FastFR a écrit :
Je te laisse chercher l'erreur effectivement. Vitesse moyenne de 99 km/h (je roulais à 120km/h mais il faut tenir compte des péages qui descendent la moyenne). Donc très loin des 24 KWh / 100 km de Bjorn
En prenant 15 minutes de payage à 0 km/h, j'arrive à 104 km/h de moyenne. Très loin de 120 km/h de moyenne. Surtout vu la consommation qui augmente proportionnellement au carré de la vitesse.
Sinon, si tu roules avec 30°C en température extérieure et pas de climatisation, tu peux effectivement réduire la consommation. Par curiosité, il s'agit de quel trajet?
LaRascasse a écrit :
Finalement pour regarder en ce moment les alternatives à Tesla je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils aient tant perdu d'avance...dans cette gamme de prix je trouve la concurrence assez faible j'en suis même à me demander si je vais pas attendre la sortie du Y en perf.
Je dois toujours aller essayer le Enyaq mais niveau autotomie, avec mon utilisation, je suis pas sur que ça me convienne d’après ce que je peux lire ici et la.
En revanche tu as raison le leasing c'est un vrai probleme mais je ne suis pas sur que ça reste longtemps dans cette situation. Pour info mon leasing Tesla actuel est a 0.9% donc pas vraiment a rougir face à la concurrence.
Personnellement, je suis très curieux de voir ce qui sortira de la Gigafactory Berlin. Si j'étais toi, j'attendrais de voir.
Quelques teasers sur la Model Y à venir:
Mega casting avant et arrière. Probablement gain en poids et coûts de production moindre.
Pack batterie 4680. Gains en poids, coût de production moindre, densité énergétique plus élevée avec probable augmentation de l'autonomie.
Selon les rumeurs, il y aura 2 nouvelles couleurs avec une technique de peinture avancée. Mais aucune idée de ce qui serait différent de la concurrence.
minaccia a écrit :
ce qui est sûr c'est que le client Tesla aime se prendre la tête
Il faut aussi un contrepoids au FUD ambiant par rapport à Tesla. Tesla bouscule les prétendus axiomes automobiles et ça a l'air de faire réagir. Sinon, je rappelle ce que j'ai affirmé lors de mon premier message.
ainesso a écrit :
J'aimerais tout d'abord poser le contexte: je m'en fous globalement des voitures. Il s'agit pour moi uniquement d'un moyen de locomotion. Le seul problème est que je roule beaucoup pour différentes raisons. Ayant une formation orientée technique, j'ai par contre un certain intérêt pour cet aspect dans une voiture.
Pour ma part, je ne pense pas être représentatif du client Tesla moyen. Je me prends beaucoup plus la tête sur l'aspect technique que la majorité des autres clients. Ne t'inquiètes pas, il y a aussi des clients normaux
Nagata-San a écrit :
Mais le fait est, après les essais et retours propriétaires que ce sera une "allemande" à peine quelques francs plus chers mais autrement mieux optionnée et finie.
Note que sur les 6 proprios en questions, 5 iront ailleurs que Tesla ensuite. Leur avance innovative à fondu, et la concurrence est plus convaincante que lors de ton achat je pense. Retires les oeillères, personne ne te reproche ton achat et tu as raison d'en jouir, mais le reste est largement au niveau, au moins. (et fait du leasing encore à taux réduits, indispensable en Suisse vu le marché)
Je connais 5 propriétaires qui ont une Model 3. Tous en sont enchanté. Après, c'est un échantillon biaisé parcequ'il s'agit en majorité de personnes avec un gros background technique. Probablement moins attentifs aux finitions.
Tout dépend de ce qu'on entend par "niveau". Techniquement: non, la concurrence européenne n'est actuellement pas au niveau. Sinon, à options comparables, je n'ai jamais trouvé d'allemande dans le même segment au niveau de prix de Tesla. Pourrais-tu détailler ta comparaison?
Malgré tout, je suis persuadé que tu as fait le bon choix pour ton utilisation et selon ta sensibilité puisque tu as pris le temps de comparer. Bienvenue dans le monde de l'électromobilité! Tu verras, on ne peut plus revenir en arrière
David a écrit :
Première expérience aujourd’hui avec le SAV Tesla pour le remplacement d’un feux arrière souffrant d’un problème d’étanchéité.
Rien à redire sur le processus !
Tout s’est déroulé simplement et parfaitement, depuis l’annonce de la panne par l’app Tesla à la prise de rendez-vous pour une intervention à domicile par le service mobile.
Le technicien est arrivé à l’heure prévue et mon feux était remplacé 10 minutes plus tard.
Bref, toujours satisfait de ma Tesla après 18 mois et 30K km.
Je viens de devoir utiliser l'app Tesla pour prendre rendez-vous pour la première fois (contrôle suite à dégats causés par une fouine sur chargeur portable). C'est vraiment génial: l'application propose une liste de points de maintenance proches avec pour chaque endroit le jour le plus proche dans le temps ainsi que la liste des heures de disponibilité. Lorsque le rendez-vous est confirmé, on reçoit une invitation qu'on peut ajouter à son calendrier. Le tout est vraiment streamliné.
En même temps que le contrôle couvert par mon assurance véhicule, j'ai aussi demandé à faire nettoyer et graisser les 4 plaquettes / étriers de frein comme préconisé dans la maintenance périodique. 73 CHF de devis.
Sinon, j'approche les 50'000 km. Aucun problème à rapporter. Frais de maintenance jusqu'à maintenant: 30.- les fitres à air, 73.- le nettoyage étrier/plaquettes. J'ai déjà commandé les deux balais d'essuie-glace à 2x 24.- mais pas encore nécessaire de les changer. Chez BMW, j'aurais déjà fait 2 services gratuits à 250.- chacun.
Petit mise à jour si il y a des intéressés sur le comportement de la batterie: dégradation de la batterie rapportée d'environ 4% (autonomie EPA: 480 km vs 500 km neuve). A noter que la dégradation rapportée est plus haute par temps froid et descend par temps chaud.
Pour l'instant mon pari que cette voiture va tenir dans le temps est bien parti.