BMW Série 3 G20/G21

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par boboracingteam » 15 juin 2019 11:50

J’ai comme info que le démarrage des commandes est pour septembre.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 15 juin 2019 12:17

cela collerait avec un début des livraisons vers novembre alors :D

Je pars dans une heure pour la closed room, je ferais un petit CR. En plus de la M340i et d'une 330i touring, j'ai demandé à voir la nouvelle série 8 gran coupé... j'ai hâte 8)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 15 juin 2019 20:06

Visite cet après midi du BMW Group Experience Center à Dielsdorf au nord de Zürich

https://www.bmw.ch/fr/topics/fascinatio ... enter.html

Le but de cette visite était de voir deux voitures: la M340i berline et aussi une version touring (330i) en closed room.

J'ai été accueilli par une jeune femme qui a fait l'effort de nous parler en Français dans un contexte très convivial et détendu. Elle était là pour présenter les deux voitures mais aussi répondre à mes questions.

Nous avons commencé par la 330i touring en dravit grey. C'est une franche réussite et correspond à ce que j'en pensais. La ligne générale est très belle et je trouve que le dessin du coffre arrière est très bien fait car l'ensemble est léger et fluide. La plus grande ouverture du coffre est une amélioration par rapport à la génération précédente.

En bonus, j'ai vu une série 8 gran coupé. Avant de dévoiler la housse, la représentante BMW me dit qu'elle fait 30 cm de plus que le coupé :shock: Elle enlève la housse et ce n'est pas une voiture mais un paquebot qui est apparu :D C'est très grand et je ne suis pas convaincu du choix d'une carrosserie tricorps.

Nous sommes redescendus pour aller voir l'objet de mon attention: la M340i ! Elle était présentée en noir avec un intérieur merino (cuir étendu) noir et rouge. Ce n'est pas de mon goût mais la voiture est de manière globale est sublime :D Elle correspond à mes attentes et j'ai pu enlever quelques doutes de ma tête: je veux un cuir mérino noir (pas forcément étendu) et je choisirai le pack extérieur black afin de ne pas avoir de grilles en cerium grey.

Les essais routiers ne sont pas possibles pour le moment mais ils seront possibles fin août/début septembre. Je reviendrais donc ici avec plaisir.

Sinon, j'ai pu voir les derniers modèles BMW comme les X3/4 M Competition, une dizaine de série 7, un X7 et quelques séries 8 coupé et cabrio. La série 1 devait être dans la closed room mais je n'ai pas pensé demandé.

Bref, une super visite et pour ceux qui voudraient voir un modèle pas encore disponible ou plutôt rare en concession, c'est un RDV à prendre avec votre vendeur !

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 25 juin 2019 17:55

BMW ajoute des accessoires M Performance à la version touring de la nouvelle série 3:

Image

Image

Image

Image

Toujours ce combo blanc/noir qui accentue le côté tuning de l'ensemble.

L'habillage carbone est cependant une bonne nouvelle et me semble pas mal du tout.

https://www.bmwblog.com/2019/06/24/bmw- ... nce-parts/

https://www.press.bmwgroup.com/global/a ... del-family

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Ms_K » 30 juin 2019 06:26

Comme Carbene, je suis allée voir le G21 en closed room à Dielsdorf, et je trouve ce modèle (pas forcément la configuration exposée), magnifique, et très réussi. Je lui trouve un équilibre supérieur au niveau design extérieur à la berline. Le coffre est plus spacieux que celui de la version Touring F31 précédente, ce qui est un sacré argument aussi.

L'intérieur de ces G20/G21 est une vraie révolution aussi, on retrouve tous les éléments actuellement mis en place sur les nouveaux modèles de chez BMW, et c’est un réel progrès par rapport à la génération F ou même la série 5 Touring ou le X3 actuel.

Ce que j’ai vu confirme mon fort intérêt pour ce véhicule, mais j’aurais tendance à privilégier la version M340i, qui semble encore plus belle et offrira certainement des sensations au volant encore plus intéressantes. A voir à l’essai sur route !

Merci Alexandre de m’avoir permis d’aller voir la bête ! 🤗

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 30 juin 2019 07:15

Les essais sont pour fin août normalement pour la M340i berline :) Tu retourneras à Dielsdorf ?

Sinon la M340i G21 a été présentée il y a peu à Munich tout de noir vêtu:

https://www.bmwblog.com/2019/06/25/live ... rmy-knife/

Dommage que l'on ne puisse pas bien voir les lignes sur une couleur noire mais en effet, la version touring est sacrément belle !

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Ms_K » 30 juin 2019 09:16

Un ami était à BMW Next Gen à Münich la semaine dernière et m’a montré des photos très détaillées de la Touring M340i, ce qui aurait tendance à me conforter dans mon choix. Elle est splendide. Il y a certainement des photos qui circulent aussi sur Instagram et Bimmerpost en ce moment.

Oui, je retournerai à Dielsdorf dès que l’essai sur route sera possible. J’ai hâte.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par boboracingteam » 01 juil. 2019 11:20

Ms_K a écrit :
Merci Alexandre de m’avoir permis d’aller voir la bête ! Image
Avec plaisir !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 31 juil. 2019 20:21

Bien que disponible en France et en Allemagne par exemple, le BMW Drive recorder (dashcam intégrée) n'est pas proposée pour le série 3 G20/G21. J'imagine que c'est la même chose pour les autres voitures BMW.

C'est une info que j'ai reçu de BMW Suisse cette semaine suite à mon interrogation de ne pas voir cette option dans le configurateur:

"La BMW Dashcam n'est pas disponible sur le marché suisse départ usine ou en tant qu'accessoire BMW d'origine en raison de la situation juridique peu claire et ambiguë.

En ce qui concerne l'utilisation générale de Dashcams en Suisse, nous renvoyons à la déclaration suivante du Préposé fédéral à la protection des données:
https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/hom ... mbarq.html
"

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par christo918 » 01 août 2019 11:45

Sais-tu si c’est quelque chose qui pourra être activé avec une mise à jour software si la situation juridique se clarifie ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 01 août 2019 13:08

Aucune idée mais je dirais que la dashcam ne sera physiquement pas présente sur le véhicule donc une MAJ du software ne sera pas suffisante.

Tu peux essayer d'envoyer te requête à BMW Suisse pour connaître leur avis.

Une autre option qui est dispo en France et en Allemagne pour cette G20 qui ne l'est pas en Suisse est le pack Technique M. Il s'agit d'une amélioration du système de refroidissement lors d'utilisation intensive ou par fortes chaleurs:

"Le Pack M Technik comprend un pack Refroidissement avec deuxième radiateur installé en amont, qui garantit des performances optimales en conduite sportive. Cela profite pareillement au moteur et au refroidissement de l’air de suralimentation, si bien que le moteur fonctionne toujours à une température saine, même par temps chaud."

Je n'ai pas eu de réponse de BMW Suisse sur ce point mais j'espère que c'est un bug du configurateur car je ne vois pas de problème juridique ou technique à ne pas le proposer en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

BMW Série 3 G20/G21

Message par boboracingteam » 01 août 2019 16:48

Carbene a écrit : Une autre option qui est dispo en France et en Allemagne pour cette G20 qui ne l'est pas en Suisse est le pack Technique M. Il s'agit d'une amélioration du système de refroidissement lors d'utilisation intensive ou par fortes chaleurs
C’est bien disponible mais uniquement sur la M340xi
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 01 août 2019 17:07

boboracingteam a écrit :
01 août 2019 16:48
Carbene a écrit : Une autre option qui est dispo en France et en Allemagne pour cette G20 qui ne l'est pas en Suisse est le pack Technique M. Il s'agit d'une amélioration du système de refroidissement lors d'utilisation intensive ou par fortes chaleurs
C’est bien disponible mais uniquement sur la M340xi
Merci pour la précision.

C'est donc une option qui est absente du configurateur en ligne.

J'ai vu sur insta qu'une première M340xi avait été livrée en Allemagne... C'est bon signe pour la Suisse :D

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 02 août 2019 19:44

Fermeture des grilles avant de la M340i:



On se croirait dans un film de science-fiction :lol:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par MC-SIN » 03 août 2019 20:56

Je trouve cette nouvelle grille horrible pour l'avoir vu sur une 330i en concession. A l'image des faux pots d'échappement sur certains modèles mais paraît-il que c'est pour gagner quelques grammes de c02 d'après mon concessionaire.

Cherchant un nouveau véhicule avec un 6 en ligne essence, cette G20 est sympa... Mais je me demande si actuellement le bon deal n'est pas plutôt de partir sur une fin de série / démo à bon prix en 340i F31 (break) ou F34 (GT), il me faut de la place, plutôt qu'une G21. Car honnêtement, en terme d'équipement, je ne vois pas trop ce qu'apporte cette G2x par rapport aux F3x. L'équipement des F3x a bien évolué avec le temps. Qu'en pensez-vous ? (d'ailleurs si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me contacter).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus