Page 61 sur 130

Re: Tesla Model 3

Publié : 04 oct. 2020 07:49
par vravolta
David a écrit :
03 oct. 2020 16:22
Encore un qui va probablement racheter une Tesla ! :shock:

https://www.teslarati.com/tesla-model-3 ... ree-video/
Ben il parait qu'on ne peut que racheter une E-tron quand on a connu l'horrible expérience Tesla ... ou pas.

Re: Tesla Model 3

Publié : 09 oct. 2020 02:24
par ze_shark
Aventuriers de l'intrépide, n'oubliez pas votre vidange régulière.



Model 3, la voiture qui nettoye la planète et garde les routes propres.

Re: Tesla Model 3

Publié : 11 oct. 2020 08:12
par vravolta
As tu déjà démonté un fond plat de 964 (pour celles qui l'ont gardé) ou de 993? Tu serais étonné de ce qui te tombe sur le coin de la tronche quand la dernière vis est défaite. Et on parle de pièce que les mécanos démontent à chaque service. Sinon, tu peux aussi aller regarder comment c'est entre tes radiateurs de refroidissement et de clim sur les 996/997 dès que tu roules sur des routes pas propres: j'en ai connu dont il ne restait plus que 20% de capacité de refroidissement tellement de la m... s'était agglutinée dans ce coin. D'expérience, toutes les voitures collectent la saleté et ce qui fait qu'on en trouve plus ou moins dépend essentiellement de la propreté des routes empruntées. Exemple récent: le weekend dernier, je suis allé récupérer ma 997 avec le plateau du coté de Vevey. Résultat: au départ, voiture et plateau propres, à l'arrivée, j'avais tellement de saletés que les feux de position AV du plateau étaient devenus invisibles et la voiture recouverte. Je précise que je n'ai emprunté que des routes cantonales ou l'autoroute, mais avec de l'eau et l'automne, ca en fout de partout.

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 oct. 2020 05:21
par ainesso
Petit rapport intermédiaire après 7 mois d'utilisation de ma Model 3 LR AWD 2020 comme l'anecdotique sur ce forum est de mise. Quelques faits pêle-mêle.
  • 22'500 km au total.
  • Facture électrique de ~200.- par 3 mois avant et désormais de ~425.- par 3 mois. Donc ~900.- par année pour ~40'000 km en extrapolation grossière. Grosso-modo 2.4 CHF par 100 km pertes électriques et préchauffage inclus. Mon estimation sur 200'000 km de 5000.- d'électricité était relativement correcte, mais n'inclus pas le budget superchargeur.
  • 12 updates de software. L'autopilote fonctionne de mieux en mieux. Quelques rares freinages "fantôme" mais devenant tendanciellement de moins en moins fréquents.
  • Dégradation de la batterie d'environ 1% (495km à 100% au lieu de 500km à 100% neuf). 90% de charge AC, 10% de charge DC. Charge quotidienne à 70%, à 90% lors de trajets longs. Chargé à 100% une fois par erreur.
  • Consommation moyenne de 15.4 kWh par 100 km. 16.3 kWh par 100 km en comptant les pertes.
  • Aucun problème technique à rapporter.
  • Un tout petit éclat de peinture manquant à l'avant, probablement dû à un petit caillou. Aucun autre dégât.
  • Un road trip en Hongrie à travers l'Allemagne et l'Autriche. Infrastructure de recharge AC étonnamment bonne et parking gratuit pour voitures électriques en Hongrie. Au total ~3000 km. Subjectivement, il y a proportionnellement plus de voitures électriques en Hongrie qu'en Suisse.
  • Une constatation étonnante: la recharge sur les superchargeurs est paradoxalement trop rapide lorsqu'on fait une pause pour manger puisque faite en ~30 minutes. Il faut parfois interrompre son repas pour débrancher et bouger la voiture.
  • Acheté quelques accessoires qui pourraient être utile aux possesseurs actuels ou futurs: protection noire matte de la console centrale en piano black (qui se griffe rien qu'en la regardant), 2x 25m rallonge camping CEE 16/3 (permet de recharger la voiture sur prise camping à 16A, IP44 donc pas de problème avec la pluie et de la terre), adaptateur CEE 16/3 vers CEE 16/5 (permet de charger la voiture sur prise industrielle en prenant une des trois phases), adaptateur CEE 16/3 vers prise T12/T13 (prise suisse avec mis à terre), adaptateur CEE 16/3 vers CEE 7/7 (en approximation, prise usuelle en Europe), inverseur de courant 150W qui permet d'alimenter différents appareil en mode camping.
Un ami ainsi qu'un membre de famille ayant essayé une Model 3 et regardé le sujet plus en détails en ont commandé une à leur tour pour fin 2020. Je leur ai conseillé d'essayer d'autres voitures électriques et la conclusion était que Tesla avait le meilleur rapport prestations/prix.
Fait intéressant: une des commandes qui a été passée le 17.10 est une SR+ à 39'900.- et viendra vraisemblablement de Chine avec batteries LFP. A noter que charger à 100% sur une batterie LFP est probablement très peu impactant sur la durée de vie, qui doit être dans les 4000 cycles voir plus. Le poids serait d'environ 100kg de plus que la SR+ à batterie NCA, mais malgré tout avec une autonomie un peu plus grande de ~30km (donc une batterie avec une plus grande capacité totale). Pour le prix d'une Renault ZOE bien équipée ou d'une ID3 de base, vous avez une Model 3 SR+.

Sinon, la Model 3 mouture 2021 est désormais en production. Présence d'une pompe à chaleur, meilleure autonomie, intérieur amélioré, extérieur légèrement changé, coffre automatique, etc. (https://www.motortrend.com/news/2021-te ... es-changes).

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 oct. 2020 23:38
par ze_shark
Tesla admet que les boucliers arrière baladeurs doivent être couverts par la garantie.

Mais de fix/rétrofit en production, ou d'action corrective secondaire (comment est-ce que de telles faiblesses ne sont pas diagnostiquées en validation) il n'est point question.

https://electrek.co/2020/10/19/tesla-ad ... off-water/

Re: Tesla Model 3

Publié : 20 oct. 2020 21:49
par your momo
Moralité, ceux qui ont un garage pour la model 3 ou qui habitent une zone aride peuvent se passer d'un fix, les autres ont droit a un remplacement du PC arrière ...tout ça pour ne pas percer deux trous au bon endroit :roll:
Même les anglais qui ne font rien comme tout le monde, ça ils savent faire ...disruptons en coeur tant que les pigeons volent en direction de Mars.

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 oct. 2020 09:32
par LaRascasse
Après l'essai hier midi d'une Model 3 Performance je l'ai commandé hier soir dans la foulée en full black pour remplacer ma S3 actuelle...
Se pose maintenant la question de l'installation d'une a domicile en extérieur.
A ceux qui en ont installé une, vous avez installé quoi ? Et si encore mieux certains sont dans la région du Lavaux, vous êtes passé par quel électricien ? Merci !

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 oct. 2020 16:34
par torrentmt
Par MP

Re: Tesla Model 3

Publié : 23 oct. 2020 17:17
par LaRascasse
Merci ! Tous les autres ont fui Asphalte ?

Re: Tesla Model 3

Publié : 23 oct. 2020 18:13
par your momo
Qui parle de fuir ?
C'est possible qu'il n'y aille pas plétore d'asphaltiens qui aillent déjà installé une borne de recharge, mais avec le temps ça viendra...

Après y'a des marques/topics plus polarisants que d'autres, les fils qui parlent de Tesla sont vites épidermiques. Les avis sont parfois inconciliables du fait que deux vérités s'opposent, chacun ayant raison ...pour lui.

Re: Tesla Model 3

Publié : 23 oct. 2020 22:48
par David
LaRascasse a écrit :Après l'essai hier midi d'une Model 3 Performance je l'ai commandé hier soir dans la foulée en full black pour remplacer ma S3 actuelle...
Se pose maintenant la question de l'installation d'une a domicile en extérieur.
A ceux qui en ont installé une, vous avez installé quoi ? Et si encore mieux certains sont dans la région du Lavaux, vous êtes passé par quel électricien ? Merci !
Regarde ce sujet :

Quelle borne électrique à la maison (en Suisse)?
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

Re: Tesla Model 3

Publié : 24 oct. 2020 07:12
par torrentmt
Il y a 2 clubs Tesla en Suisse. Ils sont là-bas

https://teslaowners.ch/

https://teslaclub.ch/

Re: Tesla Model 3

Publié : 24 oct. 2020 13:19
par LaRascasse
Top merci à vous deux !

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2020 00:08
par your momo
Pourquoi se limiter à deux ?
Trois c'est bien aussi...

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2020 11:42
par LaRascasse
Bonne surprise, bientôt un service center à Lausanne...à côté de chez moi, ça sera parfait pour les aller-retours sav...
5B036ECE-0125-418F-94EC-C35B7D18A2F0.jpeg
4B43203D-800A-473D-B5AF-1951665D7E20.jpeg