Page 62 sur 130

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2020 13:35
par Philippe47
Chez Tesla le mot "soon" n'a pas la même signification qu'ailleurs :lol: :lol: :lol:

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2020 19:27
par your momo
Ah oui Belmont, au garage Zenith ils doivent se faire un du souci avec l'arrivée imminente d'un tel concurrent :wink:

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2020 19:43
par LaRascasse
C’est marrant je découvre cet espèce de courant anti Tesla...il s’est passé, quoi vous avez été fouetté avec des fils électriques petit ?
Non parce que je n’aime pas Elon mais de la a passer mon temps sur les forums a critiquer c’est spécial quand même ?

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2020 22:20
par your momo
Pas contre, juste pas tous aussi entousiasmés par leurs produits et quand l'évidence se présente on le mentionne.

Accessoirement et là je parle pour moi, je ne vais pas critiquer sur d'autres forums, j'étais sur Asphlate avant Tesla donc je me contente de dire ce que j'en pense ici.

Le coup du "courant anti Tesla" très très bon quand on parle d'EV - bravo :wink:

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2020 22:34
par LaRascasse
Mais alors pourquoi venir sur ce sujet pour le pourrir ? Parce que là tu n’apportes rien ?
Je n’ai pas fait mention d’enthousiasme débordant il me semble ?
Par contre si tu l’avais demandé je t’aurais expliqué que je ne crois toujours pas dans cette marque et que je suis sur qu’elle fera faillite mais aujourd’hui aucune marque n’arrive à se rapprocher de leurs propositions...et ça je trouve ça incompréhensible. Et ne me parle pas de conduite autonome parce que je m’en tape complètement, je parle juste du ratio performance autonomie.

Re: Tesla Model 3

Publié : 26 oct. 2020 18:17
par vravolta
C’est là tout le point: malgré leurs defauts, les produits tesla offrent une value proposition inegalee sur le marche selon moi. Mais ceci n’est pas soutenable economiquement à long terme et c’est pour ca que les autres ne s’alignent pas.

Re: Tesla Model 3

Publié : 26 oct. 2020 23:11
par LaRascasse
Je voyais pas ça utilisable sur circuit mais j’irai peut-être faire une petite session à la Bresse pour tester les limites du Dyson .


Re: Tesla Model 3

Publié : 26 oct. 2020 23:49
par LaRascasse
Je viens de tomber là dessus, même pilote que ci dessus, les temps indiqués sont impressionnant quand même, je tournais en 1,37 avec la Caterham :


Re: Tesla Model 3

Publié : 27 oct. 2020 06:35
par vravolta
Mais alors la légende comme quoi les bras de suspension cassent tous comme du verre serait fausse quand bien même le gars monte sur les vibreurs? Et quid de la légende qu'à peine on fait une accélération la voiture entre en protection thermique?
Marrant, y'avait l'émission V6 ce weekend avec la présentatrice en Taycan Turbo S et le présentateur en Model S le plus performant, chacun prêchant pour sa paroisse. Test sur circuit et conclusion: certes, la Tesla freine moins bien, est moins agile et moins bien finie, mais elle relance mieux que la Porsche pour pile la moitié du prix.
On en revient toujours au même point: pour le client, là où il en a le plus pour son argent, c'est chez Tesla, ce qui n'a rien d'étonnant car ils perdent de l'argent en vendant leurs voitures contrairement à la concurrence. Mais ca, c'est un problème pour les actionnaires, pas pour les clients.
Alors oui, c'est énervant, ca bouscule les hiérarchies établies et donc les défauts sont ultramédiatisés pour tenter de convaincre le public que ce qu'on gagne en prix d'achat, on le perd en parechoc qui se fait la male, en écran qui jaunirait, en mémoire qui se saturerait, en incendie sans raison, en chute de capacité du pack, etc. Mais la réalité est que même si tous ces problèmes tombaient sur un même client et qu'il devait tout payer de sa poche, ca lui reviendrait encore moins cher que la concurrence.

Au final, je ne vois pas trop de fanboys du coté des clients de Tesla de nos jours (ca a été le cas au début). Je vois des fanboys au niveau des actionnaires. Il convient selon moi de séparer ces 2 choses: même si Delorean a fait faillite, les Delorean étaient bien cool et les déboires de l'entreprise n'ont pas changé grand chose à cela.

Re: Tesla Model 3

Publié : 02 déc. 2020 12:54
par Corsugone

Re: Tesla Model 3

Publié : 05 déc. 2020 13:08
par Corsugone
Loin d'être ridicule question poids et ce n'est pas la nouvelle génération annonçant une quarantaine de kilos en moins.

Image
Image

Re: Tesla Model 3

Publié : 05 déc. 2020 15:31
par your momo
En même temps pour faire 110km de plus le modèle Grande Autonomie pèse 218kg de plus. En thermique pour moins de 18kg on ajoute facile 110km ...ça c'est aussi un bel exploit !

Re: Tesla Model 3

Publié : 05 déc. 2020 15:34
par ze_shark
On lit des choses un peu sinistres sur les nouvelles SR+ made in China avec batteries LFP.
Validation bâclée, autonomie réelle nettement inférieure à ce qui est indiqué. On va voir si les consommateurs européens sont aussi pénibles que les chinois.

Re: Tesla Model 3

Publié : 06 déc. 2020 16:24
par Corsugone

Re: Tesla Model 3

Publié : 06 déc. 2020 18:33
par vravolta
Ca me rappelle mon test sur neige de la Model S: je l'avais essayée au mois d'Aout, avais trouvé le truc très bien, mais je redoutais ce que pouvait donner une voiture de 2t4 développée par des américains sous le soleil de Californie. Et il n'était pas hyper clair s'il existait ou pas un moyen de déconnecter l'ESP. Le vendeur m'a dit de revenir quand la neige serait tombée pour récupérer une Tesla au centre un soir à 18:00 et la leur rendre le lendemain matin après avoir testé ce que je voulais. Je n'ai pas compris sur le moment son petit sourire. J'ai appris par la suite qu'il faisait du drift à haut niveau (donc pas juste sur le parking du McDo) et donc il avait du tester le truc et savait que ca fonctionnait étrangement bien. Et donc je confirme, c'est très à l'aise sur la neige, le gros couple et la réaction instantanée de répartition de ce dernier entre les essieux fait des miracles. Le centre de gravité bas qui permet des suspensions souples aussi.