Des détails sur la série 3 G20 prévue pour 2018:
- nouvelle Cluster Architecture (CLAR)
- motorisations à 3, 4 et 6 cylindres
- versions plug-in et entièrement électriques
Entendu des rumeurs concernant la fabrication de la G20 en Afrique du Sud, dans une toute nouvelle usine. L'actuelle située près de Pretoria a une capacité de 20 000 véhicules.
Quelqu'un a vu/lu quelque chose ?
Re: BMW Série 3 G20
Publié : 14 févr. 2018 21:14
par ze_shark
Autobild dit connaître le plan produit de la série 3 G20:
• Berline (2018)
• Touring (2019)
• Série 4 Coupé (2020)
• Série 4 Cabrio (2020) - toile
• versions GT et Gran Coupé électrique (2021).
L'article donne toutes les motorisations attendues. Les versions plug-in devrait être xDrive (ou eDrive ?).
Re: BMW Série 3 G20
Publié : 29 avr. 2018 08:29
par ze_shark
Toujours chez Autobild:
- la série 2 va prendre de l'envergure en reprennant le positionnement de certaines série 3, M3 notamment
- le break Touring sera lancé, mais le format est clairement en sursis. Ne se vend qu'en Europe, le plus petit des 3 blocs mondiaux.
- la nouvelle M3 (2020) devrait recevoir un système xDrive analogue à la M5 (mais vu le point qui précède, la perspective d'un break semble encore plus illusoire)
- au moins une hybride plug-in (2019), puis une pure électrique (2021) avec une batterie de 65 kWh, ce qui est bien maigre.
Toujours chez Autobild:
- la série 2 va prendre de l'envergure en reprennant le positionnement de certaines série 3, M3 notamment
- le break Touring sera lancé, mais le format est clairement en sursis. Ne se vend qu'en Europe, le plus petit des 3 blocs mondiaux.
- la nouvelle M3 (2020) devrait recevoir un système xDrive analogue à la M5 (mais vu le point qui précède, la perspective d'un break semble encore plus illusoire)
- au moins une hybride plug-in (2019), puis une pure électrique (2021) avec une batterie de 65 kWh, ce qui est bien maigre.
Intéressantes comme info car on voit apparaître un certain bouleversement dans les dénominations de certains modèles "historiques".
Je pense à la M3 qui pourrait être englobée dans les modèles de la série 2 si je te comprends bien... Un peu surprenant comme idée !
Et quelques miettes au passage:
- centre de gravité abaissé de 10mm
- réduction du poids de 55kg à équipement équivalent, malgré la rigification de la caisse et des liaisons
- moteur 4 cylindres essence revu en profondeur, devenant le 4 cylindres de série le plus puissant de l'histoire de BMW, malgré une réduction de la conso normalisée de 5% à laquelle la nouvelle boîte Steptronic 8 contribue
- tests d'endurance suspension/chaîne cinématique menés sur la Nordschleife
- la suspension M Sport est désormais offerte uniquement avec la direction Variable Sports Steering.
- Différentiel M Sports à blocage contrôlé électroniquement
Re: BMW Série 3 G20
Publié : 17 août 2018 09:08
par morg
Pas de news sur les motorisations hybrides yet?
J’avoue que depuis que l’on a la 225xe je trouve ce confort électrique quasi indispensable pour les futures remplaçantes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: BMW Série 3 G20
Publié : 17 août 2018 10:19
par ze_shark
Peut-être qu'elle sera annoncée d'emblée, peut-être pas. Faut encore attendre qques jours ou semaines.
Et peut-être que l'hybride ne sera dispo qu'en berline.
Sent from my SM-G960F using Tapatalk
Re: BMW Série 3 G20
Publié : 17 août 2018 18:00
par Carbene
Est-ce que sa présentation a été officialisée pour la salon de Paris ?
Re: BMW Série 3 G20
Publié : 18 août 2018 07:31
par ze_shark
La date/lieu de la présentation n'a pas été communiquée officiellement à ma connaissance.
Re: BMW Série 3 G20
Publié : 18 août 2018 08:38
par boboracingteam
Si il doit y avoir une première à Paris je pense que ce sera le Z4 ou le X7.