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Re: Tesla Model 3

Publié : 15 oct. 2021 19:05
par ChristopheJeanmonod
La model 3 fait mal au berline allemande:


Re: Tesla Model 3

Publié : 15 oct. 2021 19:06
par FastFR
Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal

Re: Tesla Model 3

Publié : 15 oct. 2021 19:41
par ChristopheJeanmonod
FastFR a écrit :
15 oct. 2021 19:06
Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal
Un ophtalmologue sur le forum?

Re: Tesla Model 3

Publié : 21 oct. 2021 07:02
par ainesso
FastFR a écrit : Il s'agissait de notre première partie du trajet correspondant à Nyon -> Montélimar. Ce que tu oublies dans ton calcul (et que je n'ai pas forcément précisé non plus :mrgreen: ) c'est que sur ce trajet se trouvent des tunnels (donc limités à 100km/h) et des tronçons en travaux (aussi limités en vitesse). Pour le reste (et la majorité) 120km/h en Suisse et 130km/h sur France. Oui nous avions la climatisation en route (fonction aircare qui gère tout cela de la manière la plus économique possible).
Alors Nyon c'est dans les 400 m d'altitude, Montélimar dans les 50 m. Pour information, E = m*g*h -> ~2.1 kWh d'économisé.

C'est ce que je disais, ces tests d'autonomie requièrent une attention aux détails pour avoir des valeurs qui puissent être comparées. Tes résultats aléatoires n'ont que peu de valeur. Les miens non plus.
FastFR a écrit : Donc cela correspond à un trajet de la "vraie vie" sur + de 300km (pour la partie qui figure sur la photo, je n'a pas pris de photos des autres tronçons mais c'était similaire, y compris pour le retour) et qui me semble tout à fait représentatif d'une utilisation réelle et sans se trainer pour favoriser l'autonomie. Car je ne vois pas ou en Suisse tu peux tenir un 120km/h sur + de 300km ? tu as forcément des zones limitées sur l'autoroute et donc impossible de maintenir la moyenne à 120km/h, à part de manière illégale en "rattrapant" à vitesses supérieures pour compenser les zones limitées.
Donc ton autonomie de 400 km à 120 km/h, c'était ton interprétation. De mon côté, dans la "vraie vie" (circulation, limitations à 100 voire 80, travaux, etc.), je fais dans les 500-550 km sur autoroute en été en utilisant 100% de la batterie. Mais comme je charge presque jamais à 100% et je descends en général pas en dessous de 10%, tu peux encore enlever 20% dans la "vraie vie".

Sinon, pour ma part je roule assez souvent en Allemagne / France où tu roules plus vite qu'en Suisse. Même en bourrinant en Allemagne jusqu'à 200 km/h en été, j'ai du mal à dépasser les 18-20 kWh/100 km en moyenne sur longue distance sur Model 3.

FastFR a écrit : Cela fait aussi maintenant quelques jours que les températures, principalement le matin, sont entre 0 et 5 degrés, chauffage en route et je ne vois pas de différence de consommation par rapport aux mois précédents. Maintenant, comme déjà dit, elle dort dedans et passe la journée la semaine aussi dans un parking intérieur. Donc difficile de dire quelle part d'efficacité à la pompe à chaleur dans cela... à tester. Mais je trouve ce véhicule très satisfaisant en terme d'autonomie, de confort et de conduite. Et la peinture est vraiment bien faite ;)
De ce que je sais, la pompe à chaleur sur Model 3 sélectionne la source de chaleur avec la température la plus élevée (pack batterie/moteurs/inverseurs, air extérieur, etc.). Il peut s'agir du pack batterie si la voiture est dans un parking intérieur. Donc oui, le fait d'être parqué en intérieur change en partie la donne.

Sinon, sur la plateforme MEB, la pompe à chaleur a l'air d'être contre productive: https://www.speakev.com/threads/heatpump-refunds.159577.

Ou:



Pour ma part, le trajet usuel dans les 12-13 kWh/100 km augmente à 14-15 kWh/100 km lorsque la température extérieure est dans les 5-10°C. Mais ma Model 3 n'a pas de pompe à chaleur.
FastFR a écrit : Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal
Subjectif. Pour être franc, je déteste vraiment le look de l'Enyaq. Et pas fan de la Model Y pour la seule que j'ai rapidement aperçu. Et la Model 3, mezzo. Mais, who cares. Il n'y a pas d'argumentation raisonnable possible sur le sujet.
jne a écrit : Visiblement plus long et plus cher que prévu que de produire ces batteries !

https://electrek.co/2021/10/15/tesla-re ... m-website/
Avec Musk, j'attends de voir pour croire.
ChristopheJeanmonod a écrit : La model 3 fait mal au berline allemande:
Il convient de se rappeler que les livraisons de Tesla ne sont pas régulières en Europe. Elles sont importantes en fin de quarter et presque inexistantes en début de quarter.


Sinon, j'ai été étonné de voir que la Model Y est actuellement affichée à 62'000.- en Suisse. C'est effectivement pas un prix très compétitif. Mais en terme de marketing, ce n'est pas bête puisque les early adopters sont prêts à payer plus. Je pense qu'on assistera à une baisse prochaine pour atteindre dans les 55'000.-.

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2021 07:04
par ze_shark
La procédure de nettoyage du "cuir vegan".


Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2021 07:17
par vravolta
Moi j'aurais dit plutot test en conditions hivernales ;)

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2021 20:37
par your momo
Encore un transport de barbecue qui fini sur le twitter. Comme quoi il est encore assez aisé de se rendre populaire en Chine...

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2021 23:10
par jl32
Cela n’arrive pas qu’aux Tesla !
Dois-je « reposter » ici la vidéo de l’ID3 qui brûle entièrement dans la rue ?
Il me semble que cette dernière est pourtant de conception plus récente que la TM3 !

Re: Tesla Model 3

Publié : 25 oct. 2021 23:24
par LaRascasse
Je suis impressionné par le faible nombre de Model 3 en occasions, seulement 69 sur AutoScout24 à des prix affichés délirants ?!

Re: Tesla Model 3

Publié : 26 oct. 2021 05:56
par vravolta
LaRascasse a écrit :
25 oct. 2021 23:24
Je suis impressionné par le faible nombre de Model 3 en occasions, seulement 69 sur AutoScout24 à des prix affichés délirants ?!
Le Shark te dira que c'est car les autres ont brulé ou terminé dans un lampadaire... Plus sérieusement, comme ce sont des voitures dont la rentabilité se fait sur la durée du fait du prix élevé d'achat et du faible cout marginal du kilomètre, ce sont des autos qu'il faut garder le plus longtemps possible pour en retirer un max. Sur une thermique ou une electrique à petite batterie, à un moment, les couts d'usage prennent l'ascenseur et c'est par crainte de ce moment que les gens mettent souvent leur ICE en vente assez tot. A noter aussi l'absence de MAJ significative dans les autres marques que Tesla qui fait que le véhicule a tendance à se démoder par rapport à son remplaçant.

Re: Tesla Model 3

Publié : 26 oct. 2021 20:53
par LaRascasse
Commande de 100k de daube par Hertz…



ZeShark elles ne marchent plus tes alertes Twitter ?

Re: Tesla Model 3

Publié : 26 oct. 2021 22:17
par ChristopheJeanmonod
Ouais même sans Hertz ça ce vends bien:


Re: Tesla Model 3

Publié : 26 oct. 2021 23:47
par ze_shark
Etre en tête des ventes sur 1 mois quand on vend des voitures un mois sur trois est du bruit. Model 3 n'est même pas dans le top 10 des modèles EU sur les 9 mois 2021. La concurrence vend des voitures tous les mois.

Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
Au passage, Hertz sort à peine de chapter 11.

C'est comme d'habitude une grosses salade de clickbait qu'un lectorat crédule avale sans sourciller. La boîte "vaut" 1 trillion avec un PE de 331 ...

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 oct. 2021 09:07
par LaRascasse
ze_shark a écrit :
26 oct. 2021 23:47
Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
:lol: Source ? Doigt mouillé ?

It’s the single-largest purchase ever for electric vehicles, or EVs, and represents about $4.2 billion of revenue for Tesla, according to people familiar with the matter who declined to be identified because the information is private. While car-rental companies typically demand big discounts from automakers, the size of the order implies that Hertz is paying close to list prices.
Source : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t-shake-up

Re: Tesla Model 3

Publié : 27 oct. 2021 09:15
par FastFR
Vous devriez probablement renommer le forum TeslAsphalte...