Page 59 sur 130

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 sept. 2020 10:50
par Yvan
Pour mes quelques bugs chez Audi, pas mieux.. Toujours le même process, passer au garage, tester, remonter les infos chez Audi voir si dans la DB il y a déjà des cas similaires.
J'ai 2 cas reproductibles sans soucis avec le mécano à coté (visiblement non référencé chez Audi sous la forme expliquée), 2 soucis aléatoires. Pour ces derniers, autant dire que la phase test de validation peut durer un moment.
Heureusement, il s'agit de soucis sur des éléments que je qualifie de confort, donc je m'en accommode parfaitement. Je ne vais pas y perdre des heures, c'est juste agaçant.

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 sept. 2020 10:57
par boboracingteam
bence a écrit :Le faire c’est bien, si ça fonctionnait partout ce serait mieux ;) Suis très content de ma G20 mais entre l’appli BMW connected, les updates over the air qui ne se font pas, la partie “digitale” est tragique.
Sérieusement ?

Ici tout fonctionne généralement bien. On a eu quelques cas de coupures dans certains services mais rien d’aussi sérieux que ce que tu

J’ai moi-même effectué les updates dans plusieurs de nos démos lors du dernier realease voici environ 2 mois et tout a fonctionné nickel.

Je ne sais pas dans quelle mesure l’affiliation d’un véhicule à un pays influe sur ces services...

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 sept. 2020 12:14
par jl32
Ah le MMI d’Audi Image, un bonheur... pour une voiture à presque 80’000 francs !

Tiens j’avais pris une photo où l’on devine la petite roue de hamster qui tourne indéfiniment à la droite de l’écran (on remarque aussi la cohérence des messages affichés !).
Un bug parmi tant d’autres. Pour Audi tout fonctionne normalement, ben voyons ...

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 sept. 2020 12:20
par ze_shark
Parce que ce n'est nécessairement pas ... ton iPhone ?
Dans ces histoires de connection, il y a toujours deux participants. Voire trois pour les connections filaires.

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 sept. 2020 12:52
par jl32
Euh non, l’iPhone est ok, pas en veille et indique d’ailleurs qu’il est connecté en Bluetooth au MMI.

Et puis tout fonctionne normalement une fois sur 3 ou 4, testé plusieurs fois au même endroit dans les mêmes conditions, aucun autre iPhone à la ronde ...

C’est le MMI qui a ses humeurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Tesla Model 3

Publié : 07 sept. 2020 13:43
par ze_shark
C'est un peu hâtif comme conclusion ...

Ce sont des problèmes couillus à débugger et le fait que ton iPhone se croit et se dit connecté ne veut en rien dire que le bug n'est pas dans son stack et que une fois sur 4, il ne répond pas à une requête GATT de la voiture ou autre bluetotherie du genre.

Tu pars d'un à priori d'infaillibilité de ton iPhone, c'est ambitieux dans un système ouvert, domaine qui n'est pas vraiment la philosophie d'Apple.

Re: Tesla Model 3

Publié : 09 sept. 2020 12:32
par christo918
Hello,
J’ai bien aimé ce test de la Model 3. Il est assez neutre :


Re: Tesla Model 3

Publié : 12 sept. 2020 06:19
par vravolta
En matière d’électronique, je dirais que la localisation du véhicule fonctionne 1 fois sur 3 avec la BM, 8 fois sur 10 avec la Tesla. J’ai aussi eu des trucs comiques avec le GPS Tesla cet été avec une route qui devenait subitement fermée selon le GPS alors que j’étais passé dessus 30 mn plus tot et qu’elle était toujours parfaitement ouverte 1 heure plus tard, quoi qu’en dise le GPS qui me proposait un détour de … 50 bornes.
Mon point n’est pas de dire que BM démérite dans ce domaine, juste de dire que ces trucs électroniques ne sont jamais parfaits et donc même les constructeurs qui s’y prennent dans les règles de l’art ont des résultats pas mythiques de stabilité et qu’à ce petit jeu, Tesla est finalement je dirais du coté du upper middle class = légèrement au dessus de la moyenne. C’est très loin d’être exempt de bugs (j’ai renoncé à avoir Spotify qui arrive à fonctionner en traversant une frontière par exemple), mais ca reste raisonnable et même bien si on prend en considération qu’ils s’appuient plus que les autres sur ces systèmes.

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 sept. 2020 07:49
par blake_ch
Ça vous arrive souvent de perdre votre véhicule ?

Jamais eu besoin de la fonction de localisation

Re: Tesla Model 3

Publié : 12 sept. 2020 09:17
par Gringo
Dans le parking sous-terrain le lendemain, mais la fonction ne sert à rien à ce moment.

Reste que dans un parc de loisirs ou un gros concert... aux USA...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Tesla Model 3

Publié : 15 sept. 2020 07:22
par vravolta
blake_ch a écrit :
12 sept. 2020 07:49
Ça vous arrive souvent de perdre votre véhicule ?

Jamais eu besoin de la fonction de localisation
Tres pratique quand Madame doit passer te chercher et qu’elle est a la bourre pour savoir si tu attends a la gare ou si tu vas a pied a l’ecole des filles. Pratique aussi quand tu la recuperes dans la rue et que c’est Madame qui l’a parquee. Idem aussi pour savoir si elle est deja partie du bureau a Lausanne ou et que je peux lancer le repas plutot que de le faire a l’aveugle et que quand elle arrive, c’est tout cramé.

D’une maniere generale, au dela de la localisation, c’est la capacité a se connecter a la voiture de maniere globale qui est pratique: possibilité de regler la temperature ou lancer la charge a distance ou de la rouler sans avoir la clef (ou que la pile de clef est HS).

Re: Tesla Model 3

Publié : 17 sept. 2020 21:53
par Tom63

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 sept. 2020 08:14
par Nagata-San
Ok, AP échoue. Mais le conducteur faisait quoi lui ? Il dormait ?

Mon Macan a parfois de la peine si j'active le tempomat-distance sur la route du lac et qu'une voiture est full arrêtée (feux des travaux). Je reprends naturellement moi les freins, je n'attends pas un carton à 60 km/h ! :roll:

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 sept. 2020 08:36
par ze_shark
Nez dans le téléphone ou en plein roupillon.

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 sept. 2020 11:26
par bence
Nagata-San a écrit :
18 sept. 2020 08:14
Ok, AP échoue. Mais le conducteur faisait quoi lui ? Il dormait ?

Mon Macan a parfois de la peine si j'active le tempomat-distance sur la route du lac et qu'une voiture est full arrêtée (feux des travaux). Je reprends naturellement moi les freins, je n'attends pas un carton à 60 km/h ! :roll:
Pareil chez moi... quand il n’y a rien devant, puis un véhicule arrêté, il réagit beaucoup trop tard.