Page 41 sur 130

Re: Tesla Model 3

Publié : 30 oct. 2019 11:07
par Toppaz
Corsugone a écrit :
30 oct. 2019 07:48
Si tu balances le même questionnaire à 5000 proprios d'un modèle de grande série, je parie que tu ne seras pas loin d'arriver aux mêmes résultats.
Oui, c’est sur .. 11% des clients avec des problèmes de peintures et 6% avec des problèmes d’alignement des panneaux de carrosserie à la livraison. :lol:

Re: Tesla Model 3

Publié : 30 oct. 2019 14:30
par Hanse
D'une part, les réponses de clients Tesla au questionnaire de Bloomberg sont par définition subjectives. D'autre part, on ne connaît pas (ou je ne connais pas) les standards soit les marges de tolérance dans l'industrie automobile concernant les problèmes relevés par ceux qui ont répondu au questionnaire.

Par ailleurs, le client lambda répondra-t-il plus ou moins volontiers au questionnaire si tout va bien ou s'il est insatisfait?

Donc, à ce stade, le questionnaire de Bloomberg ne me paraît pas pouvoir prétendre avoir une autre valeur que celle d'un sondage subjectif auprès des clients Tesla qui ont bien voulu se donner la peine de répondre.

Re: Tesla Model 3

Publié : 30 oct. 2019 15:39
par ze_shark
On pourrait tenir le discours inverse: vu le nombre d'évangélistes et promoteurs de la marque parmi les early adopters, est-ce que les résultats ne seraient pas biaisés positivement ?

La nature des problèmes rapportés ne devrait surprendre personne. Le taux de défaut entre différents types de problèmes est également révélateur. La tendance est également intéreressante, c'est d'ailleurs ce que la pravda met en avant aujourd'hui: c'était fantastique avant, et ça s'améliore.

Re: Tesla Model 3: baisse d'autonomie ?

Publié : 30 oct. 2019 20:05
par vravolta
ze_shark a écrit :
29 oct. 2019 23:36
Il est assez bien documenté que depuis les incidents de combustion spontanée, les Model S se sont pris une claque sur leur autonomie. La théorie la plus répandue est que la réduction de l'excursion de tension et de courant de charge réduit le risque de formation de dendrites qui finissent par courcircuiter des cellules.

Il semble que depuis le mois d'Août (2019.28.3.1), il en est de même sur Model 3. Voir ce sondage. Plutôt de l'ordre de 5%.

Qqun a remarqué qqchose de semblable sur l'autonomie indiquée à plein ?

Naturellement, la chambre d'écho insideevs-teslarati-cleantechnica-electrek bruissait de rumeurs que l'autonomie et la puissance allaient augmenter par update OTA. Hors de la bulle, ça semble être le contraire.
Alors mon expérience à moi qui vaut ce qu'elle vaut est que l'autonomie annoncée est plus faible qu'avant mais que ce que je réalise en pratique est comme avant, l'autonomie augmentant en cours de route. Je me rappelle notamment de mon voyage usuel dans le sud de la France où pour le retour, le GPS me disait que je ne pouvais pas réussir à atteindre Chambery et que même Grenoble allait être limite et que je devais rester sous les 110 km/h, ce que j'ai royalement ignoré car de toutes manières, ca se terminait en descente. Finalement, je suis arrivé sans le moindre souci et même avec de la marge à Chambery, comme les autres années. En fait, une fois le voyage démarré, j'ai vu l'autonomie augmenter au fur et à mesure. En revanche, je confirme que la fin des supercharges est devenue bien plus lente qu'auparavant.

Tesla Model 3: enquête de qualité Bloomberg 2/4

Publié : 31 oct. 2019 23:18
par ze_shark
ze_shark a écrit :
30 oct. 2019 02:32
Premier volet d'une énorme enquête quantitative sur les défauts de Model 3. 5000 proprios interrogés par Bloomberg

Premier chapitre:

We asked 5,000 Tesla Model 3 owners about the features and problems of their car. Here’s what they said

https://bloom.bg/2NjFQQo
Deuxième chapitre: le service

https://www.bloomberg.com/graphics/2019 ... ttery.html

Les clients sont nettement moins jouasses. Etonnant pour des voitures si parfaites qui ne demandent aucun entretien.

Tesla Model 3: enquête de qualité Bloomberg 3/4

Publié : 05 nov. 2019 22:24
par ze_shark
ze_shark a écrit :
31 oct. 2019 23:18
ze_shark a écrit :
30 oct. 2019 02:32
Premier volet d'une énorme enquête quantitative sur les défauts de Model 3. 5000 proprios interrogés par Bloomberg

Premier chapitre:

We asked 5,000 Tesla Model 3 owners about the features and problems of their car. Here’s what they said

https://bloom.bg/2NjFQQo
Deuxième chapitre: le service

https://www.bloomberg.com/graphics/2019 ... ttery.html

Les clients sont nettement moins jouasses. Etonnant pour des voitures si parfaites qui ne demandent aucun entretien.
Troisième chapitre: AutoPilot

https://www.bloomberg.com/graphics/2019 ... pilot.html

13% of owners say Autopilot has put them in a dangerous situation
28% say Autopilot has saved them from a dangerous situation

La leçon à tirer est que même ceux qui rapportent avoir été mis dans des situations dangereuse par AutoPilot ont malgré tout une opinion favorable d'AutoPilot.

Et au sujet de Smart Summon:

70% of owners say Smart Summon is a useful feature
41% say it’s reliable enough for the average driver

Ce dernier chiffre en dit beaucoup sur les participants à ce sondage, et peut-être sur la démographie des acheteurs de Model 3.

Comparaison recharge Tesla Model 3 SR+/LR au Supercharger

Publié : 11 nov. 2019 20:53
par Corsugone

Tesla Model 3: d'où viennent les clients ?

Publié : 12 nov. 2019 19:49
par ze_shark
Toujours du sondage de Bloomberg, ce que les clients conduisaient avant:

Image

Rapporté en quantité:

Image

Camry et Accord sont la Skoda Octavia des US. Voitures pragmatiques, choix sûrs, économiques, smart mais pas indulgent.

Rapporté aux parts de marché, ça devient intéressant:

Image

BMW perd 5 fois plus de clients que Mercedes. Pourquoi ?
La réponse simple (simpliste) est que les clients BMW aiment le sport alors que les clients Mercedes aiment le confort.

Le "quasi NPS" de Model 3 est super élevé:
Image

Mais si il y a un point noir, ça reste la qualité/fiabilité.

Re: Tesla Model 3

Publié : 17 nov. 2019 02:23
par dahu
Voici un test qui fait vraiment progresser la science :D

Re: Tesla Model 3

Publié : 19 nov. 2019 23:10
par your momo
Oui la model 3 est un "range extender" pour les possesseurs de Raptor, toutefois pas sûr que ça percute au point d'en faire un nouveau business case pour Tesla...

Comparatif - BMW Série 3 vs Tesla Model 3 : la guerre de 3

Publié : 20 nov. 2019 15:30
par Corsugone

Tesla Model 3: incendie à Vacaville

Publié : 27 nov. 2019 07:42
par ze_shark
Model 3 carbonisé hier à Vacaville, au nord est de la baie de San Francisco. Crochet de remorquage tombé sur la route, batterie endommagée.

Image

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 nov. 2019 18:10
par vravolta
Les model 3 n’auraient elles pas la plaque de blindage?

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 nov. 2019 18:48
par ze_shark
L'ont pas ou ne suffit pas, pas clair.

Re: Tesla Model 3

Publié : 28 nov. 2019 07:33
par vravolta
Si elles ne l’ont pas, c’est grave car risque connu. Si elles l’ont, c’est bizarre que ca ne soit pas arrivé avant à des Model S ou X. A moins qu’Elon ait mis une plaque plus cheap sur ses Model 3 dans sa course au ramp up...