@bence
Tu as aussi eu des problèmes? Ma BMW commençait à cliqueter à froid. Le garage me jurait que c'était normal...
@FastFR
1) Pour la position de conduite, pas de miracles, la Model 3 n'est pas un SUV ni un cross-over est n'est peut-être pas adaptée à tes préférences.
2) Pour les vélos, tu peux acheter la Model 3 (ou Model Y) avec un crochet d'attelage, qui permet d'installer un porte-vélos.
A noter, il y a deux désavantages:
- L'autonomie sera reduite.
- La charge sur certain superchargeurs sera compliquée si le porte vélos est profond parceque le cable de recharge est relativement court.
Pour le chargement, c'est un petit peu moins pratique qu'avec un hayon mais à l'utilisation n'est pas un problème dans mes cas d'utilisation. Pour les rares fois où je déplace un gros meuble, je loue une camionnette pour quelques heures. Et ce n'est pas tant que la Tesla ne serait pas adaptée, mais plutôt parceque j'avais bien endommagé l'intérieur d'une voiture précédente en bougeant des meubles.
Aussi, avoir des valises rigides ou semi-rigides mange beaucoup d'espace puisque la hauteur du coffre est contrainte. Il vaut mieux avoir des sacs de voyages.
@your momo
Non, c'est simplement pour montrer que Tesla peut avoir une qualité de finition correct. Et que Porsche n'est pas nécessairement le pinacle de la qualité des finitions.
Malheureusement, toute voiture est une lotterie. Et une Model 3 des USA reste à priori en moyenne de moins bonne qualité.
Au fait, je ris aussi de cette personne qui mesure tout au millimètre. Personnellement, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence que d'avoir des différences de 1-2 millimètres entre les éléments de carrosserie.
Cependant on reproche toujours à Tesla la qualité des finitions et cette personne a l'air relativement objective lors de son examen. Cela me parait plus objectif que de citer les pires Tweets concernant Tesla.
Ah, au moins on est d'accord sur les voitures citadines électriques
Je respecte ta préférence pour Porsche. Mon biais personnel est de mettre une grosse pondération sur le coût au km parceque je vois la voiture comme un moyen de déplacement avant tout. Je trouve Porsche beaucoup trop cher à l'utilisation pour ce qui en est retiré. Et j'ai déjà conduit une boxster 986, une 996 carrera 4s et une panamera 4S diesel. Pas mal, mais ça ne m'a pas vraiment impressionné. Même si le prix n'était pas un élément, je prendrais la Model 3 dans tous les cas. Et je trouve Porsche trop ostentatoire.
@Nagata-san
1h10 de charge... Ca doit te faire un trajet de pas loin de 1000 km en aller? Dans ce cas d'utilisation, une électrique est clairement plus contrainte, surtout si tu arrives à faire ton trajet sans pause en thermique.
@ChristopheJeanmonod
C'est aussi ma première voiture neuve. J'ai aussi toujours trouvé débile d'acheter une voiture neuve, mais après estimations, la Model 3 n'était pas beaucoup plus cher que de garder mon ancienne voiture.
Une SR+ à batterie LFP doit effectivement faire dans les 250 km en pire cas. Tu t'en tires mieux qu'une SR+ à batterie NCA qui s'utilise entre 10% et 90% et a un capacité totale moindre pour les modèles antérieurs à 2021.
J'ai dernièrement dû recharger ma Model 3 sur le superchargeur v3 à Bulle et en 10 minutes j'étais reparti pour 200 km. Incroyable et presque trop rapide pour faire l'aller-retour aux toilettes.
Sinon, jolie baisse qui fera plaisir aux futurs acquéreurs! Cette baisse parait logique vu la perte de valeur du dollar par rapport à l'euro et au franc suisse.
@jne
Tu arrives à mettre un vélo dans le frunk? Je pense avoir mal compris. Pourrais-tu joindre une photo?
Joli production avec tes panneaux solaires! Tu as installé combien de m^2?
Sinon, pas de chance pour le superchargeur! Tu y es arrivé avec moins de 10%? C'est un peu ma crainte que ça m'arrive aussi une fois.