Page 47 sur 61

Re: Tesla Model 3

Publié : 13 févr. 2020 13:22
par blake_ch
oh, en effet :D

Re: Tesla Model 3

Publié : 13 févr. 2020 22:50
par your momo
Une idée de Cloclo, peut-être ?

Tesla Model 3: pas waterproof ter

Publié : 15 févr. 2020 13:46
par ze_shark
ze_shark a écrit :
31 janv. 2020 21:13
ze_shark a écrit :
26 janv. 2020 21:18
Première fois que je vois passer ça. Sans aucun doute un cas exceptionnel.



Conçu par des pingouins, construit sous tente.
Si c'est pas par là, c'est par ici.



Imaginez les problèmes liées aux infiltrations d'eau moins flagrantes.

Re: Tesla Model 3

Publié : 17 févr. 2020 14:49
par bence
Dire que je ne suis pas passé loin de commander cette voiture... Plutôt content d’avoir opté pour une M340i.

Tesla Model 3: pas amphibie

Publié : 17 févr. 2020 16:29
par ze_shark
Les fanboys sont plus imperméables aux emmerdements que leurs voitures aux éléments.


Re: Tesla Model 3

Publié : 17 févr. 2020 19:14
par jl32
bence a écrit :
17 févr. 2020 14:49
Dire que je ne suis pas passé loin de commander cette voiture... Plutôt content d’avoir opté pour une M340i.
:wink: Idem et je suis en S3 (en fait j'avais même fais une réservation). Elle ne prend pas l'eau mais a d'autres soucis et la fâcheuse tendance à faire des blagues de navigation pour perdre le conducteur en rase campagne !

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 févr. 2020 07:58
par dh
Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)...

D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application et le deuxième que le délai des pièces de rechange est trop long.

A noter que j'avais déchirer une protection sous la voiture, et que le SC de Meyrin ne m'a rien facturé ni la pièce, ni la main d'oeuvre.

Par contre depuis 5/6 semaines j'ai un problème de recharge qui fait disjoncter, il est aléatoire, environ 1 fois par semaine.
Des fois en début de charge, au milieu ou à la fin de la charge.
Message à tesla via l'application ce dimanche, et hier Ils prennent contact avec moi, ils remontent les codes erreur de charge et vont me faire un retour. A noter que j'ai essayé une charge avec un ampérage diminué le problème persiste, ce qui fait penser que le problème vient de la borne.

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 févr. 2020 09:41
par ze_shark
Pourquoi dis-tu que les délais pour les pièces de rechange est trop long si tu n'as eu aucun soucis ?

L'absence de numéro d'appel est une économie de coûts. Répondre au téléphone demande de la bande passante excédentaire. Répondre à des contacts applicatifs peut être étalé dans le temps.

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 févr. 2020 13:19
par Lolo'stéo
ze_shark a écrit :
18 févr. 2020 09:41
Pourquoi dis-tu que les délais pour les pièces de rechange est trop long si tu n'as eu aucun soucis ?
Ben peut-être la protection déchirée? Ou des autres accessoires? Un accident?

Faut se détendre... mais dès qu'on parle de Tesla... Ze_shark, on dirait un requin qui a repéré du sang...

Tesla Model 3

Publié : 18 févr. 2020 14:03
par Oli 911
dh a écrit :
D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application
ze_shark a écrit :
L'absence de numéro d'appel est une économie de coûts. Répondre au téléphone demande de la bande passante excédentaire. Répondre à des contacts applicatifs peut être étalé dans le temps.

Comme je l’ai déjà dit

Tu appelles ce numéro et compose le 4 (bon il faut le savoir hein, ils me l’ont expliqué après que je me sois plaint de ne pas pouvoir les joindre).

Image

Tesla Model 3

Publié : 18 févr. 2020 14:27
par Oli 911
dh a écrit :Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)...

D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application et le deuxième que le délai des pièces de rechange est trop long.

A noter que j'avais déchirer une protection sous la voiture, et que le SC de Meyrin ne m'a rien facturé ni la pièce, ni la main d'oeuvre.

Par contre depuis 5/6 semaines j'ai un problème de recharge qui fait disjoncter, il est aléatoire, environ 1 fois par semaine.
Des fois en début de charge, au milieu ou à la fin de la charge.
Message à tesla via l'application ce dimanche, et hier Ils prennent contact avec moi, ils remontent les codes erreur de charge et vont me faire un retour. A noter que j'ai essayé une charge avec un ampérage diminué le problème persiste, ce qui fait penser que le problème vient de la borne.
Pour ma part, 1 an, 35’000 km et pas de problèmes autres que ceux que j’ai déjà évoqués. Grosses économies en énergie, (environ 4.5 X moins que l’essence de ma voiture précédente donc 1’350.- au lieu de 6’100.-), et en taxe SAN (25.- au lieu de 1200.-) et assurance (20% moins cher).

Et malgré les carences RH et SAV de Tesla Suisse, ils ont à chaque fois plus que largement compensé les désagréments par des interventions sur le lieu de travail, voitures de remplacement (neuves) et grosses remises sur certains accessoires.

Image

Pas mal de plaisir de conduite avec les watts et un comportement routier pas mal du tout (bon j’ai malheureusement pas vraiment testé la neige, y’en avait pas). Beaucoup de confort, j’ai récemment été à Zoug, c’était mieux que le train avec l’autopilot et j’ai économisé 2 heures AR.

Ah et pareil pour la X de ma femme, 20 mois, 40’000 km, et aucun souci particulier.

Je n’en parle pas trop ici vu le Tesla bashing prevalent. Si on me demande mon avis je le donne, si on me demande à l’essayer c’est avec plaisir, mais je ne cherche à convertir personne. Et je ne suis pas pressé de voir les avantages fiscaux s’évaporer suite à une surpopulation de véhicules électriques.

Image

Re: Tesla Model 3

Publié : 18 févr. 2020 14:56
par ze_shark
Le "bashing" dont vous vous plaignez est pourtant étayé, donc n'en est pas.
Twitter regorge de proprios qui s'adressent à Elon faute de mieux (on peut imaginer que c'est la pointe de l'iceberg si ceux qui obtiennent un service décent de leur SC ne disent rien) avec des "love my model 3 but ..".

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas (encore) eu de problèmes, mais ce qui est réellement prévalent, c'est les emmerdements.
Peinture, étanchéité, assemblage, drainage, bugs électriques de toutes sortes, quand c'est pas pire.

En ce qui concerne les coûts, la redevance fédérale arrive et va partiellement compenser l'absence de taxes sur le carburant. Les primes d'assurance ne sont qu'une question de temps, sujet largement documenté.

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 févr. 2020 11:21
par Toppaz
Oli 911 a écrit :
18 févr. 2020 14:27
Beaucoup de confort, j’ai récemment été à Zoug, c’était mieux que le train avec l’autopilot et j’ai économisé 2 heures AR.
économisé 2 heures ? c'est à dire ?

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 févr. 2020 16:54
par bence
dh a écrit :
18 févr. 2020 07:58
Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)....
Je te crois volontiers! Le produit me plait toujours et correspondrait parfaitement á mes besoins. Mon soucis est que je bosse dans des horaires largement inadaptés aux TP et que dépends beaucoup trop de ma voiture pour oser franchir ce pas avec autant de soucis relatés sur internet.
On rajoute á celà que Tesla n’a toujours pas de représentation officielle dans ce pays, ça fait trop pour mes nerfs :)

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 févr. 2020 21:28
par Oli 911
Toppaz a écrit :
Oli 911 a écrit :
18 févr. 2020 14:27
Beaucoup de confort, j’ai récemment été à Zoug, c’était mieux que le train avec l’autopilot et j’ai économisé 2 heures AR.
économisé 2 heures ? c'est à dire ?
Porte à porte 3 heures en train, donc 6 heures total, et 2 heures en voiture en roulant pépère avec autopilot, donc 4 heures au total. Je suis parti à 10:30 pour un rdv au lunch, et rentré le lendemain après un autre lunch, départ 15:00, donc en évitant les heures de pointe dans les 2 sens.