Page 13 sur 43

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 sept. 2019 18:41
par Carbene
Serie 3 touring en Oxydgrau

Image

Image

Image

Image

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 sept. 2019 20:05
par boboracingteam
Sympa même si on a l’interdiction de les mettre en showroom avant le lancement le 28, je vois que de l’autre côté du röstigraben on prends des libertés...

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 sept. 2019 21:18
par Carbene
Les Suisses Allemands sont pourtant connus pour leur sens de la rigueur :D Quoi qu'il en soit, content de d'avoir revu la G21 après la close room fin juin !

En tout cas, cette couleur est vraiment chouette et elle prend bien la lumière.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 23 sept. 2019 22:11
par brabus2000
boboracingteam a écrit :
23 sept. 2019 20:05
Sympa même si on a l’interdiction de les mettre en showroom avant le lancement le 28, je vois que de l’autre côté du röstigraben on prends des libertés...
Pas vu pas pris 🙈

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2019 13:04
par stiscooby
Déjà sur le parking à Delemont...

Pour ceux qui ont essayé la m340i, est-ce que vous avez comparez avec la C43amg ? :idea:

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2019 17:26
par Carbene
stiscooby a écrit :
24 sept. 2019 13:04
Déjà sur le parking à Delemont...

Pour ceux qui ont essayé la m340i, est-ce que vous avez comparez avec la C43amg ? :idea:
Non car même si le produit est intéressant sur le papier, je n'accroche pas du tout au style Mercedes.

Par contre, pour avoir essayé la S4 et RS4 de chez Audi, je situerai la M340i entre les deux. Elle est moins puissante que la RS4 mais elle est mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2019 17:28
par ze_shark
Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
Ca mérite explication.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2019 17:45
par Carbene
ze_shark a écrit :
24 sept. 2019 17:28
Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
Ca mérite explication.
J'avais posté mon analyse ici: https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 20#p425436

- la gestion de la boite de vitesse: que ce soit en mode normal ou sport, j'ai l'impression que les vitesses ne sont jamais au bon rapport. En mode normal, on est souvent entre 1000 et 2500 tr/min là où le moteur est assez voir très mou je trouve. En mode sport, comme l'a trouvé l'essai de ze_shark, quand on chatouille l'accélérateur, la boite descend 2 voir 3 rapport, on se retrouve haut dans les tours pour rien.
- l'onctuosité du moteur: C'est pas explosif et pas aussi onctueux que le 6 cylindres BMW. Je trouve que la puissance arrive assez tard car entre 1000 et 2500 tr/min en mode cool, c'est hyper poussif, voir chiant.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2019 17:58
par ze_shark
Le terme "castrateur" me semble très mal choisi.

La boîte ne t'empêche pas de faire ce que tu souhaites si tu prends la main, elle est juste orientée conso/émissions dans sa gestion automatique, ce qui veut dire short shifting agressif. Je n'ai pas non plus aimé la propension au kickdown, comme tu le cites, mais ça n'est pas une entrave à la conduite qui t'empêche de faire ce que tu veux quand tu le veux.

Je serais très surpris si BMW peut (encore) se permettre d'adopter une stratégie différente dans les mêmes conditions.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2019 18:13
par Carbene
Le terme est très bien choisi car il se réfère à ma conduite: je suis en full automatique mode Drive 95% du temps car je n'utilise pratiquement pas les palettes.

D'autre part, je roule normalement 90% du temps ce qui fait que je compte beaucoup sur le boite de vitesse pour que le moteur délivre la puissance et la souplesse que je souhaite.

Lors de mon essai de la M340i, j'ai retrouvé l'agrément de ma feu M235i ou de ma 340i actuelle.

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 24 sept. 2019 20:32
par stiscooby
Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
stiscooby a écrit :
24 sept. 2019 13:04
Déjà sur le parking à Delemont...

Pour ceux qui ont essayé la m340i, est-ce que vous avez comparez avec la C43amg ? :idea:
Non car même si le produit est intéressant sur le papier, je n'accroche pas du tout au style Mercedes.

Par contre, pour avoir essayé la S4 et RS4 de chez Audi, je situerai la M340i entre les deux. Elle est moins puissante que la RS4 mais elle est mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
merci pour l'info, j'irai essayer les 2 et voir ce que cela vaut...

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 30 sept. 2019 19:45
par Carbene
La nouvelle M3 devrait avoir des grilles assez... imposantes...

Image

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 01 oct. 2019 08:06
par Yvan
Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:45
ze_shark a écrit :
24 sept. 2019 17:28
Carbene a écrit :
24 sept. 2019 17:26
mille fois plus agréable que la S4 et sa boite de vitesse castratrice.
Ca mérite explication.
J'avais posté mon analyse ici: https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 20#p425436

- la gestion de la boite de vitesse: que ce soit en mode normal ou sport, j'ai l'impression que les vitesses ne sont jamais au bon rapport. En mode normal, on est souvent entre 1000 et 2500 tr/min là où le moteur est assez voir très mou je trouve. En mode sport, comme l'a trouvé l'essai de ze_shark, quand on chatouille l'accélérateur, la boite descend 2 voir 3 rapport, on se retrouve haut dans les tours pour rien.
- l'onctuosité du moteur: C'est pas explosif et pas aussi onctueux que le 6 cylindres BMW. Je trouve que la puissance arrive assez tard car entre 1000 et 2500 tr/min en mode cool, c'est hyper poussif, voir chiant.
Pour toi le mode "normal" est le mode "confort" ou "auto" ?

Je rejoins ton avis de sensations entre les 2 extrémités des modes préconfigurés Audi, "confort" et "sport". Les raisons de ces choix ont été expliqué par ze_shark. Il faut tout de même noter qu'Audi propose un mode "auto" (s'adaptant au mode de conduite) que je trouve agréable au quotidien.
En enfin, et si vraiment les modes préconfigurés n'apportent pas l'agrément souhaité, il reste encore le mode "individual" qui permet un réglage séparé de plusieurs éléments de conduite comme le chassis, l'amortissment, la réponse du moteur, etc..

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 01 oct. 2019 10:57
par Carbene
En effet, j'étais en mode confort

Malheureusement, je n'ai pas été jouer avec les modes afin de modifier le comportement de la voiture, chose que j'aurai du faire peut être ! Du coup, ma conclusion aurait peut être été différente ;)

Re: BMW Série 3 G20/G21

Publié : 01 oct. 2019 16:18
par Carbene