Pas super important, mais ça ne devait pas être depuis Lausanne alors. Lausanne Zug en 2h00, faut rouler à 150 km/h de croisière partout où c'est possible, 120 dans les tunnels, ne pas avoir le moindre ralentissement, et reprises couillues à chaque occasion.
J'arrive parfois à faire Renens-Hergiswil (plus court) en moins de 2 heures, mais c'est en condition idéales et pas en roulant pépère du tout. Et je fais littéralement l'A/R plus de 40 fois par an depuis plus de 10 ans.
J'imagine qu'avec AutoPilot, on voit moins passer le temps que quand on est concentré pour détecter les radars fixes qui parsèment l'A1 et parfois l'A2 ?
Re: Tesla Model 3
Publié : 19 févr. 2020 22:10
par Oli 911
La Croix sur Lutry, généralement 15 au dessus (135/115), pas de pause, pas de trafic comme déjà mentionné.
Re: Tesla Model 3
Publié : 19 févr. 2020 23:09
par David
Oli 911 a écrit :
Pour ma part, 1 an, 35’000 km et pas de problèmes autres que ceux que j’ai déjà évoqués. Grosses économies en énergie, (environ 4.5 X moins que l’essence de ma voiture précédente donc 1’350.- au lieu de 6’100.-), et en taxe SAN (25.- au lieu de 1200.-) et assurance (20% moins cher).
La Croix sur Lutry, généralement 15 au dessus (135/115), pas de pause, pas de trafic comme déjà mentionné.
On va donc entériner cette nouvelle définition de pépère à +15, en matinée de semaine sur l'A1, en AutoPilot sur la piste de gauche. Pas de camions, pas de livreurs qui dépassent les camions, pas de bernois et de soleurois qui dépassent les livreurs qui dépassent les camions.
Selon mon expérience (je répète, j'ai déjà fait ce trajet plus de 400x à toutes les heures imaginables pour éviter le trafic), battre gmaps de 17 minutes à seulement +15 n'est pas plausible, mais on a compris le message de fond. Tesla et le trafic, c'est comme Moïse et la traversée de la mer rouge.
Pourquoi dis-tu que les délais pour les pièces de rechange est trop long si tu n'as eu aucun soucis ?
L'absence de numéro d'appel est une économie de coûts. Répondre au téléphone demande de la bande passante excédentaire. Répondre à des contacts applicatifs peut être étalé dans le temps.
Parce que j'ai touché sous la voiture sur un trottoir et déchiré une protection... et de mémoire 6 semaine pour la pièce.
On va donc entériner cette nouvelle définition de pépère à +15, en matinée de semaine sur l'A1, en AutoPilot sur la piste de gauche. Pas de camions, pas de livreurs qui dépassent les camions, pas de bernois et de soleurois qui dépassent les livreurs qui dépassent les camions.
Selon mon expérience (je répète, j'ai déjà fait ce trajet plus de 400x à toutes les heures imaginables pour éviter le trafic), battre gmaps de 17 minutes à seulement +15 n'est pas plausible, mais on a compris le message de fond. Tesla et le trafic, c'est comme Moïse et la traversée de la mer rouge.
Re: Tesla Model 3
Publié : 20 févr. 2020 15:58
par Oli 911
Il n’y a pas de message de fond. Je ne fais pas de prosélytisme, ni pour ni contre. Je laisse ça à d’autres.
Normalement avec un obstacle détecté le régulateur de vitesse ne se déclenche pas. Mais... étant donné que :
- il se cale à la vitesse autorisée par défaut
- il s’actionne avec le même comodo que le choix P R N D avec une simple pression vers le bas quand la voiture est en D
Dans quelle mesure ces accélérations subites ne sont pas un problème de manipulation - et certains diront donc de conception ergonomique ??
Re: Tesla Model 3
Publié : 22 févr. 2020 16:49
par ze_shark
Ca n'expliquerait pas par exemple ce cas où AP ne pouvait pas être enclenché.
A 0'55"
Re: Tesla Model 3
Publié : 22 févr. 2020 16:57
par jne
Au vu de la manœuvre du gars il était à mon avis plutôt parti pour se garer à côté de l’autre Model 3.
La voiture accélère au moment où il pourrait essayer de passer la marche arrière et l’obstacle devant est peut-être trop loin ou il fait trop sombre pour être détecté.
Il y a peut être un pb mais je reste convaincu que ce comodo est mal foutu de toutes façons, surtout pour un européen qui a toujours eu un levier central pour la gestion de la boîte de vitesses.
Re: Tesla Model 3
Publié : 22 févr. 2020 17:13
par ze_shark
Trop sombre ? Model 3 a un radar avant et 6 capteurs ultra sons pointés vers l'avant avec 8m de portée annoncée.