Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 11 nov. 2020 09:50

autobahn a écrit :
11 nov. 2020 09:02

Tiens c'est marrant, il m'arrive exactement la même chose actuellement pour mon GLE, commandé début février et originellement prévu pour fin août... Le GLC avait pris également 7 mois. Faut pas être pressé...
Attendre longuement un véhicule est une chose, se faire balader et prendre pour un idiot sans avoir aucun support de la concession et de la marque en est une autre. Ce qui est certain, c'est que ça m'a vacciné de vouloir commander une voiture neuve avec un long délai d'attente et que je ne le referai plus.

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par autobahn » 11 nov. 2020 10:06

Justement je compatis car j'ai le droit aussi au fameux contrôle qualité à qui dure depuis déjà 1 mois et demie avec peu de visibilité sur quand ça se terminera! (on me dit d'ici fin Novembre sans certitude)
Entre temps j'ai du me débrouiller pour trouver une solution temporaire forcément suboptimale vu que je devais rendre le GLC fin Septembre

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 11 nov. 2020 10:12

Petit tuyau qui a débloqué ma situation, lettre recommandée de mise en demeure avec un délai raisonnable (2 semaines) pour exiger la livraison faute de quoi au terme de ce délai le contrat est résilié de manière unilatérale... ça a fait bien bouger les choses et comme par miracle dans les 2 semaines ils ont réussi à finaliser le contrôle qualité, transporter la voiture en Suisse et la livrer pour le dernier jour du délai imparti ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par ZeVal » 11 nov. 2020 11:31

Je suis quand même étonné du manque de bonne volonté de vos agents...

Dans le cadre d'achat de véhicules neufs, que ce soit chez BMW (avec notre ami Bobo :mrgreen: ), chez AMAG (Skoda, Seat et VW) ou encore avec Land Rover (et l'agent Nyonnais), on a toujours pu trouver des solutions en cas de retard de livraison de la voiture. Même si ce n'est pas la faute de l'agent / vendeur, ils ont en général à coeur de trouver la solution qui va à tout le monde (eux compris)... Surtout que les voiture plaquées et garées devant les showrooms, c'est pas ce qui manque..

Alors qu'ils ne puissent pas mettre à dispo le même modèle / moteur, OK, mais au moins un véhicule, ça me parait évident... Et ça s'est toujours passé comme ça dans mes expériences!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par ze_shark » 11 nov. 2020 11:38

Ou à défaut louer au mois ... Les délais sont approximatifs, il est optimiste voire irréaliste de planifier une livraison dans un timing précis, sauf si on achète du stock.

La menace de cassure unilatérale de contrat sans la moindre base légale qui déclenche une réaction empressée me laisse dubitatif.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par ZeVal » 11 nov. 2020 11:47

ze_shark a écrit :
11 nov. 2020 11:38
Ou à défaut louer au mois ... Les délais sont approximatifs, il est optimiste voire irréaliste de planifier une livraison dans un timing précis, sauf si on achète du stock.

La menace de cassure unilatérale de contrat sans la moindre base légale qui déclenche une réaction empressée me laisse dubitatif.
Indeed.

Bon, pour le coup, avec l'Octavia RS que je roule actuellement: achetée de stock auprès d'AMAG (mais voiture physiquement au Tessin, dans un autre AMAG), tout signé, y-compris l'assurance... Au bout d'une dizaine de jours sans nouvelles, j'appelle le vendeur à Lausanne (puisque je devais livrer mon aciennne voiture le surlendemain) et il m'annonce que l'autre agence AMAG refuse de libérer la voiture. 100% sa faute sur ce coup la.

Il a fallu quelques jours pour retourner la situation et régler le problème (avec une autre voiture de leur propre stock cette fois).

Et je suis comme toi, je pense qu'ils s'en cognent de la menace de cassure du contrat, légalement je doute que ça tienne.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 11 nov. 2020 12:15

En l'occurrence j'ai pris un avis de droit chez un avocat, quand un contrat donne une livraison approximative début septembre, qu'au mois de novembre la voiture n'est toujours pas livrée, que tu leur donne un délai suffisant, c'est du 50/50 devant un juge. Car a loi prévoit quand même un retard raisonnable, ensuite c'est à l'appréciation. Mais clairement quand tu as attendu sagement un véhicule 7 mois dans un premier temps, et ensuite qu'il accumule encore 3 mois de retard supplémenataire, est-on dans un délai raisonnable ?Et dans mon cas, ils ont clairement eu peur de se retrouver fautifs. Sans compter que cette stratégie ne m'a finalement coûté que les CHF 6.- et des poussières du prix du recommandé

Cela étant dit, je leur ai proposé à plusieurs reprises de trouver une autre solution, y compris un véhicule Mercedes en stock, et à aucun moment ils ne sont rentrés en discussion. Avaient-ils peur ensuite de se retrouver avec une A35 JAUNE sur les bras ? possible.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 11 nov. 2020 12:26

Et je vous rappelle que le but de cela n’est pas d’annuler fatalement la commande, mais de créer un doute raisonnable chez le concessionnaire pour qu’il se sorte les pouces du c... et règle la situation

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par Yvan » 11 nov. 2020 13:48

FastFR a écrit :
11 nov. 2020 12:15
Avaient-ils peur ensuite de se retrouver avec une A35 JAUNE sur les bras ? possible.
La même crainte que j'avais eue en me séparant de la RS3 Vegas V1. La suite de l'histoire a démontré que 1. le concessionnaire n'a à aucun moment émis la moindre réserve sur la couleur, 2. elle a fait 2 semaines sur le parking occaz avant de trouver repreneur. Coup(s) de bol ou pas, je ne saurais jamais.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par ze_shark » 11 nov. 2020 23:06

FastFR a écrit :
11 nov. 2020 12:26
Et je vous rappelle que le but de cela n’est pas d’annuler fatalement la commande, mais de créer un doute raisonnable chez le concessionnaire pour qu’il se sorte les pouces du c... et règle la situation
Le doute est permis quant à leur aptitude d'influencer quoi que ce soit sur le processus, même via l'importateur.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par FastFR » 12 nov. 2020 06:58

Ce qui est le cas pour autobahn comme ça l'était pour moi... nous savions que la voiture était produite mais bloquée sur un parking depuis des semaines dans l'attente d'un sombre contrôle qualité. Nous ne demandions pas l'impossible, juste que le véhicule soit contrôlée, puis libérée pour livraison

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par ZeVal » 12 nov. 2020 10:03

Faut arrêter de commander chez Mercedes alors!

Le nouveau X1 de ma belle-mère: confirmé/commandé début octobre, arrivé cette semaine chez Dimab à Saint-Légier ! :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par vravolta » 12 nov. 2020 12:42

ZeVal a écrit :
12 nov. 2020 10:03
Faut arrêter de commander chez Mercedes alors!

Le nouveau X1 de ma belle-mère: confirmé/commandé début octobre, arrivé cette semaine chez Dimab à Saint-Légier ! :mrgreen:
Je découvre que la livraison peut être un cauchemar. Même expérience pour mon X5 à l'époque: commandé chez Dimab, infos à dispo pour savoir où il en était, annonce que le délai serait non seulement tenu mais même avancement de la date de livraison. Et pourtant, véhicule avec des options individual imposant a priori une sortie de la chaine de production. Je pense que la logistique est un métier à part entière et apparemment, BM le maitrise mieux que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Mercedes-AMG GT 4 portes coupé

Message par Gringo » 12 nov. 2020 13:28

Pas toujours, une couleur Individual m’a repoussé la livraison de 5 mois sans explication crédible. Après on a encore constaté que ma M3 était restée deux semaines en plan entre deux étapes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus