Tesla Model 3
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par your momo » 09 janv. 2020 07:38
Ce qui est cocasse c'est qu'ils ont finalement eu une BMW série 3 en remplacement ...sauvé par l'enemi, ça rend humble.ze_shark a écrit : ↑30 déc. 2019 21:30Car & Driver va se faire des potes ...
https://www.caranddriver.com/news/a3036 ... le-parked/
Voiture briquée alors qu'elle était sagement parquée le jour de Noël. Mais elle a eu l'élégance de s'auto-signaler par une push notification de l'app. C'est beau, le progrès.
Re: Tesla Model 3
Message par Hanse » 09 janv. 2020 09:08
Il s'agit de retirer la batterie d'origine de 50 kWh de la Tesla pour y intégrer à la place une plus petite (17,3 kWh) conçue par Obrist, ne pesant que 98 kilos (contre 458 kilos pour la batterie d'origine), et de placer dans le coffre avant, un générateur (moteur) fonctionnant à l'essence (un 2 cylindres de 40 kW, soit 54 cv) qui pèse 95 kilos. Ce moteur thermique est présenté comme "très silencieux et zéro vibration".
L'idée est que le moteur thermique alimente la batterie en roulant, permettant d'augmenter l'autonomie totale de l'auto à 1'000 km, et de permettre de faire le plein d'essence rapidement comme sur une auto à moteur thermique standard. L'autonomie de la batterie seule dans la recharger par le moteur thermique serait de 100 km.
La consommation d'essence du moteur thermique serait de 2 l/100 km (23 g/km de CO2).
Obrist se serait rapproché de l'équipementier ZF pour une mise en production de son "HyperHybrid".
La commercialisation se ferait a priori en 2023.
Le prix de la conversion serait de EUR 2'000 pour la batterie et de EUR 1'200 pour le moteur.
Evidemment, on sort du concept purement électrique, mais Obrist répond par là à la préoccupation d'une partie de la clientèle potentielle en matière d'autonomie et de recharge. Je pense que c'est bien vu.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla Model 3
Message par morg » 09 janv. 2020 11:13
EuroNcap a publié la liste des véhicules « les plus sûrs » de 2019, et deux Tesla en font partie, la 3 et la X.
https://www.euroncap.com/fr/notations- ... orie/2019/
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla Model 3
Message par morg » 09 janv. 2020 11:14
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Tesla Model 3
Message par morg » 09 janv. 2020 11:16
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 09 janv. 2020 12:05
Protection des piétons pas terrible non plus si c'est un critère.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 13 janv. 2020 11:28
Si des vis manquent dans des éléments de sécurité comme les gaches des portes ou les rails des sièges, par exemple ?
Ou si 300 points de soudure ont été retirés après les crash tests et le début de la production pour augmenter la cadence de production, les résultats de crash tests sont-ils encore valables ?
Ca serait pas par hasard lié au fait que les tolérances de la caisse sont hors contrôle et que les vitrages se fendent comme du bois sec ?
Avec les disrupteurs, on ne sait pas toujours quelle règles de bon sens ils ont décidé de ne pas respecter.
Un gars dont le plan de vie est d'aller crever sur Mars ne prendrait quand même pas des risques inconsidérés sur la sécurité de ses clients ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: coût de la batterie
Message par ze_shark » 19 janv. 2020 08:26
Autre cas, à Los Angeles. Bout de métal sur autoroute, batterie percée, 17'000$ de frais.ze_shark a écrit : ↑29 nov. 2019 16:09Un proprio du Massachussets roule sur une partie d'un chevreuil mort et endommage son soubassement. Verdict: le liquide de refroidissement de la batterie fuit, faut la remplacer.
La bonne nouvelle: la batterie n'est facturée que 13'500$ pièce.
La mauvaise nouvelle: coût des réparations totales (avec quelques autres babioles endommagées dans l'aventure): 26'800$ avec MO.
Après ça, qui sera surpris que les primes d'assurance s'envolent ?
Re: Tesla Model 3
Message par Yvan » 20 janv. 2020 09:17
Anecdote finalement sans grand intérêt (plein de voitures font de fausses alarmes) mais qui prête à sourire quand on a quotidiennement des retours sur le foireux de l'électronique Tesla..
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 20 janv. 2020 11:01
Ce matin message sur le magnifique Virtual Cockpit de la S3 alors que je viens de démarrer le moteur : dysfonctionnement allumage moteur, rendez-vous immédiatement à l'atelier avec le pictogramme triangulaire rouge de circonstance.
J'ai cru comprendre ce qui s'est passé (pas très smart le software de cette S3), extinction du moteur et redémarrage et roule ma poule, message envolé.
J'expliquerai ce qui s'est passé en détail sur le sujet Audi adéquat.
Sans parler de la cartographie qui fait n'importe quoi, des instructions vocales de navigation fausse (indiquent de prendre la direction opposée à celle désirée, faut le faire quand même !), radars de proximité qui s'affolent sans raison etc.
Et l'alarme ? Ben oui, elle s'est déjà déclenchée sans raison aussi ...
Re: Tesla Model 3
Message par juliencor » 20 janv. 2020 11:11
- tslaqqq.jpg (100.08 Kio) Consulté 5396 fois
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: Tesla Model 3
Message par juliencor » 20 janv. 2020 11:29
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum