ze_shark a écrit : ↑30 mars 2021 12:42
LaRascasse a écrit : ↑30 mars 2021 10:20
Sur mes 3 amis qui vont passés le pas les profils sont assez différents mais tous en utilisation daily, 1 en remplacement d'une Mini JCW Clubman, 1 en remplacement d'un X3 mais la ça sera pour un Y et 1 en remplacement d'une 911.2 GTS.
Si Tesla était une religion, ça serait peut-être la scientologie.
Je ne vois pas trop le rapport.
J'ai, à titre perso, longtemps déclaré mon aversion à ces autos moches et clinquantes, à un Musk insupportable et à une société qui devrait se lancer dans la commercialisation d'emprunts russes et de bulbes de tulipes pour être parfaitement en ligne avec sa hype boursière stupide.
Et j'ai beaucoup apprécié la conduite de la M3LR que j'ai pu essayer. C'est calme, lumineux, confortable, reposant. C'est nickel pour 90% des trajets et si les miens ne m'amenaient pas un peu trop loin le WE, en Anniviers (et son infrastructure, disons, moyennement futuriste), j'aurais déjà fait le pas.
Je n'ai certes pas un parc automobile aussi fourni que le tiens, ni eu l'occasion de rouler en 812 ou GT3 RS, mais je roule en S5 au quotidien, j'ai eu pas mal de sportives dont une 997 TT, une formule Ford que j'ai pas mal usée, notamment à La Bresse, et j'ai fait l'essai de la Tesla peu après une journée complète, et mémorable, au Laquais en Ariel Atom, donc je ne suis pas non plus novice pour ce qui est de la chose automobile, et pas du genre à me répandre en superlatifs pour 3 accélérations.
De façon raisonnée, c'est nickel pour faire entre 10 et 200 bornes par jour et la petite famille qui s'en va l'hiver tous les WE de Lausanne à Verbier/Villars/Champéry n'a même pas besoin de se stresser à trouver une recharge. Soit 90/95% de l'utilisation. Le reste du temps, pour les 2 grands trajets de l'année, il y a la 2è voiture (Golf, Mini, 911?) ou la loc. Voire avion, train, etc...
Dès lors, il faut quand même séparer le produit, qui est une expérience assez spéciale, actuellement à un tarif imbattable, de la société et des délires de comparaison à Apple ou autres pseudo-disrupteurs, de même que de l'évidente fuite en avant des autorités sur le concept du "tout électrique" en même temps (comme dirait l'autre) que de supprimer le nucléaire en espérant le remplacer par des moulins à vent.
Et arrêter ainsi de traiter de débiles ceux qui pensent que quitte à mettre 50K dans une auto, voire plus simplement 500 balles par mois en leasing, autant le faire pour une auto en grande partie payée par les actionnaires et créanciers de la boite, plutôt que de leur refiler 40% du prix en marge.