BMW Série 3 G20/G21

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 19 nov. 2019 09:20

Bon, n’étant pas de nature á nager contre-courant par principe, je vais considérer la chose. Malgré l’inscription gratuite sur le forum asphalte, ce site peut coûter cher. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par ze_shark » 19 nov. 2019 09:25

Yvan a écrit :
19 nov. 2019 08:26
(@ ze_shark: quel est le dernier ACC (version) que tu as utilisé sur Audi ? car visiblement tu trouves le système Audi médiocre mais il y a un fossé de performance et de confort entre mon système actuel et ceux datant de 2 ou 3 ans)
Q8, A7 Sportback, e-tron. C'est surtout le guidage de ligne qui est médiocre et absolument insupportable à l'utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 19 nov. 2019 10:27

ze_shark a écrit :
19 nov. 2019 09:25
Yvan a écrit :
19 nov. 2019 08:26
(@ ze_shark: quel est le dernier ACC (version) que tu as utilisé sur Audi ? car visiblement tu trouves le système Audi médiocre mais il y a un fossé de performance et de confort entre mon système actuel et ceux datant de 2 ou 3 ans)
Q8, A7 Sportback, e-tron. C'est surtout le guidage de ligne qui est médiocre et absolument insupportable à l'utilisation.
OK, je n'ai rien pour comparer (BMW p. ex.) mais en l'état, le guidage en ligne Audi ne me donne pas une impression si dégradée.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 19 nov. 2019 10:28

bence a écrit :
19 nov. 2019 09:20
Bon, n’étant pas de nature á nager contre-courant par principe, je vais considérer la chose. Malgré l’inscription gratuite sur le forum asphalte, ce site peut coûter cher. :mrgreen:
Ponctionne 10 balles par billet à tes passagers au prochain vol et l'affaire est dans le sac ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par ze_shark » 19 nov. 2019 10:35

Yvan a écrit :
19 nov. 2019 10:27
ze_shark a écrit :
19 nov. 2019 09:25
Yvan a écrit :
19 nov. 2019 08:26
(@ ze_shark: quel est le dernier ACC (version) que tu as utilisé sur Audi ? car visiblement tu trouves le système Audi médiocre mais il y a un fossé de performance et de confort entre mon système actuel et ceux datant de 2 ou 3 ans)
Q8, A7 Sportback, e-tron. C'est surtout le guidage de ligne qui est médiocre et absolument insupportable à l'utilisation.
OK, je n'ai rien pour comparer (BMW p. ex.) mais en l'état, le guidage en ligne Audi ne me donne pas une impression si dégradée.
Le système de guidage de ligne d'Audi est incapable de prendre une grande courbe sans tracer un polygone avec des pichenettes brusques dans le volant. Il louvoie et mouline également terriblement dans les bouchons. J'ai oublié l'A8 dans mon énumération, c'était sensé être le gold standard de la "techno Audi".

BMW n'est pas parfait dans le guidage de ligne, mais incomparablement meilleur qu'Audi. Tesla reste le top en termes de guidage de ligne (je pense que c'est lié aux caméras latérales) mais l'ACC des dernières versions que j'ai testé (Model X puis Model 3) était tellement mauvais qu'il rend l'ensemble inutilisable. Le système BMW est actuellement le seul que j'utilise volontiers en conditions réelles.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 19 nov. 2019 10:47

ze_shark a écrit :
19 nov. 2019 10:35
Le système BMW est actuellement le seul que j'utilise volontiers en conditions réelles.
Well, un point de plus pour que Bence craque le porte-monnaie. :mrgreen:

J'avoue en effet que je ne fais pas prendre de grande courbe à mon guidage de ligne. Il me sert plus d'appoint dans des conditions de circulations spécifiques.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 19 nov. 2019 12:07

J’ai appellé mon agent. Ce sera éventuellement pour la prochaine voiture, pas celle-ci. Outre mon feeling initial qui n’avait pas (encore?) envie de cette technologie, il m’a dit que le système se plante sans cesse á cause...? ... des marquages de routes complètement pourris en Hongrie.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par boboracingteam » 19 nov. 2019 12:15

Ce n’est pas uniquement lié aux lignes, elle se fie aussi au véhicule de devant. Va l’essayer pendant qu’il est encore temps de changer ta commande. X5, X7, 3, 8, c’est pareil.
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 19 nov. 2019 12:23

Je vais voir ça pour confirmer mais pas très motivé pour l’instant. :)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 19 nov. 2019 19:25

Lors de mon essai, j'ai activité le driving assistant pro seulement sur autoroute et j'ai trouvé assez déroutant ! Je pense que cela doit être une question d'habitude et qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer. Mais je n'ai aucune doute quant à son utilité et le confort qu'il peut apporter.

Sinon, il faut prendre le pack Technologie et il est ainsi inclus dedans !

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par bence » 19 nov. 2019 22:46

Je ne sais pas pour la Suisse, mais ici ce pack (très cher) est composé entre autres du Head Up que je déteste avec passion, ou encore la commande gestuelle que je trouve ridicule, donc no way pour ma part.
Plus ou moins les trois options que je n’ai pas coché, avec le crochet d’attelage.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 20 nov. 2019 08:26

L'important est que ta future voiture soit à ton goût.

Cependant, sur une voiture de ce rang, je suis surpris que tu ne veuilles pas cocher certaines options modernes que toutes les voitures ont à l'heure actuelle comme le head up display!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Yvan » 20 nov. 2019 09:02

Carbene a écrit :
20 nov. 2019 08:26
L'important est que ta future voiture soit à ton goût.

Cependant, sur une voiture de ce rang, je suis surpris que tu ne veuilles pas cocher certaines options modernes que toutes les voitures ont à l'heure actuelle comme le head up display!
Exact, voiture à ton (son) gout.

Je ne classerais pas le HUD comme option que "toutes" les voitures ont. Je trouve d'ailleurs qu'on en voit finalement relativement peu et je n'ai eu qu'une occasion d'essayer une voiture qui en était équipée.

Certaines options, comme le GPS intégré, sont effectivement incontournable à cocher, parfois même pour le simple fait de conserver une certaine attractivité en vue de la revente.

Je ne sais pas chez BMW. Mais chez Audi les listes d'options d'assistances en tous genres s'allongent à chaque nouveau modèle, au point que parfois même les vendeurs s'y perdent.
Les packs assistances sont une bonne alternative mais peuvent aussi réserver des surprises. A force "d'assist" par ci, "d'assist" par là, j'étais persuadé qu'avec ces packages ma RS3 serait équipée du "détecteur d'angle mort" (ça c'est une option que je considère comme incontournable et largement installée, parfois même de base sur des modèles city), et bien que neni. Il fallait cocher tout en bas à droite le "side assist" pour en bénéficier, chose qui m'a malheureusement échappée..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par Carbene » 20 nov. 2019 11:47

C'est pour cela qu'il faut tout cocher pour être sûr de ne rien rater :D

Je ne suis pas un pro des options BMW mais elle sont aussi très nombreuses. Il faut donc passer du temps pour vérifier en détails quel est le contenu de chaque option et être sûr de ne pas en laisser une... dans l'angle mort ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 3 G20/G21

Message par ze_shark » 20 nov. 2019 11:53

Le contre-point, c'est que:
- ces options ne valent rien en cas de revente
- mais peuvent valoir beaucoup plus en termes d'attractivité du véhicule

Donc le carpe diem, acheter la voiture pour soi et personne d'autre, etc ... c'est bien, mais ça a son coût. Une config moins cohérente se revendra mal, et on finit toujours pas revendre un jour.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus