Page 1 sur 1

Fisker eMotion

Publié : 01 nov. 2016 20:35
par ze_shark
Henrik Fisker est de retour avec un concept de voiture électrique dont on sait fort peu, sauf qu'il est de lui, et qu'un pack de batteries au graphène lui confèrerait une autonomie de 400 miles tout en permettant une vitesse de pointe de plus de 250 km/h.

Image
Image
Image

On ne peut souhaiter que ce soit moins "original" que la Karma, société dont il a perdu tout contrôle suite à faillite.

Re: Fisker eMotion

Publié : 02 nov. 2016 20:15
par Mutorcs
Avant sympa mais j'aime pas trop l'arrière coupé de cette façon.

Mais wow je savais pas qu'on pouvait faire des batteries en graphène...
Forcément quand je fais des recherches je trouve que des articles me parlant de ses innombrables avantages par rapport au Li-ion (plus léger, meilleur durée de vie, temps de recharge plus rapide etc..). Je verrai bien l'avantage écologique de pas devoir extraire du Li-ion aussi.
A part être super chère à produire il y a autre chose qui cloche?
Le futur des batteries?

Fisker eMotion

Publié : 24 sept. 2017 08:50
par ze_shark
Des nouvelles du nouveau projet de Fisker:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

129'000$ pour un lancement en 2019, la promesse de 400 miles d'autonomie, des Ultrachargers (comment surenchérir après ça ?) qui permettent de remplir 100 miles en 5 minutes, et une méthode de charge qui défie la physique car elle n'est ni inductive, ni conductive (même si le CCS sera supporté).

Ca pue le vaporware.

Re: Fisker eMotion

Publié : 09 janv. 2018 20:14
par Corsugone

Re: Fisker eMotion

Publié : 09 janv. 2018 21:39
par ze_shark
Image
Image
Image

- 0-60 mph in under 3 seconds
- top speed of 160 mph
- multiple electric motors
- more than 575 KW (approx 780 hp)
- 400 miles d'autonomie
- jantes de 24 pouces, en carbone en option, ce qui donne les proportions à l'empattement de 3018.5 mm et la longueur de 5085 mm pour une hauteur de 1465 mm
- conduite autonome: multiple LIDAR sensors throughout the body, ultrasonic sensors and cameras with the capability of reacting quickly through the short-range and long range radar.
- base price of $129,000
- target launch date of late 2019 (avec des batteries Lithium Ion, le solid state est pour ... plus tard