Tesla Model 3

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 15 oct. 2021 19:05

La model 3 fait mal au berline allemande:


Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 15 oct. 2021 19:06

Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 15 oct. 2021 19:41

FastFR a écrit :
15 oct. 2021 19:06
Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal
Un ophtalmologue sur le forum?

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model 3

Message par ainesso » 21 oct. 2021 07:02

FastFR a écrit : Il s'agissait de notre première partie du trajet correspondant à Nyon -> Montélimar. Ce que tu oublies dans ton calcul (et que je n'ai pas forcément précisé non plus :mrgreen: ) c'est que sur ce trajet se trouvent des tunnels (donc limités à 100km/h) et des tronçons en travaux (aussi limités en vitesse). Pour le reste (et la majorité) 120km/h en Suisse et 130km/h sur France. Oui nous avions la climatisation en route (fonction aircare qui gère tout cela de la manière la plus économique possible).
Alors Nyon c'est dans les 400 m d'altitude, Montélimar dans les 50 m. Pour information, E = m*g*h -> ~2.1 kWh d'économisé.

C'est ce que je disais, ces tests d'autonomie requièrent une attention aux détails pour avoir des valeurs qui puissent être comparées. Tes résultats aléatoires n'ont que peu de valeur. Les miens non plus.
FastFR a écrit : Donc cela correspond à un trajet de la "vraie vie" sur + de 300km (pour la partie qui figure sur la photo, je n'a pas pris de photos des autres tronçons mais c'était similaire, y compris pour le retour) et qui me semble tout à fait représentatif d'une utilisation réelle et sans se trainer pour favoriser l'autonomie. Car je ne vois pas ou en Suisse tu peux tenir un 120km/h sur + de 300km ? tu as forcément des zones limitées sur l'autoroute et donc impossible de maintenir la moyenne à 120km/h, à part de manière illégale en "rattrapant" à vitesses supérieures pour compenser les zones limitées.
Donc ton autonomie de 400 km à 120 km/h, c'était ton interprétation. De mon côté, dans la "vraie vie" (circulation, limitations à 100 voire 80, travaux, etc.), je fais dans les 500-550 km sur autoroute en été en utilisant 100% de la batterie. Mais comme je charge presque jamais à 100% et je descends en général pas en dessous de 10%, tu peux encore enlever 20% dans la "vraie vie".

Sinon, pour ma part je roule assez souvent en Allemagne / France où tu roules plus vite qu'en Suisse. Même en bourrinant en Allemagne jusqu'à 200 km/h en été, j'ai du mal à dépasser les 18-20 kWh/100 km en moyenne sur longue distance sur Model 3.

FastFR a écrit : Cela fait aussi maintenant quelques jours que les températures, principalement le matin, sont entre 0 et 5 degrés, chauffage en route et je ne vois pas de différence de consommation par rapport aux mois précédents. Maintenant, comme déjà dit, elle dort dedans et passe la journée la semaine aussi dans un parking intérieur. Donc difficile de dire quelle part d'efficacité à la pompe à chaleur dans cela... à tester. Mais je trouve ce véhicule très satisfaisant en terme d'autonomie, de confort et de conduite. Et la peinture est vraiment bien faite ;)
De ce que je sais, la pompe à chaleur sur Model 3 sélectionne la source de chaleur avec la température la plus élevée (pack batterie/moteurs/inverseurs, air extérieur, etc.). Il peut s'agir du pack batterie si la voiture est dans un parking intérieur. Donc oui, le fait d'être parqué en intérieur change en partie la donne.

Sinon, sur la plateforme MEB, la pompe à chaleur a l'air d'être contre productive: https://www.speakev.com/threads/heatpump-refunds.159577.

Ou:



Pour ma part, le trajet usuel dans les 12-13 kWh/100 km augmente à 14-15 kWh/100 km lorsque la température extérieure est dans les 5-10°C. Mais ma Model 3 n'a pas de pompe à chaleur.
FastFR a écrit : Moi c’est aux yeux qu’elle me fait mal
Subjectif. Pour être franc, je déteste vraiment le look de l'Enyaq. Et pas fan de la Model Y pour la seule que j'ai rapidement aperçu. Et la Model 3, mezzo. Mais, who cares. Il n'y a pas d'argumentation raisonnable possible sur le sujet.
jne a écrit : Visiblement plus long et plus cher que prévu que de produire ces batteries !

https://electrek.co/2021/10/15/tesla-re ... m-website/
Avec Musk, j'attends de voir pour croire.
ChristopheJeanmonod a écrit : La model 3 fait mal au berline allemande:
Il convient de se rappeler que les livraisons de Tesla ne sont pas régulières en Europe. Elles sont importantes en fin de quarter et presque inexistantes en début de quarter.


Sinon, j'ai été étonné de voir que la Model Y est actuellement affichée à 62'000.- en Suisse. C'est effectivement pas un prix très compétitif. Mais en terme de marketing, ce n'est pas bête puisque les early adopters sont prêts à payer plus. Je pense qu'on assistera à une baisse prochaine pour atteindre dans les 55'000.-.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 25 oct. 2021 07:04

La procédure de nettoyage du "cuir vegan".


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 25 oct. 2021 07:17

Moi j'aurais dit plutot test en conditions hivernales ;)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 25 oct. 2021 20:37

Encore un transport de barbecue qui fini sur le twitter. Comme quoi il est encore assez aisé de se rendre populaire en Chine...
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Model 3

Message par jl32 » 25 oct. 2021 23:10

Cela n’arrive pas qu’aux Tesla !
Dois-je « reposter » ici la vidéo de l’ID3 qui brûle entièrement dans la rue ?
Il me semble que cette dernière est pourtant de conception plus récente que la TM3 !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 25 oct. 2021 23:24

Je suis impressionné par le faible nombre de Model 3 en occasions, seulement 69 sur AutoScout24 à des prix affichés délirants ?!

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 26 oct. 2021 05:56

LaRascasse a écrit :
25 oct. 2021 23:24
Je suis impressionné par le faible nombre de Model 3 en occasions, seulement 69 sur AutoScout24 à des prix affichés délirants ?!
Le Shark te dira que c'est car les autres ont brulé ou terminé dans un lampadaire... Plus sérieusement, comme ce sont des voitures dont la rentabilité se fait sur la durée du fait du prix élevé d'achat et du faible cout marginal du kilomètre, ce sont des autos qu'il faut garder le plus longtemps possible pour en retirer un max. Sur une thermique ou une electrique à petite batterie, à un moment, les couts d'usage prennent l'ascenseur et c'est par crainte de ce moment que les gens mettent souvent leur ICE en vente assez tot. A noter aussi l'absence de MAJ significative dans les autres marques que Tesla qui fait que le véhicule a tendance à se démoder par rapport à son remplaçant.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 26 oct. 2021 20:53

Commande de 100k de daube par Hertz…



ZeShark elles ne marchent plus tes alertes Twitter ?

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 26 oct. 2021 22:17

Ouais même sans Hertz ça ce vends bien:


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 26 oct. 2021 23:47

Etre en tête des ventes sur 1 mois quand on vend des voitures un mois sur trois est du bruit. Model 3 n'est même pas dans le top 10 des modèles EU sur les 9 mois 2021. La concurrence vend des voitures tous les mois.

Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
Au passage, Hertz sort à peine de chapter 11.

C'est comme d'habitude une grosses salade de clickbait qu'un lectorat crédule avale sans sourciller. La boîte "vaut" 1 trillion avec un PE de 331 ...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 27 oct. 2021 09:07

ze_shark a écrit :
26 oct. 2021 23:47
Le deal Hertz est fantastique. Les ventes de flotte de loc se font à des prix misérables. Les OEMs les utilisent pour faire du volume et absorber leurs excédents mais les marges sont nulles.
Musk prétend que Hertz a payé le prix catalogue, ce qui est louffoque.
Ce qui démonte complètement la fable du supply constrained. Pourquoi est-ce que Tesla irait vendre 100'000 voitures às Hertz à un énorme rabais alors que, supposément, chaque voiture produite est achetée par un consommateur qui paie pein pot. Ca ne fait aucun sens financier.
:lol: Source ? Doigt mouillé ?

It’s the single-largest purchase ever for electric vehicles, or EVs, and represents about $4.2 billion of revenue for Tesla, according to people familiar with the matter who declined to be identified because the information is private. While car-rental companies typically demand big discounts from automakers, the size of the order implies that Hertz is paying close to list prices.
Source : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t-shake-up

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model 3

Message par FastFR » 27 oct. 2021 09:15

Vous devriez probablement renommer le forum TeslAsphalte...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus