Re: Tesla Model 3
Publié : 15 oct. 2021 19:05
La model 3 fait mal au berline allemande:
Alors Nyon c'est dans les 400 m d'altitude, Montélimar dans les 50 m. Pour information, E = m*g*h -> ~2.1 kWh d'économisé.FastFR a écrit : Il s'agissait de notre première partie du trajet correspondant à Nyon -> Montélimar. Ce que tu oublies dans ton calcul (et que je n'ai pas forcément précisé non plus ) c'est que sur ce trajet se trouvent des tunnels (donc limités à 100km/h) et des tronçons en travaux (aussi limités en vitesse). Pour le reste (et la majorité) 120km/h en Suisse et 130km/h sur France. Oui nous avions la climatisation en route (fonction aircare qui gère tout cela de la manière la plus économique possible).
Donc ton autonomie de 400 km à 120 km/h, c'était ton interprétation. De mon côté, dans la "vraie vie" (circulation, limitations à 100 voire 80, travaux, etc.), je fais dans les 500-550 km sur autoroute en été en utilisant 100% de la batterie. Mais comme je charge presque jamais à 100% et je descends en général pas en dessous de 10%, tu peux encore enlever 20% dans la "vraie vie".FastFR a écrit : Donc cela correspond à un trajet de la "vraie vie" sur + de 300km (pour la partie qui figure sur la photo, je n'a pas pris de photos des autres tronçons mais c'était similaire, y compris pour le retour) et qui me semble tout à fait représentatif d'une utilisation réelle et sans se trainer pour favoriser l'autonomie. Car je ne vois pas ou en Suisse tu peux tenir un 120km/h sur + de 300km ? tu as forcément des zones limitées sur l'autoroute et donc impossible de maintenir la moyenne à 120km/h, à part de manière illégale en "rattrapant" à vitesses supérieures pour compenser les zones limitées.
De ce que je sais, la pompe à chaleur sur Model 3 sélectionne la source de chaleur avec la température la plus élevée (pack batterie/moteurs/inverseurs, air extérieur, etc.). Il peut s'agir du pack batterie si la voiture est dans un parking intérieur. Donc oui, le fait d'être parqué en intérieur change en partie la donne.FastFR a écrit : Cela fait aussi maintenant quelques jours que les températures, principalement le matin, sont entre 0 et 5 degrés, chauffage en route et je ne vois pas de différence de consommation par rapport aux mois précédents. Maintenant, comme déjà dit, elle dort dedans et passe la journée la semaine aussi dans un parking intérieur. Donc difficile de dire quelle part d'efficacité à la pompe à chaleur dans cela... à tester. Mais je trouve ce véhicule très satisfaisant en terme d'autonomie, de confort et de conduite. Et la peinture est vraiment bien faite
Subjectif. Pour être franc, je déteste vraiment le look de l'Enyaq. Et pas fan de la Model Y pour la seule que j'ai rapidement aperçu. Et la Model 3, mezzo. Mais, who cares. Il n'y a pas d'argumentation raisonnable possible sur le sujet.FastFR a écrit : Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal
Avec Musk, j'attends de voir pour croire.jne a écrit : Visiblement plus long et plus cher que prévu que de produire ces batteries !
https://electrek.co/2021/10/15/tesla-re ... m-website/
Il convient de se rappeler que les livraisons de Tesla ne sont pas régulières en Europe. Elles sont importantes en fin de quarter et presque inexistantes en début de quarter.ChristopheJeanmonod a écrit : La model 3 fait mal au berline allemande:
Le Shark te dira que c'est car les autres ont brulé ou terminé dans un lampadaire... Plus sérieusement, comme ce sont des voitures dont la rentabilité se fait sur la durée du fait du prix élevé d'achat et du faible cout marginal du kilomètre, ce sont des autos qu'il faut garder le plus longtemps possible pour en retirer un max. Sur une thermique ou une electrique à petite batterie, à un moment, les couts d'usage prennent l'ascenseur et c'est par crainte de ce moment que les gens mettent souvent leur ICE en vente assez tot. A noter aussi l'absence de MAJ significative dans les autres marques que Tesla qui fait que le véhicule a tendance à se démoder par rapport à son remplaçant.LaRascasse a écrit : ↑25 oct. 2021 23:24Je suis impressionné par le faible nombre de Model 3 en occasions, seulement 69 sur AutoScout24 à des prix affichés délirants ?!
Source ? Doigt mouillé ?ze_shark a écrit : ↑26 oct. 2021 23:47Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
Source : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t-shake-upIt’s the single-largest purchase ever for electric vehicles, or EVs, and represents about $4.2 billion of revenue for Tesla, according to people familiar with the matter who declined to be identified because the information is private. While car-rental companies typically demand big discounts from automakers, the size of the order implies that Hertz is paying close to list prices.