Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

AMG GT4 73S EQ

Message par ze_shark » 29 déc. 2019 16:02

Vidéo de remerciement à la division AMG, la dernière séquence est une mule de l'AMG GT4 73S EQ plug-in hybride.


yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par yakaz » 26 oct. 2020 19:01

Ou comment concilier soucis avec le sav et buzz.


Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par Philippe47 » 26 oct. 2020 20:18

Dommage pour la voiture !

Et parallèlement regrettable que sav, respect du client, etc. sont trop souvent négligés de la part de nombreux prestataires de service de la vie courante ....

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par vravolta » 27 oct. 2020 07:37

Je croyais que y'avait qu'avec Tesla qu'on avait des soucis de SAV ;-)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 27 oct. 2020 07:50

J'aurai bien fait la même chose avec ma A35... mais je ne l'aurai pas fait dans un champs perdu au milieu de nul part... mais devant le garage du Groupe Chevalley :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par ZeVal » 27 oct. 2020 08:03

T'avais eu des soucis sur l'A35?

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par LaRascasse » 27 oct. 2020 08:22

Quel est le problème de ce prix Nobel Russe ? J'ai pas trouvé la traduction...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 27 oct. 2020 08:24

J'ai eu des problèmes avec toute la "chaîne" Mercedes et je ne vais pas revenir là-dessus, mais oui j'ai eu aussi différents soucis avec la voiture. Rien de bien grave au final sur la voiture elle-même mais c'est le cumul des choses qui ont fait que je ne retournerai pas chez Mercedes. J'ai trouvé une personne qui a repris mon leasing, et par conséquent j'ai limité la perte grâce à cela, mais même là j'ai encore eu des soucis avec Mercedes et j'ai dû me fâcher avec eux.
Le côté positif de tout ça, c'est que cela m'a donné le déclic pour franchir le pas de la marque qui me fait rêver depuis tout petit et pour laquelle je n'avais jamais osé craquer

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par juliencor » 27 oct. 2020 10:42

Raconte-nous en détail! ça changera du Tesla bashing et ça peut aider, va savoir ;)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 28 oct. 2020 08:51

juliencor a écrit :
27 oct. 2020 10:42
Raconte-nous en détail! ça changera du Tesla bashing et ça peut aider, va savoir ;)
Je n'ai pas le talent de certains contributeurs sur ce forum pour prétendre être à la hauteur du Tesla bashing :mrgreen: et vu les problèmes que j'ai eu avec le concessionnaire, le Groupe Chevalley à Nyon (et il m'a été confirmé par différentes sources qu'ils sont vraiment mauvais), Mercedes Suisse, Mercedes Finance et l'usine, je préfère croire que je suis un cas isolé (comme dirait un ami, je suis le cas frustré pas de bol :lol: ) et que Mercedes ne peut pas être aussi mauvais que cela avec tous leurs clients.

Concernant la voiture elle-même, ça a été des petits problèmes tels que une demande de passer au garage pour manque de liquide de refroidissement après 2 ou 3 semaines après la livraison (donc à se demander si tous les contrôles sont fait avant livraison et à quoi sert le forfait livraison qui nous est facturé), des témoins d'alarme qui s'enclenchent alors qu'il n'y a pas de problème (2 ou 3 fois et à chaque fois je suis passé au garage, ils ont branché le véhicule à l'OBD et aucune erreur... et la même erreur n'est jamais revenue 2 fois). Il y eu aussi un matin en plein été (donc pas de gel), tu démarres la voiture, marche arrière... et la voiture ne bouge pas... les freins colés :shock: j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises en mettant les gaz à fond jusqu'à ce que finalement la voiture arrive à bouger mais très brusquement (puisque gaz a fond pour pouvoir "décoller" les freins) :oops: Il y a eu aussi quelques bruits étranges :cry: mais maintenant c'est du passé.

Finalement ce qui m'a le plus frustré dans toute cette histoire, c'est le manque de communication et de support du concessionnaire qui en avait clairement rien à foutre. Dommage pour eux, car clairement mon plan était de garder cette A35 qui sur le papier est un super daily, et j'aurai probablement pris en plus une AMG GT cabrio en occasion avec pas trop de kilomètres comme voiture plaisir chez eux.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par juliencor » 28 oct. 2020 09:52

Merci pour ces précisions, effectivement le soin dans la prise en charge du SAV est primordiale!

La bonne nouvelle c'est que grâce à eux tu te retrouves au volant de ton Spyder ;)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par jl32 » 28 oct. 2020 10:02

Ne le prends pas mal (peace & love man !) mais ce que tu décris ne sont que quelques bricoles (le liquide de refroidissement est un grand classique, j’en ai ajouté et j’en rajoute moi-même sur toutes les voitures que j’ai possédées), que j’ai rencontrées, et en pire sur la S3 neuve, chez Audi et Porsche aussi.

Je ne m’en formalise pas plus que ça et je reste courtois avec le chef mécanicien et les équipes. En retour ils essaient d’aider au mieux, en tout cas dans les garages que je fréquente.
(Le sapin de Noël illuminé le matin je l’ai eu quelques fois sur la S3, 1/2 litre de liquide de refroidissement manquant sur la 4S aussi et j’en ai plein d’autres comme ça.)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 28 oct. 2020 10:08

jl32 a écrit :
28 oct. 2020 10:02
Ne le prends pas mal (peace & love man !) mais ce que tu décris ne sont que quelques bricoles (le liquide de refroidissement est un grand classique, j’en ai ajouté et j’en rajoute moi-même sur toutes les voitures que j’ai possédées), que j’ai rencontrées, et en pire sur la S3 neuve, chez Audi et Porsche aussi.

Je ne m’en formalise pas plus que ça et je reste courtois avec le chef mécanicien et les équipes. En retour ils essaient d’aider au mieux, en tout cas dans les garages que je fréquente.
(Le sapin de Noël illuminé le matin je l’ai eu quelques fois sur la S3, 1/2 litre de liquide de refroidissement manquant sur la 4S aussi et j’en ai plein d’autres comme ça.)
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne le prends pas mal du tout. Les problèmes sur la voiture sont des broutilles, tout à fait d'accord avec toi. Les gros problèmes étaient avec le Groupe Chevalley, Mercedes Suisse et Mercedes Finance. Je ne vais pas refaire tout l'historique avec l'attente de la voiture pendant 10 mois si je me souviens bien, dont 2 mois sur un parking à l'usine pour l'attente d'un contrôle qualité, de se faire prendre pour un idiot (pour rester très poli) par la concession à chaque fois, aucune excuse à chaque fois bien entendu, etc etc et jusqu'au rappel avec menaces de poursuites pour leasing non payé alors que cela faisait 2 mois que le nouveau propriétaire avait le véhicule et que le leasing avait soit-disant été transféré. Ce ci n'est que la pointe de l'iceberg des problèmes rencontrés avec ces gens, et sincèrement je ne tiens pas à en faire étalage plus longuement ici car je suis passé à autre chose et cela me va bien ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mercedes-AMG GT 4 - record: 7'27"8

Message par ze_shark » 11 nov. 2020 06:02


The Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ is again officially certified as the fastest production car within the “executive cars” category with a lap time of 7.27.800 minutes for the legendary Nürburgring Nordschleife (20.832 kilometers) and 7.23.009 minutes for the 20.6 kilometer variant.

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par autobahn » 11 nov. 2020 09:02

FastFR a écrit :
28 oct. 2020 10:08

Je ne le prends pas mal du tout. Les problèmes sur la voiture sont des broutilles, tout à fait d'accord avec toi. Les gros problèmes étaient avec le Groupe Chevalley, Mercedes Suisse et Mercedes Finance. Je ne vais pas refaire tout l'historique avec l'attente de la voiture pendant 10 mois si je me souviens bien, dont 2 mois sur un parking à l'usine pour l'attente d'un contrôle qualité, de se faire prendre pour un idiot (pour rester très poli) par la concession à chaque fois, aucune excuse à chaque fois bien entendu, etc etc et jusqu'au rappel avec menaces de poursuites pour leasing non payé alors que cela faisait 2 mois que le nouveau propriétaire avait le véhicule et que le leasing avait soit-disant été transféré. Ce ci n'est que la pointe de l'iceberg des problèmes rencontrés avec ces gens, et sincèrement je ne tiens pas à en faire étalage plus longuement ici car je suis passé à autre chose et cela me va bien ;)
Tiens c'est marrant, il m'arrive exactement la même chose actuellement pour mon GLE, commandé début février et originellement prévu pour fin août... Le GLC avait pris également 7 mois. Faut pas être pressé...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus