Tesla Model 3

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 16 juin 2021 10:23

ZeVal a écrit :
15 juin 2021 16:16
Mon meilleur pote vient de recevoir la sienne, LR+, je me réjoui d'essayer.

Mais clairement, la culture quasiment extrémiste de certains propriétaire ne m'attire pas trop
Faut pas exagérer non plus, avoir du plaisir avec ça voiture être content de sont achat (c'est pas rien de lâcher 40'000 balles pour moi) et y voir les côtés positifs à un moment "T" (c'est mon cas), c'est pas être extrémiste au pire je suis le Fanboy du jour. 8)

Peux être que dans une année je tiendrai les mêmes propos sur une autre marque (j'ai un peu tout eus dans ma vie), je suis pas marié à Tesla et encore moins à Elon mais ont peux pas nier les qualités de la voiture et la marque, la presse est unanime la dessus!

Je vais être plus objectif à l'avenir, certains de mes propos ne sont pas constructif :idea:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 16 juin 2021 11:08

Merci pour cet effort !

Pour la presse, il est bon d'analyser le contenu des articles. Par le passé il y avait moins de quantité et surtout plus de qualité. Le rôle de la presse c'est d'abord d'informer, afin que le lecteure puisse forger son opinion.
Cette vocation a migré vers un enthousiasme candide pour la moindre disruprion. Il faut souvent lire 4 ou 5 articles pour comprendre ce qui est vrai / existant de ce qui pourrait un jour arriver ou pas.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Encore un autre

Message par ze_shark » 18 juin 2021 07:48

Un autre, les seuls qui se retrouvent avec une grosse daube à roulettes sur les bras et Tesla qui les envoie aux pives.


ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Encore un autre

Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 08:09

ze_shark a écrit :
18 juin 2021 07:48
Un autre, les seuls qui se retrouvent avec une grosse daube à roulettes sur les bras et Tesla qui les envoie aux pives.

Rhaaa la mauvaise fois... juste faire un reset de l'écran.

Tiens Fanboy Audiman:
http://iphone.mac4ever.com/actu/149472_ ... it-les-id3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 18 juin 2021 12:31




Vas-y. Explique nous que c'est normal.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 18 juin 2021 13:05

ze_shark a écrit :
18 juin 2021 12:31



Vas-y. Explique nous que c'est normal.
En informatique il y a rien de normal :lol:

Evidement qu'il y a des soucis chez Tesla comme chez Audi (certainement même encore plus avec toutes les merdes liée au moteur thermique en +) :roll:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 18 juin 2021 14:25

ze_shark a écrit :
18 juin 2021 12:31
Vas-y. Explique nous que c'est normal.
C'est pas normal évidemment mais c'est complétement idiot de relever ces tweets et de les considérer comme la vérité de tous...le monde ne se résume pas a tweeter et je suis sur que tu peux trouver le même genre de tweet pour toutes les marques, mais ça je suis sur que tu vas pas faire l'effort de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 20 juin 2021 12:10

Exact, le nombre de retour "délicats" sur Etron et ID3 est à la même hauteur, mais sur ce forum on n'entend que ceux de Tesla ! :)

BTW ça fait la seconde RS6 qui a un soucis de chambre ovales à moins de 20'000km dans la région romande, donc les RS6 et même les audis sont toutes des bouses non fiables, non ? :mrgreen:

Semi-blague à part, un ami a de très très gros soucis avec sa Panamera e-Hybrid, 4e fois qu'on vient le dépanner en lui prêtant un ... Cayenne diesel. Pour un achat écolo, il est un peu vert, et a perdu toute confiance dans la Pana, la dernière panne l'ayant laissé au bord de la route avec un petit de 5 ans à bord.

Pannes: tous voyant allumés, "ramenez au garage le plus proche, système de propulsion defecteux". L'auto s'arrête et ne repart plus jamais. Ni electro, ni thermique.

Ce qui ne fait pas de toutes les Porsche des bouses, mais indique que la techno hybride n'est pas encore confortable, et que, contrairement aux dires de Christophe, n'a pas encore la fiabilité d'un thermique.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Tesla Model 3

Message par David » 20 juin 2021 12:21

Nagata-San a écrit :Semi-blague à part, un ami a de très très gros soucis avec sa Panamera e-Hybrid, 4e fois qu'on vient le dépanner en lui prêtant un ... Cayenne diesel. Pour un achat écolo, il est un peu vert, et a perdu toute confiance dans la Pana, la dernière panne l'ayant laissé au bord de la route avec un petit de 5 ans à bord.

Pannes: tous voyant allumés, "ramenez au garage le plus proche, système de propulsion defecteux". L'auto s'arrête et ne repart plus jamais.
Mêmes déboires pour un de mes clients avec sa Taycan après quelques semaines d’utilisation.

Aucun souci de mon côté, après 25000km au volant de ma daube de radin fabriquée sous tente.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 20 juin 2021 21:27

Nagata-San a écrit :
20 juin 2021 12:10
Exact, le nombre de retour "délicats" sur Etron et ID3 est à la même hauteur, mais sur ce forum on n'entend que ceux de Tesla ! :)

BTW ça fait la seconde RS6 qui a un soucis de chambre ovales à moins de 20'000km dans la région romande, donc les RS6 et même les audis sont toutes des bouses non fiables, non ? :mrgreen:

Semi-blague à part, un ami a de très très gros soucis avec sa Panamera e-Hybrid, 4e fois qu'on vient le dépanner en lui prêtant un ... Cayenne diesel. Pour un achat écolo, il est un peu vert, et a perdu toute confiance dans la Pana, la dernière panne l'ayant laissé au bord de la route avec un petit de 5 ans à bord.

Pannes: tous voyant allumés, "ramenez au garage le plus proche, système de propulsion defecteux". L'auto s'arrête et ne repart plus jamais. Ni electro, ni thermique.

Ce qui ne fait pas de toutes les Porsche des bouses, mais indique que la techno hybride n'est pas encore confortable, et que, contrairement aux dires de Christophe, n'a pas encore la fiabilité d'un thermique.
Mais tu raconte quoi j’ai jamais parlé des hybrides qui elle cumule les merdes potentiels des deux technologies!

Je parlais des électriques et en particulier Tesla, perso à par le coffre qui fait un bruit de ferraille quand tu le ferme, un léger clong sur l’avant sur route défoncée RAS sur ma SR+ (8 mois/17000km) chaque jour que je la prends c’est comme au 1er jour ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Below average

Message par ze_shark » 23 juil. 2021 00:37

Etude JD Power China sur la qualité initiale des véhicules, rapportée par le SCMP.
50 models from 28 different car brands in 53 cities across the mainland.
Responses from 3,976 vehicle owners who bought their cars between September 2020 and March 2021.

Tesla’s Model 3 ranked third in the midsize battery electric vehicle (BEV) segment, falling behind BYD Co’s Han BEV and Xpeng’s P7, according to the JD Power 2021 China New Energy Vehicle Initial Quality Study released on Thursday. This puts Elon Musk’s firm in the ‘below average quality’ segment, according to the survey.
C'est du MIC, et ça reste malgré tout de la daube selon ces insupportables consommateurs chinois.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 23 juil. 2021 09:20

ze_shark a écrit :
23 juil. 2021 00:37
Etude JD Power China sur la qualité initiale des véhicules,
C'est du MIC, et ça reste malgré tout de la daube selon ces insupportables consommateurs chinois.
Tu as l’étude ? Je serais curieux de voir le classement en entier...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 23 juil. 2021 12:15

Nope, pas public, JDPower vend ses études à ses clients qui paient pour avoir accès aux détails de ces donnés. Les études de marché sérieuses, c'est pas gratuit.
L'article du SCMP en dit déjà plus que le press release de JD Power qui ne mentionne pas Tesla.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 25 juil. 2021 09:34

ze_shark a écrit :
23 juil. 2021 12:15
Nope, pas public, JDPower vend ses études à ses clients qui paient pour avoir accès aux détails de ces donnés. Les études de marché sérieuses, c'est pas gratuit.
L'article du SCMP en dit déjà plus que le press release de JD Power qui ne mentionne pas Tesla.
Du coup tirer des conclusions d’une étude sérieuse sans en connaître l’entier ne me semble pas très sérieux...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 25 juil. 2021 09:36

Tesla’s Model 3 ranked third in the midsize battery electric vehicle (BEV) segment, falling behind BYD Co’s Han BEV and Xpeng’s P7, according to the JD Power 2021 China New Energy Vehicle Initial Quality Study released on Thursday. This puts Elon Musk’s firm in the ‘below average quality’ segment, according to the survey.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus