Re: Tesla Model 3
Publié : 10 janv. 2021 21:32
Perso le sport et les sensation j'ai plus 20ans et j'ai pas l'argent pour faire du circuit avec la voiture qui va bien.FastFR a écrit : ↑12 janv. 2021 08:19Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas. Je ne prétendrai jamais qu'une 911 est une voiture familiale alors qu'elle a la capacité de prendre 4 personnes à son bord et un gros sac de sport, tout comme je ne qualifierai pas un Alfa Roméo Stelvio de voiture de sport alors qu'il est capable de belles performances sur un certain laps de temps.
J'ai passé le cap de ces problèmes (quoique le SAV), mais le range est trop short pour mon usage. Sinon un Model 3 en daily sur l'arc lémanique semble un vrai idéal, Jérôme est passé d'une RS3 qu'il adorait à un Mod3 et semble enchanté par exemple.Huntox a écrit : ↑12 janv. 2021 11:39Cette Tesla m'intéresse beaucoup, elle coche effectivement pas mal de cases, mais je n'ai pas la confiance de la marque (problèmes, finition, bugs et service après-vente) et je trouve l'intérieur très laid, trop simpliste et je n'arrive pas à franchir le cap à cause de ces deux raisons
Je pense exactement la même chose: j'avais acheté ma RS4 en la considérant comme une sportive au vu de ses chiffres décoiffants. Et quand j'ai constaté que je ne pouvait pas dépasser les 2/3 de ma route de descente vers la vallée sans voir mes freins disparaitre (y'a environ 9 minutes de trajet et 10 kms), j'ai été décu. Décu aussi de pièces qui auraient du tenir la durée de vie de la voiture et qui devenaient consommables avec un usage sportif. Faut dire que j'avais sans doute été mal habitué à ce niveau avec mes 911. Puis, j'ai pris conscience que le problème n'était pas tant l'auto que ce que j'en attendais. Les Tesla, c'est pareil: ca a des chiffres d'hypercar et donc tout le monde y voit une Aventador au prix d'une berline classique avec en plus une conso et des couts d'exploitation bien plus faibles. Ceux là seront décus car ce n'est pas du tout ca. Mais effectivement, en daily, c'est juste le meilleur truc que j'ai pu avoir entre les mains. Excusez moi Mesdames, mais ca ne fout pas du tout la g.... . En revanche, c'est super ludique dans cet usage et très efficace. Donc oui, ca ne tiendra pas des heures au rythme du ring. Mais a t on besoin de celà au quotidien? Avec une caisse qui est à 100 km/h en moins de 3 secondes et dans un pays où rouler à 120 sur une route cantonale donne droit à de la taule, ca servirait à quoi que la Tesla puisse répéter pendant 30 minutes ses accélérations saignantes? Juste à rien. Et c'est là à mon sens tout le problème de positionnement du Taycan: Porsche a réussit une belle performance ... dans un domaine totalement inutile. Le Taycan, c'est un peu le Concorde: il pourrait voler en supersonique sauf qui ne doit le faire qu'au dessus de zones inabitées à cause du bang et du coup, ca sert pas à grand chose dans la vraie vie à part à l'art pour l'art...FastFR a écrit : ↑12 janv. 2021 08:19Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas. Je ne prétendrai jamais qu'une 911 est une voiture familiale alors qu'elle a la capacité de prendre 4 personnes à son bord et un gros sac de sport, tout comme je ne qualifierai pas un Alfa Roméo Stelvio de voiture de sport alors qu'il est capable de belles performances sur un certain laps de temps.
Sans aller jusque là, pas besoin d'en avoir une utilisation au Ring pour se rendre compte, comme de très nombreux véhicules trop lourd, qu'après 2 minutes en montant et/ou descendant du ski par exemple, les pneumatiques chauffent et perdent de leurs performances rapidement en donnant ce sentiment que la voiture se dandine et la conduite en devient très désagréable. Et là, on ne parle pas de tourner sur circuit ou de rouler à des vitesses de dingue. Donc je ne vois absolument pas le principe d'avoir un véhicule qui, sur le papier, a des performances en accélération de supercars, mais qui au 3ème virage perd son adhérence car les pneumatiques sont mis à mal par un surpoids conséquent. Par ailleurs je trouve absolument ridicule de la part d'un constructeur de mettre en avant une performance de 0 à 100 km/h pour faire la promotion d'un véhicule électrique (Porsche y compris). Alors qu'on me dise qu'une Tesla model 3 est un véhicule économique, hyper polyvalent, confortable et agréable à conduire je peux l'entendre et je comprends l'achat. Maintenant me dire que c'est une super caisse capable d'exploser n'importe quoi sur le 0 à 100 et qu'on prend son pied en pilotage... perso j'ai plus de mal, et de toute façon je ne vois pas l'intérêt d'un 0 à 100 à part si tu veux faire le kéké au centre de Lausannevravolta a écrit : ↑14 janv. 2021 09:56Les Tesla, c'est pareil: ca a des chiffres d'hypercar et donc tout le monde y voit une Aventador au prix d'une berline classique avec en plus une conso et des couts d'exploitation bien plus faibles. Ceux là seront décus car ce n'est pas du tout ca. Mais effectivement, en daily, c'est juste le meilleur truc que j'ai pu avoir entre les mains. Excusez moi Mesdames, mais ca ne fout pas du tout la g.... . En revanche, c'est super ludique dans cet usage et très efficace. Donc oui, ca ne tiendra pas des heures au rythme du ring. Mais a t on besoin de celà au quotidien? Avec une caisse qui est à 100 km/h en moins de 3 secondes et dans un pays où rouler à 120 sur une route cantonale donne droit à de la taule, ca servirait à quoi que la Tesla puisse répéter pendant 30 minutes ses accélérations saignantes? Juste à rien.