BMW M140i / M240i

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par Nagata-San » 08 mai 2019 15:53

J'avais eu la variante N54 sur mon ancienne E92 coupé DKG en 335i, j'ai un souvenir entre 11 et 14 selon usage en effet.

Mais je sais la nouvelle boite Steptro8 et le moteur actuels plus raisonnables. Je fais un test back to back samedi d'une 125d/135i pour juger. Je préfère clairement un essence, mais à gros rouleurs, raison doit se faire si l'écart excède 4L / 100km.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M140i / M240i

Message par Carbene » 08 mai 2019 17:26

Le B58 qui équipe ma 140 ou M240i est plutôt sobre niveau consommation par rapport au N55 qui équipe la 140i ou M235i

Quand je suis passé de la M235i à la 340i touring, j'ai noté une différence de conso d'environ 1L en faveur de la série 3 alors que la voiture est beaucoup plus grosse et lourde.

Si tu fais 60% de ville, attention, la conso peut grimper assez vite !

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M140i / M240i

Message par MC-SIN » 09 mai 2019 15:28

Avec ma M135i xDrive 5 portes disposant du N55 de 320 ch:

Sur 30'000 km, j'étais à entre 10 et 11l. Sur autoroute, c'était facile d'être entre 8 et 9l. Sur les routes secondaires, difficile à dire. Selon les dénivelés et l'humeur, entre 8 et 12l. En ville par contre, 15-16l facile. Comme tous véhicules essences dépassants les 200 cv.

A titre de comparaison, sur ma 335i E91 (Break) BVA xDrive disposant du N54:

Sur 10'000km, entre 11 et 12l. Et ajoute 1l dans les autres cas aussi.

Le B58, d'après ce qu'il se dit, tu perds souvent encore 0.5-1l par rapport au N55. En partie, car il est (encore!) plus coupleux.

Pour résumé, bien que L6, ils ne consomment pas plus qu'un 4 cylindres de puissance égale...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par Nagata-San » 10 mai 2019 08:44

Merci pour vos retours. Un pote m'invite à aller voir une Mini JCW aussi, car les consos sont sous 9L après 40'000km.

Ce que semble confirmé un site que je consulte régulièrement et utilise pour mon suivi:
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2

je vais voir ces trois autos demain pour idée ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: BMW M140i / M240i

Message par Nyrvan » 10 mai 2019 12:06

Actuellement sur ma JCW de 2016 je suis à 8.2 L/100km (réel sur 15k km). C'est d'ailleurs ma première voiture neuve que je conserve après la garantie tellement elle me convient, tant du point de vue plaisir que confort.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par Nagata-San » 11 mai 2019 08:04

Merci, cela corrobore.

Shark, si c'est trop polluant, tu peux splitter dans un nouveau topic au besoin.

J'ai été essayé hier une Cooper S 2019. Quel progrès sur l'intérieur et le ICE ! :shock:

J'ai trouvé l'auto très ludique et agréable, le prix est canon actuellement et livrable en deux mois.

Je vais voir les séries 1 et 2 ce matin, pour comparer, car le seul tracas de la Mini c'est la place intérieure: je suis un peu large, et si je m'installe bien, aucun passager derrière moi. Et j'avoue m'être habitué aux 5 portes du X3. (et au grand reservoir).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M140i / M240i

Message par Nagata-San » 11 mai 2019 16:10

Bon le 125d est l'excellente surprise de tous ces essais! (Polo 1.4 / Mini JCW / M135i / 125d F20 LCI/ Golf 1.4 T+K). Je me document bien ce WE sur l'objet, mais je pense mon choix fait.

Performance largement suffisante en daily, conso de moineau si on roule en confort, habitabilité meilleure que Mini et ICE en ordre. Et c'est une RWD ce que je préfère.

Enfin, le budget plaques/fuel/achat sera plus doux, en sus des 500kg et 30cm de moins que mon X3 ! :)

Merci de vos inputs ! :)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M140i / M240i

Message par fredz72 » 12 mai 2019 08:43

Si tu veux parler diesel, pour info sur les moteurs BMW que je connais en usage à long terme, et ce ne sont pas des dernières générations, donc des améliorations ont certainement été faites depuis.
Ma copine avec sa 118xd de 2014 consomme 5.2l/100, avec ma 530xd de 2013 je consomme 7.6l/100

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus