Page 27 sur 43

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 29 avr. 2020 11:14
par boboracingteam
Chez moi tout fonctionne normalement...

Image

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 29 avr. 2020 11:44
par Carbene
bence a écrit :
29 avr. 2020 10:58
L’appli connected drive fonctionne chez d’autres? Á part le klaxon, rien ne fonctionne chez moi ou très aléatoirement. Il n’a même plus rafraîchi le status du réservoir depuis environ 10 jours.

Je m’en passerais sans soucis, en revanche si c’est là, j’aimerais que ca fonctionne... de la pure daube.
C'est en effet une appli dont je ne me sers pas car la fiabilité n'est pas bonne.

Chez moi, tout fonctionne sauf la planification de trajets. Au bout d'un mois, cela ne fonctionnait plus et je n'ai jamais pris le temps d'aller voir à la concession comment régler le problème.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 29 avr. 2020 11:51
par MC-SIN
Chez moi aussi tout semble normal:

Image

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 29 avr. 2020 14:53
par bence
Vous avez plus de chance que moi...!

Alex, le remote 3d view? Ca c’est le truc qui n’a pas fonctionné une seule fois chez moi.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 29 avr. 2020 18:21
par boboracingteam
bence a écrit :Vous avez plus de chance que moi...!

Alex, le remote 3d view? Ca c’est le truc qui n’a pas fonctionné une seule fois chez moi.
Ben là aussi ça fonctionne, j’actualise a l’instant et ça fonctionne...

Image

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 29 avr. 2020 18:59
par your momo
bence a écrit :
29 avr. 2020 10:58
... Il n’a même plus rafraîchi le status du réservoir depuis environ 10 jours.
...

Le statut des réservoirs n'a pas bougé chez moi non plus ...comme les voitures, est-ce bien normal ?

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 15 mai 2020 18:32
par bence
J’espère qu’il commence á gentiment bouger ;)

Petit update cosmétique: ces parties métalliques “gris bronze” qui sont dans mon cas les haricots, les rétros, les prises d’air latérales du bouclier ainsi que le badge arrière sont une authentique plaie á nettoyer. Les insectes se fossilisent immédiatement au contact, les gouttes laissent des taches en séchant. Pratique sur les rétros qui évacuent toujours un peu d’eau quand on se met á rouler après lavage.

J’ai passé 30 minutes á les rendre présentables, ce sera vite changé je crois.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 15 mai 2020 19:05
par Carbene
Tu n'es pas le seul à te plaindre de ça. J'ai lu d'autres témoignages similaires sur le net...
Est-ce que tu sèches ta voiture avec une microfibre après l'avoir lavée?

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 15 mai 2020 20:02
par bence
Oui je sèche avec des linges microfibre faits pour le séchage. Le problème est qu’il est impossible d’extraire toute l’eau de certains endroits.. calandre, rétros etc..

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 mai 2020 10:37
par Carbene
Est-ce que vous avez déjà fait teinter vos vitres chez BMW ? Est-ce qu'une concession faire ce genre d'opération ?

Est-ce le travail est le même qu'en usine ?

BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 mai 2020 12:33
par Gringo
Les verres teintés sont livrés traités à l’usine. Le traitement est à l’intérieur du verre.

L’installation postérieure peut être un plus suivant le matériel utilisé: anti-intrusion, etc.

Trop maniaque, je n’ai jamais fait installer de filtres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 mai 2020 18:54
par Carbene
Je ne savais que le verre était teinté dans la masse lorsque l'on prend l'option en usine !

Merci.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 mai 2020 22:42
par Gringo
Je n’ai pas écrit cela. Le verre traité chez le fabricant de vitre. Que ce soit dans la masse ou s’il y a une feuille teintée entre les couches est à contrôler sur des sources comme St-Gobain ou Pilkington.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 mai 2020 08:54
par ze_shark
Gringo est sur la bonne voie. J'ajouterais AGC à sa liste, ils sont également fournisseurs de vitrages automobiles. Ces équipementiers s'occupent de tout. En plus de la découpe, rognage, formage, sérigraphie des cadres noirs, ils intègrent les antennes, les conducteurs de dégivrage, la lamination de films intersticiels pour les vitrages acoustiques, démasquage de zones pour la réception radio.

Les usines ne font qu'assembler les composants tels que livrés, prêts à monter. Ils collent, branchent, basta.
Les verres d'usine sont teintés dans la masse avec des pigments, à la différence des films aftermarket posés en surface.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 27 mai 2020 08:57
par Yvan
Carbene a écrit :
23 mai 2020 10:37
Est-ce que vous avez déjà fait teinter vos vitres chez BMW ? Est-ce qu'une concession faire ce genre d'opération ?

Est-ce le travail est le même qu'en usine ?
Fait après coup lors de la livraison de l'auto. Le concessionnaire (Audi ici) fait appel à une boite externe (au Mont s Lausanne) qui pose les films en concession. Mais il a aussi son atelier.
Je suis plus que maniaque (et toujours dans la crainte qu'un panneau de porte mal remonté "couine" ensuite) mais d'avoir fait 2 autos par ce même atelier je suis à chaque fois bluffé par la qualité de la pose et de rendu.