Re: Tesla Model 3
Publié : 26 sept. 2021 22:09
Pour une fois, l'action se passe chez nous ...c'est la preuve que ça arrive vraiment partout
Par contre ici la marque n'est pas citée...étrangeyour momo a écrit : ↑26 sept. 2021 22:09Pour une fois, l'action se passe chez nous ...c'est la preuve que ça arrive vraiment partout
Comme Axa, Allianz a fait et présenté son étude réalisée sur les sinistres 2018-2020 en Allemagne. Conclusion: les dommages collision sont 30% plus élevés sur les voitures électriques.
Autre problème, la qualification des réparateurs.For example, a total economic loss can quickly occur if the manufacturer's specifications stipulate that the battery must be disposed of after the airbag has been deployed.
Ils ne parlent que du montant des sinistres, pas de la probabilité d'occurrence.In principle, an electric vehicle can only be repaired in a workshop that has qualifications for "intrinsically safe HV vehicles". If the intrinsic safety is no longer given due to severe damage - and this is the case with a relatively small but expensive portion of the damage - then the qualification of the workshop staff is not sufficient. From our claims experience, we see that these delays in claims processing extend the repair time.
+1 avant c'était les GTI, Subaru... maintenant pas mal sont passé à Tesla vu que les autres V.E. ce traine la biteyour momo a écrit : ↑29 sept. 2021 06:55Non là, au Danemark ils ne disent pas que c'est l'Autopilote ...mais le pilote.
En fait l'addaptation à la conduite d'un EV est accidentogène. Car le véhicule réagit vivement à l'accélération, en plus si le véhicule est plus grand on a plus chance de toucher un obstacle.
Sans compter que la majorité des nouveaux conducteurs EV sont des mâles ...qui bourrent.
Donc comme Tesla ne fait que des grosses bagnoles très/trop puissantes à un tarif de caisse à papa, on se trouve avec plus de risques et donc proportionellement plus d'accidents de Tesla.
Ce qui de mon experience est une explication plus plausible que les SUA dont plus grand monde ne parle ou les erreurs d’autopilot qui existent mais ne menent à un accident que si on a 2 de QI.your momo a écrit : ↑29 sept. 2021 06:55Non là, au Danemark ils ne disent pas que c'est l'Autopilote ...mais le pilote.
En fait l'addaptation à la conduite d'un EV est accidentogène. Car le véhicule réagit vivement à l'accélération, en plus si le véhicule est plus grand on a plus chance de toucher un obstacle.
Sans compter que la majorité des nouveaux conducteurs EV sont des mâles ...qui bourrent.
Donc comme Tesla ne fait que des grosses bagnoles très/trop puissantes à un tarif de caisse à papa, on se trouve avec plus de risques et donc proportionellement plus d'accidents de Tesla.
ahhhh, tu nous avais manqué!ChristopheJeanmonod a écrit : ↑29 sept. 2021 07:05
+1 avant c'était les GTI, Subaru... maintenant pas mal sont passé à Tesla vu que les autres V.E. ce traine la bite
Pourquoi mettre ca dans le sujet sur les Model 3 ?ze_shark a écrit : ↑28 sept. 2021 05:29Comme Axa, Allianz a fait et présenté son étude réalisée sur les sinistres 2018-2020 en Allemagne. Conclusion: les dommages collision sont 30% plus élevés sur les voitures électriques.
De simples dommages de fouines peuvent également coûter une fortune, un des intervenants parlant de 7000EUR pour des cables HT endommagés.
Autre contributeur aux coûts: la prescription de certains manufacturiers (pas nommés) que le pack entier doit être changé si les airbags se sont déployés.
Autre problème, la qualification des réparateurs.For example, a total economic loss can quickly occur if the manufacturer's specifications stipulate that the battery must be disposed of after the airbag has been deployed.
Ils ne parlent que du montant des sinistres, pas de la probabilité d'occurrence.In principle, an electric vehicle can only be repaired in a workshop that has qualifications for "intrinsically safe HV vehicles". If the intrinsic safety is no longer given due to severe damage - and this is the case with a relatively small but expensive portion of the damage - then the qualification of the workshop staff is not sufficient. From our claims experience, we see that these delays in claims processing extend the repair time.
Le recueil des liens sur le sujet:
Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259
Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047
Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387
Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/
Et accidentologie plus élevée au Danemark:
- les électriques ont 20% plus d'accidents que les autres voitures
- pour Tesla, c'est +50%
L'article original danois.
Parce que les proprios de Model 3 disent que leurs assurances sont super bon marché, et que de toute évidence, ça va être éphémère comme partout ailleurs.LaRascasse a écrit : ↑09 juin 2021 10:03Mais ça vient d’où cette identification des assureurs de la Model 3 comme risqué, c'est en cours en Suisse ?
Parce qu'a prix neuf comparable je paye moins cher de prime sur la TM3 que sur la S3
Ahh ah ah ah superbe. Et bien je vais parler de quelque chose de factuel et non pas d’une supposition sur le futur très à la mode actuellement: a ce jour aucune hausse de prime chez Axa...aucune idée pour les autres assurances.ze_shark a écrit : ↑30 sept. 2021 11:54Parce que les proprios de Model 3 disent que leurs assurances sont super bon marché, et que de toute évidence, ça va être éphémère comme partout ailleurs.LaRascasse a écrit : ↑09 juin 2021 10:03Mais ça vient d’où cette identification des assureurs de la Model 3 comme risqué, c'est en cours en Suisse ?
Parce qu'a prix neuf comparable je paye moins cher de prime sur la TM3 que sur la S3