Audi A8/S8 D5

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi A8 D5

Message par Mutorcs » 13 juil. 2017 11:37

Remi a écrit :
13 juil. 2017 10:39
Un peu hors sujet, mais bon.
Je me sens vraiment de plus en plus en décalage avec cette idée du luxe qu'on nous montre. Cette nouvelle A8 en est l'exemple parfait : ça ne me fait pas réver pour un sou ! A-t-on vraiment besoin de toute cette complexité (quand je vois le schéma de cablage ça me fait peur pour la fiabilité et la pérennité de la chose) et de tout ces gadgets quand on est un "successful young exec" (ou pas si young) ?
Tout cela répond-il vraiment à une demande ? Je m'en étonne.

Un système main libre bluetooth pour répondre et passer des appels, silence de fonctionnement sans faille, des matériaux d'excellentes qualité (bois, cuirs pleines fleurs, carbone, alluminium, etc), des gros sièges confortables et de la place pour respirer, c'est pour moi le principal (comme, par exemple, les anciennes jaguar XJ, Rolls-Royce, etc). Que souhaiter de plus ?

Je ne suis pas si vieux, 36 ans, et suis entrepreneur (pas encore "successful" mais un jour prochain je n'en doute pas) et une chose est sûr, je n'acheterai pas un monstre pareil.

Ça se vend bien ?
J'ai un peu du mal à saisir ta définition du "luxe". Celui-ci est inutile par définition. Parler de "besoin" dans ce contexte me parait un peu hors-sujet. Libre à chacun après de donner plus d'importance à tel ou tel aspect du véhicule.

On parle ici de technologies permettant d'améliorer en autres la tenue de route, le confort, la consommation ou encore la sécurité du véhicule. Perso, je cracherais pas dessus!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A8 D5

Message par Yvan » 13 juil. 2017 13:26

Remi a écrit :
13 juil. 2017 10:39
Un peu hors sujet, mais bon.
Je me sens vraiment de plus en plus en décalage avec cette idée du luxe qu'on nous montre. Cette nouvelle A8 en est l'exemple parfait : ça ne me fait pas réver pour un sou ! A-t-on vraiment besoin de toute cette complexité (quand je vois le schéma de cablage ça me fait peur pour la fiabilité et la pérennité de la chose) et de tout ces gadgets quand on est un "successful young exec" (ou pas si young)

Un système main libre bluetooth pour répondre et passer des appels, silence de fonctionnement sans faille, des matériaux d'excellentes qualité (bois, cuirs pleines fleurs, carbone, alluminium, etc), des gros sièges confortables et de la place pour respirer, c'est pour moi le principal (comme, par exemple, les anciennes jaguar XJ, Rolls-Royce, etc). Que souhaiter de plus ?
Il y a, quelque part dans les méandres de ce forum, tout un sujet sur ce qu'on entend dans la définition du luxe..

Le confort, l'assistance (aux passagers comme au conducteur), les aides à la conduite, la sécurité active et passive sont à mes yeux intimement liés et indissociables.
D'ailleurs, quelle voiture neuve, même d'entrée de gamme, ne propose pas aujourd'hui de série ABS ou airbags voire même les vitres électriques ? Ces options qu'il fallait encore cocher à la commande il y a 15 ou 20 ans ?

Ce qui fera la différence, ce sera, comme tu le dis, les choix des matériaux, le silence, la place..

Quant à la fiabilité, elle ne me parrait pas péjorée non plus. A la différence qu'aujourd'hui, en cas de panne, ce n'est pas un tournevis qu'il faut mais un terminal électronique..

(l'exemble du shéma électrique m'a fait me rappeler que ma première Audi A3 de 1999 contenait déja 3 km de fils cachés un peu partout..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi A8 D5

Message par jl32 » 13 juil. 2017 17:40

Mutorcs a écrit :
13 juil. 2017 11:37

J'ai un peu du mal à saisir ta définition du "luxe". Celui-ci est inutile par définition ...
Le luxe est-il réellement inutile ou bien l'est-il par définition comme tu l'écris ?
Certains n'hésitent pas à penser que non et précisent que "le luxe porte en lui une dimension qui excède l'ordre marchand et qui est constitutive de l'humanité elle-même."

Voilà un sujet de réflexion ... Et d'ailleurs dans quelle catégorie se positionne cette A8, dans celle du premium ou du luxe ? :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi A8 D5

Message par Mutorcs » 13 juil. 2017 18:36

On pourrait carrément aller hyper loin et considérer que la mobilité individuelle est un luxe pour la plupart d'entre nous.

Pour moi le "luxe" s'oppose aux besoins vitaux puisqu'il n'est pas nécessaire. Il est seulement là pour nous rendre la vie plus agréable.

On pourrait par contre considérer, comme dans ta citation, que c'est un besoin psychologique. Et là c'est une toute autre histoire :mrgreen:

Il est ou ce vieux topic dédié à ce sujet? ;)
J'ai cherché et j'ai rien trouvé.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Audi A8 D5

Message par boboracingteam » 13 juil. 2017 19:16

Yvan a écrit : (l'exemble du shéma électrique m'a fait me rappeler que ma première Audi A3 de 1999 contenait déja 3 km de fils cachés un peu partout..)
Les torches électriques actuelles se sont largement simplifiées avec l'arrivée des bus CAN et de la fibre optique dans les années 2000. Prenez une A8 (puisque c'est le sujet) de 2000 blindée d'options et la même aujourd'hui et comparez les schémas électriques, vous prendrez peur en voyant celui de l'ancienne !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi A8 D5

Message par Huntox » 14 juil. 2017 09:43

Je suis fan de la vitrine technologique qu'est cette A8.
L'intérieur est impressionnant.
Pour l'écran tactile, personnellement, c'est l'inverse, dès que je rentre dans une Audi dont le multimédia se commande à la mollette et dont l'écran n'est pas tactile, je suis complètement perdu, j'ai envie de toucher l'écran, mais rien ne se passe.
Quand l'interface est bien fait et que l'on a pris nos habitudes, rien ne vaut le doigt directement sur l'écran, pour autant que celui-ci se trouve à la bonne hauteur. C'est par exemple limite dans une Golf ou il faut baisser les yeux.
A noter qu'il y a un retour haptique sur les écrans de cette A8.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A8 D5

Message par Yvan » 14 juil. 2017 10:54

Huntox a écrit :
14 juil. 2017 09:43

Pour l'écran tactile, personnellement, c'est l'inverse, dès que je rentre dans une Audi dont le multimédia se commande à la mollette et dont l'écran n'est pas tactile, je suis complètement perdu
Haaa.. La génération Y... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A8 D5

Message par ze_shark » 14 juil. 2017 11:48

Huntox a écrit :
14 juil. 2017 09:43
A noter qu'il y a un retour haptique sur les écrans de cette A8.
Comme sur la Panamera 2, mais ça ne rend pas possible la recherche du bouton voulu à l'aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi A8 D5

Message par Huntox » 14 juil. 2017 13:41

Yvan a écrit :
14 juil. 2017 10:54
Huntox a écrit :
14 juil. 2017 09:43

Pour l'écran tactile, personnellement, c'est l'inverse, dès que je rentre dans une Audi dont le multimédia se commande à la mollette et dont l'écran n'est pas tactile, je suis complètement perdu
Haaa.. La génération Y... :mrgreen:
Malheureusement la génération avec la lettre d'avant... :cry: mais dans la tête effectivement... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi A8 D5

Message par Huntox » 14 juil. 2017 13:47

ze_shark a écrit :
14 juil. 2017 11:48
Huntox a écrit :
14 juil. 2017 09:43
A noter qu'il y a un retour haptique sur les écrans de cette A8.
Comme sur la Panamera 2, mais ça ne rend pas possible la recherche du bouton voulu à l'aveugle.
Effectivement, mais à un moment donné, tu es bien obligé de jeter un oeil à l'écran pour voir ou se situe ton curseur, même avec la mollette ou les raccourcis.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A8 D5

Message par ze_shark » 14 juil. 2017 13:59

Ah je croyais qu'on parlait des commandes de clim, ou de la sélection des modes multimédia, enfin tout ce qu'on trouve sur une Audi ou une BMW autour de la molette de commande.

Ce qui est marrant, ce que personne ne réagit en disant "ah mais moi je fais maintenant tout par commande vocale". C'est ubiquitaire, mais très peu utilisé il me semble. Perso, je m'amuse de temps en temps sur Android Auto à causer à mademoiselle Google pour choisir mes morceaux de musique, mais ça s'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A8 D5

Message par Yvan » 14 juil. 2017 14:22

ze_shark a écrit :
14 juil. 2017 13:59
personne ne réagit en disant "ah mais moi je fais maintenant tout par commande vocale".
Je limite mes commandes vocales à: appelez XXXX ou YYYY

Et ma version de MMi, si j'ai plusieurs prénoms identiques ou plusieurs numéros sous le même nom, me propose une liste affichée. Du coup, je selectionne avec la molette plutot que d'attendre la fin de la liste vocale: pour X, ligne 1, pour Y, ligne 2, etc.. puis valider avec le : voulez vous appeller XXX ? Ca prends des plombes.

Et pas envie d'apprendre par coeur tous les mots clés qui donnent accès aux autres fonctions.
Le jour ou les commandes ne seront pas cantonnées à une liste exhaustive de suite de mots (dont une seule erreur dans l'ordre énnoncé renoie un 404 not found), et que ce sera un peu plus orienté "discussion", j'utiliserai ces fonctions.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi A8 D5

Message par boboracingteam » 14 juil. 2017 14:34

Moi j'utilise pas mal Siri via les commandes vocales pour lire ou envoyer un SMS ou WhatsApp.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi A8 D5

Message par Corsugone » 15 juil. 2017 17:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Audi A8 D5

Message par bence » 16 juil. 2017 16:03

Yvan a écrit :
11 juil. 2017 12:49
Les interfaces LCD sont de toute beauté.
La tendance au tout numérique me semble être un héritage, (enfin) accessible, de l'aviation.
Le problème est qu'en aviation ca existe pour faire un ensemble de données plus lisible et chaque page/fonction est piloté par un bouton physique sans aucun menu déroulant. Dans les bagnoles c'est pour faire épuré/design et on se perd dans des menus pour des fonctions complètement accessoires.

Autre grande différence, un avion se pilote aux instruments, une voiture se conduit á travers le parebrise.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus