà ce kilométrage... Perso je trouve ça excessif. On ne parle pas de petits rossignols ici et là qui seraient acceptables après 10 ans et 92'000 kms, là on parle d'un produit à 90kchf neuf qui ne fonctionne tout simplement pas alors qu'elle a à peine roulé. Je l'ai achetée fin 2013, avec 61'000kms, on est quand-même loin de la vieille voiture. Mon Alfa de 17 ans était une vieille caisse dès le début, toujours est-il qu'elle ne me pose pas le tiers de soucis.

Ma mère avait aussi la même un temps, qu'elle avait elle acheté neuve. Les gicleurs de lave phares qui rentraient pas, c'était dès le premier jour.

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par dan_r » 17 oct. 2017 23:41

Perso je rejoins Nono, ces points listés me font également sourire :-) J'ai une E46 Touring de 2005 de 140'000km et je sais ce dont je parle.

Elle a 10ans ta caisse et même si elle a que 90'000km les joints sèches, les radios c'est plus ça et la connectique idem... Tu dis que "ça ne fonctionne pas" mais tu n'as aucun problème mécanique juste des peccadilles et rien ne dit que certaines de celles-ci ne sont pas le fait de l'ancien proprio.

Pour les anciens modèles BMW le 95% des petits soucis peuvent être résolus par sois-même en quelques clics de recherche via Google et pas grand chose niveau pièces. Si tu n'as pas l'envie de le faire prends du neuf et si tu as des soucis comme ta maman tu pourras faire fonctionner la garantie.

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par bence » 18 oct. 2017 00:14

C'est votre avis que je respecte, mais perso je continue de refuser l'idée qu'un bien aussi cher qu'une voiture soit bonne pour la poubelle au bout de 5 ans. En tout cas, vous allez faire le bonheur des concessionnaires c'est certain. Dans mon monde peut-être naif, il n'est pas exagéré d'attendre d'un truc aussi simple qu'une radio ou un lave-phare de fonctionner plus de 10 ans et/ou 90'000kms.

Très sincèrement, je ne vois pas comment l'ancien proprio aurait pu maltraiter la fonction scan de la radio, la stabilité de la connectique ipod ou les lave phares. C'est pour moi des cas évidents de conception médiocre, donc 2007 ou dernier modèle E9x sorti d'usine vers 2013, ce sera le même combat, autant le partager sur une page qui fait mention du modèle pour un achat d'occasion. :wink:

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Re: S4 B8 3.0 TFSI vs 335ix N54 vs ...

Message par ze_shark » 18 oct. 2017 07:28

Tu peux aussi soutenir la thèse inverse: la fiabilité générale des voitures contemporaines est époustouflante si l'on considère leur complexité et le nombre de systèmes et accessoires qu'elles embarquent, le tout pour un prix qui n'a quasiment pas évolué.

Contraintes thermiques, vibrations, on n'est pas dans les standards militaires, mais loin des conditions d'utilisation applicables à l'électronique grand public par exemple.

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