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Re: Tesla Model 3

Publié : 22 juin 2020 05:14
par vravolta
De facto erreur de la conductrice qui n'aura pas pu ignorer les messages qui s'affichent à chaque enclenchement de l'autopilot qu'elle doit rester attentive et se tenir prête à reprendre le volant à tout moment… Oui, je sais, comme un vendeur de lessive lui a dit que lui n'avait pas besoin de le faire, tout le monde le croit.

Re: Tesla Model 3

Publié : 24 juin 2020 07:07
par ze_shark
En Chine, on fait du SUA aussi !

http://a.sina.cn/t/detail/3442556

Re: Tesla Model 3

Publié : 24 juin 2020 08:06
par Huntox
bon sur celle-ci on sait pas si c'est un problème de pilote automatique ou simplement un conducteur maladroit (la majorité des chinois)

Re: Tesla Model 3

Publié : 24 juin 2020 08:15
par ze_shark
Google translate le commentaire. Il dit que la voiture s'est mise à accélérer toute seule. Possible qu'il mente. Comme tous les autres ?

Re: Tesla Model 3

Publié : 24 juin 2020 08:28
par Huntox
non, je n'ai pas toujours le réflexe de faire traduire avec Google avec le chinois, ayant parfois des mauvais résultats avec certaines langues asiatiques ! Tu démarres au quart de tour. :mrgreen:

Re: Tesla Model 3

Publié : 24 juin 2020 08:34
par Nyrvan
DeepL est votre ami ! Bien plus efficace et précis que Google Translate.

Tesla Model 3: hydrophobe

Publié : 25 juin 2020 07:22
par ze_shark
ze_shark a écrit :
16 juin 2020 22:29
Hop. Ces voitures sont solubles. Mais seulement celles des autres.

Encore un cas isolé.



La météo annonce des orages pour les fins d'après-midi cette semaine.

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 juin 2020 08:17
par Prophet The Green
Bon ben déjà 6mois / 22'000km et je n'ai toujours rien eu! Je touche du bois et vais jouer au loto!

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 juin 2020 11:07
par AFerreiraPT
Et surtout n'oublie pas de faire des trous sur ton pare-choc...

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 juin 2020 12:58
par Prophet The Green
AFerreiraPT a écrit :
25 juin 2020 11:07
Et surtout n'oublie pas de faire des trous sur ton pare-choc...
Entre la Morgan et les Lotus, j'ai l'habitude des voitures à finir soit même!

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 juin 2020 16:54
par ze_shark
Evidemment, UK, climat extrêmement humide. Pas étonnant que les boucliers arrière abandonnent et que les optiques de phare condensent. Pas le genre de chose qui pourrait arriver chez nous.



Fièrement conçu et construit sous tente pour le climat californien.

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 juin 2020 22:12
par ze_shark
Source intarissable de divertissement. Une bénédiction.


Re: Tesla Model 3

Publié : 27 juin 2020 22:14
par ze_shark
Lui, il va finir dans un mur de briques.


Re: Tesla Model 3

Publié : 28 juin 2020 07:20
par vravolta
ze_shark a écrit :
27 juin 2020 22:12
Source intarissable de divertissement. Une bénédiction.

Ah, là je vais te faire plaisir, celui là, contrairement à la buée dans les phares, les whompy wheels etc., je l'ai eu après 80 000 bornes: c'est le croisillon au pied de la colonne de direction qui commence à frotter et qu'il faut changer ensuite car ce frottement dérange l'assistance de direction. Donc ca, c'est un défaut que j'ai pu constater dans la vraie vie. C'est pas affreusement cher à remplacer (je dirais que ca coute le même prix que l'huile du X5 facturée par BM à l'occasion des services dits gratuits). Avec les moteurs de frein à main qui restent grippés (eux pris en charge par la garantie) ce sont les seuls trucs mécaniques que j'ai eu avec ma Tesla. J'ai eu quelques bugs logiciels qui ont tous disparu avec soit des reboots, soit une MAJ du soft et ils ne m'ont jamais bloqué. J'ai aussi un microswitch de porte qui n'a jamais bien fonctionné (mais quand il ne va pas, il suffit d'appuyer sur l'autre poignée de porte qui se trouve à 1m20 de distance), une détérioration de la texture du cuir du placet d'un des sièges qui est très vite arrivée mais n'a pas empiré ensuite et est peu visible (je m'en rends compte uniquement quand je nettoie le dit placet). Enfin, suite à un excès de mastic dans une des portes, sous le soleil il a fini par fondre et se déposer sur la vitre, ca a collé du sable qui a rayé alors la vitre sur 2 cm quand elle est descendue. Il faut rajouter un changement de batterie 12V après 4 ans seulement, durée de vie courte car Tesla les gère mal. Et derniers points, mais pas lié à Tesla: y'a 6 mois un gars a reculé dans la portière de la Tesla, portière qui a été changée par la carrosserie (agréée Tesla mais en fait, c'est Amag) et depuis, petit bruit d'air au niveau du joint de la petit vitre triangulaire à l'avant de la porte et poignée de porte remontée "lâche" qui fait qu'en hiver, avec le gel, elle frotte un peu. Voila, c'est la liste intégrale des soucis que j'ai pu avoir avec ma Model S qui arrive gentiment sur ses 5 ans et 100 000 bornes.

Grosso modo, y'a effectivement des choses qui ne devraient pas avoir lâché si tôt, mais bottom line, le prix que j'ai du payer de ma poche pour ces choses est similaire à celui que j'ai payé pour les services dits gratuits de mon X5 et donc ca revient au même. On verra si au delà de 100 000 kms, maintenant que je commence à payer les services du X5 et qu'il s'use, si le cout des pièces à changer sur la Tesla dépassera celui de la BM. Et un tout dernier point: ma femme s'était mangé de manière bien agressive un trottoir avec une roue qui s'est fait racler passablement de matière sur 1/4 de tour de la roue, ca a même touché quelques bâtons de la jante et arraché une partie du rebord de protection de la jante qui se trouve sur le pneu. Elle n'a pas perdu sa roue, pas voilée non plus (j'ai vérifié quand je l'ai rééquilibrée) ni faussé la direction (géométrie checkée 18 mois plus tard quand il a fallu changer le croisillon).

Tesla Model 3

Publié : 28 juin 2020 08:45
par ze_shark