Page 3 sur 4

AMG GT4 73S EQ

Publié : 29 déc. 2019 16:02
par ze_shark
Vidéo de remerciement à la division AMG, la dernière séquence est une mule de l'AMG GT4 73S EQ plug-in hybride.


Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 26 oct. 2020 19:01
par yakaz
Ou comment concilier soucis avec le sav et buzz.


Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 26 oct. 2020 20:18
par Philippe47
Dommage pour la voiture !

Et parallèlement regrettable que sav, respect du client, etc. sont trop souvent négligés de la part de nombreux prestataires de service de la vie courante ....

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 27 oct. 2020 07:37
par vravolta
Je croyais que y'avait qu'avec Tesla qu'on avait des soucis de SAV ;-)

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 27 oct. 2020 07:50
par FastFR
J'aurai bien fait la même chose avec ma A35... mais je ne l'aurai pas fait dans un champs perdu au milieu de nul part... mais devant le garage du Groupe Chevalley :mrgreen:

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 27 oct. 2020 08:03
par ZeVal
T'avais eu des soucis sur l'A35?

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 27 oct. 2020 08:22
par LaRascasse
Quel est le problème de ce prix Nobel Russe ? J'ai pas trouvé la traduction...

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 27 oct. 2020 08:24
par FastFR
J'ai eu des problèmes avec toute la "chaîne" Mercedes et je ne vais pas revenir là-dessus, mais oui j'ai eu aussi différents soucis avec la voiture. Rien de bien grave au final sur la voiture elle-même mais c'est le cumul des choses qui ont fait que je ne retournerai pas chez Mercedes. J'ai trouvé une personne qui a repris mon leasing, et par conséquent j'ai limité la perte grâce à cela, mais même là j'ai encore eu des soucis avec Mercedes et j'ai dû me fâcher avec eux.
Le côté positif de tout ça, c'est que cela m'a donné le déclic pour franchir le pas de la marque qui me fait rêver depuis tout petit et pour laquelle je n'avais jamais osé craquer

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 27 oct. 2020 10:42
par juliencor
Raconte-nous en détail! ça changera du Tesla bashing et ça peut aider, va savoir ;)

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 28 oct. 2020 08:51
par FastFR
juliencor a écrit :
27 oct. 2020 10:42
Raconte-nous en détail! ça changera du Tesla bashing et ça peut aider, va savoir ;)
Je n'ai pas le talent de certains contributeurs sur ce forum pour prétendre être à la hauteur du Tesla bashing :mrgreen: et vu les problèmes que j'ai eu avec le concessionnaire, le Groupe Chevalley à Nyon (et il m'a été confirmé par différentes sources qu'ils sont vraiment mauvais), Mercedes Suisse, Mercedes Finance et l'usine, je préfère croire que je suis un cas isolé (comme dirait un ami, je suis le cas frustré pas de bol :lol: ) et que Mercedes ne peut pas être aussi mauvais que cela avec tous leurs clients.

Concernant la voiture elle-même, ça a été des petits problèmes tels que une demande de passer au garage pour manque de liquide de refroidissement après 2 ou 3 semaines après la livraison (donc à se demander si tous les contrôles sont fait avant livraison et à quoi sert le forfait livraison qui nous est facturé), des témoins d'alarme qui s'enclenchent alors qu'il n'y a pas de problème (2 ou 3 fois et à chaque fois je suis passé au garage, ils ont branché le véhicule à l'OBD et aucune erreur... et la même erreur n'est jamais revenue 2 fois). Il y eu aussi un matin en plein été (donc pas de gel), tu démarres la voiture, marche arrière... et la voiture ne bouge pas... les freins colés :shock: j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises en mettant les gaz à fond jusqu'à ce que finalement la voiture arrive à bouger mais très brusquement (puisque gaz a fond pour pouvoir "décoller" les freins) :oops: Il y a eu aussi quelques bruits étranges :cry: mais maintenant c'est du passé.

Finalement ce qui m'a le plus frustré dans toute cette histoire, c'est le manque de communication et de support du concessionnaire qui en avait clairement rien à foutre. Dommage pour eux, car clairement mon plan était de garder cette A35 qui sur le papier est un super daily, et j'aurai probablement pris en plus une AMG GT cabrio en occasion avec pas trop de kilomètres comme voiture plaisir chez eux.

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 28 oct. 2020 09:52
par juliencor
Merci pour ces précisions, effectivement le soin dans la prise en charge du SAV est primordiale!

La bonne nouvelle c'est que grâce à eux tu te retrouves au volant de ton Spyder ;)

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 28 oct. 2020 10:02
par jl32
Ne le prends pas mal (peace & love man !) mais ce que tu décris ne sont que quelques bricoles (le liquide de refroidissement est un grand classique, j’en ai ajouté et j’en rajoute moi-même sur toutes les voitures que j’ai possédées), que j’ai rencontrées, et en pire sur la S3 neuve, chez Audi et Porsche aussi.

Je ne m’en formalise pas plus que ça et je reste courtois avec le chef mécanicien et les équipes. En retour ils essaient d’aider au mieux, en tout cas dans les garages que je fréquente.
(Le sapin de Noël illuminé le matin je l’ai eu quelques fois sur la S3, 1/2 litre de liquide de refroidissement manquant sur la 4S aussi et j’en ai plein d’autres comme ça.)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 28 oct. 2020 10:08
par FastFR
jl32 a écrit :
28 oct. 2020 10:02
Ne le prends pas mal (peace & love man !) mais ce que tu décris ne sont que quelques bricoles (le liquide de refroidissement est un grand classique, j’en ai ajouté et j’en rajoute moi-même sur toutes les voitures que j’ai possédées), que j’ai rencontrées, et en pire sur la S3 neuve, chez Audi et Porsche aussi.

Je ne m’en formalise pas plus que ça et je reste courtois avec le chef mécanicien et les équipes. En retour ils essaient d’aider au mieux, en tout cas dans les garages que je fréquente.
(Le sapin de Noël illuminé le matin je l’ai eu quelques fois sur la S3, 1/2 litre de liquide de refroidissement manquant sur la 4S aussi et j’en ai plein d’autres comme ça.)
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne le prends pas mal du tout. Les problèmes sur la voiture sont des broutilles, tout à fait d'accord avec toi. Les gros problèmes étaient avec le Groupe Chevalley, Mercedes Suisse et Mercedes Finance. Je ne vais pas refaire tout l'historique avec l'attente de la voiture pendant 10 mois si je me souviens bien, dont 2 mois sur un parking à l'usine pour l'attente d'un contrôle qualité, de se faire prendre pour un idiot (pour rester très poli) par la concession à chaque fois, aucune excuse à chaque fois bien entendu, etc etc et jusqu'au rappel avec menaces de poursuites pour leasing non payé alors que cela faisait 2 mois que le nouveau propriétaire avait le véhicule et que le leasing avait soit-disant été transféré. Ce ci n'est que la pointe de l'iceberg des problèmes rencontrés avec ces gens, et sincèrement je ne tiens pas à en faire étalage plus longuement ici car je suis passé à autre chose et cela me va bien ;)

Mercedes-AMG GT 4 - record: 7'27"8

Publié : 11 nov. 2020 06:02
par ze_shark

The Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ is again officially certified as the fastest production car within the “executive cars” category with a lap time of 7.27.800 minutes for the legendary Nürburgring Nordschleife (20.832 kilometers) and 7.23.009 minutes for the 20.6 kilometer variant.

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Publié : 11 nov. 2020 09:02
par autobahn
FastFR a écrit :
28 oct. 2020 10:08

Je ne le prends pas mal du tout. Les problèmes sur la voiture sont des broutilles, tout à fait d'accord avec toi. Les gros problèmes étaient avec le Groupe Chevalley, Mercedes Suisse et Mercedes Finance. Je ne vais pas refaire tout l'historique avec l'attente de la voiture pendant 10 mois si je me souviens bien, dont 2 mois sur un parking à l'usine pour l'attente d'un contrôle qualité, de se faire prendre pour un idiot (pour rester très poli) par la concession à chaque fois, aucune excuse à chaque fois bien entendu, etc etc et jusqu'au rappel avec menaces de poursuites pour leasing non payé alors que cela faisait 2 mois que le nouveau propriétaire avait le véhicule et que le leasing avait soit-disant été transféré. Ce ci n'est que la pointe de l'iceberg des problèmes rencontrés avec ces gens, et sincèrement je ne tiens pas à en faire étalage plus longuement ici car je suis passé à autre chose et cela me va bien ;)
Tiens c'est marrant, il m'arrive exactement la même chose actuellement pour mon GLE, commandé début février et originellement prévu pour fin août... Le GLC avait pris également 7 mois. Faut pas être pressé...