Tesla Model 3

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ze_shark
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Groupe FB sur problèmes de peinture Model 3

Message par ze_shark » 07 août 2019 07:22

Groupe démarré par le finlandais courrouçé, mais il y a aussi des canadiens, des français ...

https://www.facebook.com/groups/359891901375063/

Peut être utile de savoir quelles zones du véhicule sont sujettes à dommages et les surveiller.
Comme Tesla considère que c'est de l'usure normale, à la restitution de l'auto, la remise en état doit donc être pour la pomme du locataire.

christo918
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Re: Tesla Model 3

Message par christo918 » 07 août 2019 09:16

Difficile de faire confiance à cette marque.

Un bras de suspension cassé -> c’est parce que tu conduis sur des routes mal entretenues.
L’écran qui devient jaune -> problème esthétique pas pris en charge.
La pédale d’accélérateur qui casse -> il faudrait revoir ta manière de conduire.
Un problème de peinture -> tu fais partie de la conspiration qui short Tesla en bourse.

C’est dommage car ils ont aussi amené beaucoup de bon et ils ont fait bouger les autres constructeurs.

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Message par ze_shark » 07 août 2019 11:17

christo918 a écrit :
07 août 2019 09:16
C’est dommage car ils ont aussi amené beaucoup de bon et ils ont fait bouger les autres constructeurs.
A mon avis, cette affirmation tient plus du fantasme de fanboy que de la réalité industrielle.

e-tron, i-Pace, EQC, ID.3 ont tous été décidés il y a 4-5 ans (voire plus) alors que Tesla vendait des Model S en quantités modestes.
Ce qui, par contre, était déjà connu (même si pas complètement acté), était:
- les NEV mandates en Chine, marché mondial #1, eux-mêmes basés sur les ZEV mandates californiens
- les cibles CO2 EU et leur trajectoire future (les valeurs finales sont arrivés plus tard)
- une probable poursuite de la politique d'Obama aux US (je pense pas que beaucoup d'industriels avaient prévu une alternance politique aussi violente que le Trumpisme).

La certitude de sanctions financières écrasantes dans les trois plus gros marchés de la planète est le seul facteur décisif qui colle avec la chronologie des faits.

Je ne crois pas que les groupes VW, JLR ou Daimler ont pris leurs décisions d'investissements sous la pression concurrentielle de Tesla. Même aujourd'hui, le business case concurrentiel reste flou, à l'époque où ces investissements ont été décidés, c'était encore plus le cas. L'électrification coûte des milliards aux grands constructeurs. Ce n'est pas un original qui perd du pognon en vendant 300'000 voitures par an qui a motivé ces investissements.

Est-ce que les véhicules de Tesla ont ensuite servi d'étalon ou de référence ? Sans doute.
Est-ce le succès de Model 3 influence les plans produits futurs ? Possible également. Mais tout ce qu'on a vu ou sait est indubitablement la résultante du cadre législatif.

Tesla est un phénomène adjacent, pas une cause.

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Re: Tesla Model 3

Message par rbk » 07 août 2019 12:30

Je pense contrairement à toi que Tesla à forcé les constructeurs historiques à faire des efforts sur les EV
Tu le dis toi même beaucoup ont lancé les projets alors que la Model S était déjà sur le marché donc avec des années de retard
Celles qui existaient avant était plus des jouets que des voitures (autonomie limitée, design improbable...)

Je penses même les cibles CO2 ont été influencées à partir du moment où l'on a compris que l'électrique pouvait se substituer au thermique.

Cela dit Tesla à beaucoup à apprendre avant de produire et distribuer selon les normes auxquelles nous sommes habitués depuis toujours

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 07 août 2019 12:42

Ca ne tient pas debout.
Ventes Tesla 2014: 31'655
Ventes Tesla 2015: 50'372

Les grands groupes n'ont pas validé des investissements de cet ordre de grandeur parce que Tesla vendait à perte 30 à 50'000 voitures par an.
Ou Nissan ses Leafs et BMW ses i3.

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Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 07 août 2019 13:37

Et pourtant, même Audi l'admet en coulisses auprès de ses représentants suisses, Tesla a été l'électrochoc, confirmé par les nouvelles lois.

Car il aurait aussi été possible de poser encore qqls Mia de dév sur des 900cc essence ou diesel faisait 75g dans 4 ans, le prix de la R&D étant astronomique en EV.

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 07 août 2019 13:49

Audi qui ?

Le MO corporate du groupe a été de ne pas dénigrer ou minimiser Tesla, ce qui est une simple question de bon sens quand tu sais que tu vas devoir courtiser la même clientèle d'early adopters. Sans compter la nécessité de ne pas être perçu comme électro-sceptique en termes d'image. Pour rappel, le dieselgate remonte à 2015. Rien de ce qui a été dit après ne peut être considéré en abstraction.

La presse a voulu faire mousser la narrative Tesla fighter, posé des questions dans ce sens, et obtenu des réponses dans ce sens.

L'événement qui a pu marquer les esprits des industriels est l'afflux de réservations pour Model 3, mais ça c'est Q2 2016. Tout était déjà décidé.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 10 août 2019 07:09

Comme le Shark, je ne crois pas en la causalité de l’arrivée sur le marché de Tesla et le virage electrique des constructeurs tradi.

En revanche, je crois volontiers au fait que l’arrivée de la Model S, première electrique ayant une utilisabilité pas trop restreinte, a permis aux législateurs de tenir tête aux constructeurs tradi pour leur dire que si un gars sorti de nulle part arrive à un tel resultat, alors si eux n’y arrivent pas, c’est qu’ils y mettent de la mauvaise volonté. Et du coup, ca a sans doute contribué à maintenir des cibles d’emissions tres basses qui de facto ont obligé les constructeurs tradi à s’orienter vers le full electrique.
Donc le lien ne serait pas tant la concurrence qui n’est pas credible en termes de volume mais plutot la preuve que techniquement, on pouvait aller bien plus loin que ce que les constructeurs d’ICE voulaient faire croire aux régulateurs.

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 10 août 2019 08:43

Si on poursuit cette théorie de l'émulation, i3 et surtout Leaf, bien plus démocratiques par leur définition et leurs prix, auraient sans doute eu plus de poids pour appuyer l'argument qu'avec du volume et des économies d'échelles, l'électrique populaire allait devenir une réalité.

Réalité qui va peut-être enfin arriver avec l'ID.3 à 30K€ pour le segment C, vendue à perte pour VW.

La notion que ces cibles ont été décidées parce que le législateur pouvait brandir un exemple sous le nez de l'industriel reste spéculative. Les industriels, PSA en tête, continuent plus ou moins à dire qu'elles sont inatteignables, donc vont coûter au consommateur.

Et il n'y a pas que l'Europe. En Chine, j'ai l'impression qu'on consulte moins. Il n'y a pas une Merkel à amadouer. Ils décident, point.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 10 août 2019 20:50

Ca, de toutes manieres, les constructeurs vont forcement toujours pleurer que ce n’est pas possible. C’est juste que leur credibilité en prend un coup quand un nouvel arrivant depasse la limite qu’ils disaient inatteignable.

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 11 août 2019 06:18

Pas entièrement vrai. Diess et Tavares tiennent des discours publics diamétralement opposés.

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Tesla Model 3: le cas Next Move

Message par ze_shark » 18 août 2019 17:34

NextMove, loueur en volume de véhicules électriques et supporter convaincu (jusqu'ici) de Tesla, devrait être une bonne référence pour parler de la qualité de Model 3.



La vidéo est en allemand mais les sous-titres en anglais sont disponibles par le bouton cc.
Ou comment une boîte qui avait commandé 100 Model 3 a exigé d'avoir un processus d'inspection après une kyrielle de problèmes sur les 15 premières. Malgré la bonne volonté évidente du client, Tesla a préféré annuler les 85 restantes plutôt que de consentir à des inspections protocolaires avant livraison.

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Message par ze_shark » 23 août 2019 13:31

Des nouvelles des intrépides finlandais:



Il est vrai que je me souviens pas d'avoir vu une voiture où l'entier de la caisse n'est pas peint. Vernis, non, mais peint, oui.
Je ne suis pas encore convaincu de leur argument que le primer ne fournit pas suffisamment de protection contre la corrosion. Et le fait qu'il n'y a pas du tout de peinture et de vernis à certains endroits n'est pas la preuve irréfutable qu'il n'y en a pas à d'autre (ce qu'ils ont prouvé avec une jauge d'épaisseur d'ailleurs).

Pas contre, le fait que les joints des portes attaquent la peinture aussi facilement est nettement plus inquiétant.

Selon un post sur leur groupe FB, Tesla (UK en l'occurrence) serait en train de revoir leur politique de correction de défauts à la baisse, mais ils ont de bonnes protections des consommateurs là-bas. Chez nous, zippo.

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Tesla Model 3: pénurie de pièces détachées

Message par ze_shark » 08 sept. 2019 11:55

Nextmove, loueur de voitures électriques toujours en bisbille avec Tesla.



Après la médiatisation de l'annulation de leur commande 85 voitures, on aurait pu s'attendre à ce que Tesla Allemagne prenne soin attentif de ce gros client ?

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Tesla Model 3: verre fendu

Message par ze_shark » 16 sept. 2019 06:27

Semble que la maîtrise des tolérances reste perfectible. Après 2 ans de production.


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