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Re: Tesla Model 3

Publié : 20 janv. 2020 12:33
par Melon
Le propriétaire qui ne l'a pas fermée car il sait qu'elle aurait gelé et qu'il n'aurait pas pu l'ouvrir ? :D

Tesla Model 3

Publié : 21 janv. 2020 06:07
par ze_shark


Problème bien connu: défaut de drainage, l'eau s'accumule dans le bouclier, les attaches sont insuffisantes et lâchent.

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... st-3294799

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 janv. 2020 09:56
par juliencor
Et c'est pas couvert par Tesla?????

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 janv. 2020 10:18
par Yvan
juliencor a écrit :
21 janv. 2020 09:56
Et c'est pas couvert par Tesla?????
Non, je présume qu'un article des CG de la garantie stipule que le conducteur doit éviter la pluie... :lol:

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 janv. 2020 07:47
par vravolta
Oui, connu depuis le debut. Ce qui est etrange c’est que le fix prend 30 secondes a effectuer (percer 2 trous dans le plastique sous la voiture). Bizarre qu’ils ne saisissent pas une opportunité si simple => peut etre que le SAV est trop débordé avec les autres soucis des model 3?

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 janv. 2020 08:36
par Yvan
vravolta a écrit :
22 janv. 2020 07:47
Bizarre qu’ils ne saisissent pas une opportunité si simple => peut etre que le SAV est trop débordé avec les autres soucis des model 3?
Peut être que le propriétaire n'avait même pas connaissance du problème et de sa simple résolution. La majorité des gens se tamponnent complétement de s'informer des éventuels campagnes de rappel ou de chercher par eu même ce qui concernerait leur voiture et se reposent sur la communication de leur garage.

Donc si le garage/agence/constructeur ne communique pas sur un souci et son correctif, c'est faute à pas de chance qui fera le job.

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 janv. 2020 08:54
par ze_shark
Ce n'est pas au proprio d'aller percer des trous d'évacuation d'eau sous sa voiture pour que son parechoc arrière ne se démonte pas en cas de forte pluie.
Ce n'est même pas le boulot du SAV de le faire de leur propre initiative. Tesla devrait faire une campagne de rappel pour ce qui est un défaut flagrant, mais comme pour d'autres problèmes, ils ne font rien car ils n'en ont pas les moyens financiers et que si/quand ça arrive, il peuvent le facturer au client.

Comme ils essaient de le faire avec une kyrielle d'autres tares, comme les écrans qui jaunissent, les bras de suspension qui lâchent, les défauts de peinture, les vitrages qui se fendent, etc ... etc ... etc ...

C'est une évidence, la qualité de conception et de manufacture de ces voitures est épouvantable, et les consignes du SAV est de limiter les dépenses au minimum absolu. Donc partout où il y a du volume, les clients sont furax. Aucune raison que la Suisse ne suive pas, la quantité de Tesla en circulation a doublé en 18 mois.

Bonne chance à ceux qui croient que ça n'arrive(ra) qu'aux autres.

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 janv. 2020 10:57
par Igor
Ton analyse est sévère mais hélas juste :?

j'ai toujours observé la montée en puissance de Tesla mais je dois reconnaitre que j'ai toujours été sceptique sur la qualité des produits.

Il n'est pas un jour sans que de nouveaux problèmes ne soient révélés, une partie de la clientèle est totalement raide dingue de la marque et est prête à lui pardonner tous ses défauts, mais le nombre de déçus ne cessent d'augmenter et les réseaux sociaux peuvent aussi bien mettre à mal le devenir d'une marque rapidement face au silence d'un constructeur.

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 janv. 2020 11:56
par asylum
Revers de la médaille. Trop de fans talibans, beaucoup de haters qui vont scruter le moindre défaut. N'en ayant jamais touché une, même avec un bâton, je m'abstiendrai de commenter sur cette marque. Par contre, des pompes HP qui pètent à répétition, des châssis qui se fendent, des chargepipe qui éclatent et de l'eau au fond du coffre, c'est pas Tesla qui a le premier caché la merde au chat jusqu'au procès dans le milieu automobile. Après, en effet, faut voir la fréquence et la gravité.

Re: Tesla Model 3

Publié : 22 janv. 2020 14:29
par ze_shark
Twitter foisonne des plaintes d'utilisateurs parce que Musk a lui même utilisé ce medium comme vecteur de communication.
Ca a été à son avantage, mais le balancier est revenu dans l'autre sens.

Suivre les tags suivants donne une bonne idée de la détresse des utilisateurs face à une structure de service aux consignes strictes. Quand elle est joignable.
#TeslaScreenIssues
#TeslaQualityIssues
#TeslaServiceIssues
et mon pêché mignon: #WhompyWheels

Ils ne sont ni les premiers ni les derniers à avoir des problèmes de qualité et adopter une attitude commerciale discutable. Les voitures sont des ensembles complexes et il y a nombre d'opportunités pour de "bonnes" marques aux processus rigoureux de trébucher. Mais je n'ai pas connaissance d'une marque établie qui prendrait le moindre risque de sécurité en connaissance de cause. La fiabilité/qualité est une chose, la sécurité nous transpose dans un tout autre domaine, tant en termes éthiques que financiers et judiciaires.

Chez Tesla, le mix de problèmes simples relevant de l'arrogance et/ou de l'inexpérience et du culte de la disruption est "remarquable". S'y ajoutent les plâtres à essuyer dans le déploiement de l'électrification en volume, même si ils ne sont pas les seuls à le faire (cf Renault/Nissan).

Les Leaf ont eu leurs problèmes de dégradation de batteries, probablement pour part liés à du cost cutting trop agressif (pas de battery cooling), pas entendu parler de problèmes sur Zoe, mais pour le reste ce sont des voitures qui fonctionnent, construites par des gens qui savent en faire.

Tesla Model 3: pas waterproof

Publié : 26 janv. 2020 21:18
par ze_shark
Première fois que je vois passer ça. Sans aucun doute un cas exceptionnel.



Conçu par des pingouins, construit sous tente.

Primes assurance Tesla

Publié : 27 janv. 2020 21:29
par ze_shark
ze_shark a écrit :
05 déc. 2019 12:49

Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259

Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047

Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387

Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/
Et accidentologie plus élevée au Danemark:
- les électriques ont 20% plus d'accidents que les autres voitures
- pour Tesla, c'est +50%

L'article original danois.

Tesla Model 3: pas waterproof

Publié : 31 janv. 2020 21:13
par ze_shark
ze_shark a écrit :
26 janv. 2020 21:18
Première fois que je vois passer ça. Sans aucun doute un cas exceptionnel.



Conçu par des pingouins, construit sous tente.
Si c'est pas par là, c'est par ici.



Imaginez les problèmes liées aux infiltrations d'eau moins flagrantes.

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 févr. 2020 08:43
par vravolta
A mon avis, c'est la matérialisation de la fabrication à la va vite de la model 3 afin de tenir les cadences promises: c'est une chose de fabriquer quelques autos, c'en est une autre de fabriquer la même auto par centaines de milliers l'année…

Cela dit, ca, on le savait. Moi, la vraie question, c'est de déterminer pourquoi Tesla arrive à des consos significativement plus faibles que Porsche car la conso, ce n'est pas une affaire d'agressivité d'utilisation de la batterie comme pourrait l'être l'autonomie, c'est une affaire d'aéro, de frottement, de gestion moteur, de techno moteur, tout des domaines où j'aurais attendu que Porsche mette une claque à Tesla. Pourtant, ce n'est pas le cas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi car hormis peut être le moteur, je ne vois pas où Tesla pourrait avoir une techno hors d'atteinte de Porsche.

Re: Tesla Model 3

Publié : 01 févr. 2020 09:39
par christo918
J’ai aussi été surpris que Porsche ne mette pas une claque à Tesla (ou au moins arrive au même niveau) en terme d’autonomie. Surtout qu’ils ont dû désosser quelques Model S pour l’étudier.
Ce serait très intéressant d’avoir une analyse détaillée des différences de conception qui mène à ce résultat.