BMW Série 3 G20/G21

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Carbene
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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 09 juin 2020 19:03

Tu te mets en éco pro souvent ? Je ne l'ai jamais mis je crois ou peut-être une fois sur autoroute... C'est d'un ennui :D

bence
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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 09 juin 2020 20:20

Je suis la plupart du temps en confort, sur autoroute au régulateur eco pro individual ( pour avoir la climatisation débridée) et quand l’occasion s’y prète sport.

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FastFR
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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par FastFR » 10 juin 2020 06:33

bence a écrit :
08 juin 2020 20:20
Est-ce que tu as aussi une impression de lag important quand tu pars depuis l’arrêt? Je me suis retrouvé dans la mauvaise ligne sur un feu rouge, j’ai dû démarré plein gaz pour m’insérer et... pied au plancher et... je patiente... encore un peu... puis ça part!
Très belle ta voiture !

Pour le lag important à l'arrêt, j'a l'impression que c'est un peu la maladie des voitures actuelles… idem sur la A35 AMG et d'autres véhicules que j'ai eu l'occasion d'essayer :(

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par juliencor » 10 juin 2020 08:32

Seul remède à cette maladie, le pedalbox https://www.chiptuning.com/en/pedalbox. ... bREALw_wcB

J'avais ce défaut sur ma S6.

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par FastFR » 10 juin 2020 08:49

Quid de la garantie constructeur ? est-ce considéré comme du tuning moteur et par défaut la garantie tombe ?

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 10 juin 2020 10:34

Pour avoir une pédale sensible, il suffit juste de se mettre en mode (sport) et le problème est réglé ;)

Mais il faut vraiment que je regarde ce "problème" de lag car il ne m'a jamais sauté aux yeux...

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Gringo » 10 juin 2020 12:33

Mettre le contact sans lancer le moteur. Presser la pédale des gaz à fond, puis relâcher lentement.
Ensuite, mettre le pied sur le frein et mise en marche.
Cela fait un reset du potentiomètre, dans la plupart des marques.
Un petit lag est quand même habituel sur ces auto avec turbo et gaz sans liaison mécanique.


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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par fredz72 » 10 juin 2020 13:05

Carbene a écrit :
09 juin 2020 19:03
Tu te mets en éco pro souvent ? Je ne l'ai jamais mis je crois ou peut-être une fois sur autoroute... C'est d'un ennui :D
Ma copine a une 140, quand je la roule, je mets le programme ECO seulement sur l'autoroute. Dans la circulation, le lag est vraiment trop important et tu as l'impression d'avoir 50cv, jusqu'à ce que le moteur sorte de sa torpeur.

Par contre, avec ma 530xd, je roule 99% du temps en ECO, le lag est beaucoup moins présent et tout à fait gérable, il n'y a pas un immense "trou" et attente à l'accélération, donc même pour un dépassement tranquille, c'est très bien.
Je mets la position sport pour raffermir la suspension si je veux un "rouler", ou pour un dépassement "énergique".

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par MC-SIN » 10 juin 2020 14:16

Je confirme, le mode eco sur 35i/40i est inutilisable et presque dangereux à mon sens.

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par vravolta » 11 juin 2020 05:42

Je suis en Eco pro 99% du temps. Mais je le vire si par exemple je suis arreté à un rond point et que je vais devoir m'insérer rapidement. Mais il reste toujours un lag sur ces autos, à mon avis plus liéau temps nécessaire pour faire coller le convertisseur de couple qu'au turbo (j'ai le moteur triturbo dont un qui est supposé fonctionner dès le ralenti).

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Nyrvan » 11 juin 2020 06:11

Sur la Z4 E89, avec une boîte DKG, j'avais exactement le même lag.

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Nagata-San » 11 juin 2020 08:06

Ce lag est moins flagrant/gênant/dangereux sur les diesel qui reparte fort de suite.

Mais j'ai aussi constaté que les modes éco chez BMW ou VAG sont limites dangereux tant il faut appuyer fort et patienter un instant pour une réaction vive.

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par your momo » 11 juin 2020 18:08

Ah oui ce truc sur ma 135iX je l'ai mis deux fois d'un coup, la première et la dernière. C'est tellement anémique que je ne vois pas l'intéret de prendre une sportive pour subir ça.
Le lag au démarrage, particulièrement dans les rond-points m'insupporte car quand on décide d'y aller faut pas que ça merdouille.
Je suis bassiné à l'Elise depuis plus de 20 ans, alors évidemment mes standards sont biaisés.
your momo

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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par vravolta » 11 juin 2020 19:45

your momo a écrit :
11 juin 2020 18:08
Ah oui ce truc sur ma 135iX je l'ai mis deux fois d'un coup, la première et la dernière. C'est tellement anémique que je ne vois pas l'intéret de prendre une sportive pour subir ça.
Le lag au démarrage, particulièrement dans les rond-points m'insupporte car quand on décide d'y aller faut pas que ça merdouille.
Je suis bassiné à l'Elise depuis plus de 20 ans, alors évidemment mes standards sont biaisés.
C'est clair que c'est totalement inadapté pour les rond points. Bizarre que BM qui a réussi des trucs de fou avec la gestion de sa boite auto justement en prenant en compte les infos du GPS ait oublié d'intégrer ce point dans sa gestion car c'est assez flagrant. Mon plus gros risque, c'est quand je bascule de la Tesla et sa réaction fulgurante et instantanée au X5 en mode ecopro.

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Carbene
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Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 11 juin 2020 21:05

J'ai conduis ma voiture ce soir pour juger le lag de la voiture lorsque l'on démarre d'un stop par exemple.
C'est en me concentrant sur le phénomène que j'ai réalisé qu'il y en avait un petit ! C'est marrant comme par habitude on peut ne pas voir certaines choses :D
Donc oui, le lag existe bien mais la réponse à l’accélération va dépendre de la pression que l'on exerce sur la pédale. C'est un peu logique mais j'ai fait deux/trois essais et on voit clairement le lag lorsqu'on est trop mou au tout même si on accélère plus franchement juste après. Par contre, si on appuie un peu plus sur la pédale dès le départ, c'est vraiment minime.

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