Tesla Model 3
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Tesla Model 3: coût de la batterie
Message par ze_shark » 29 nov. 2019 16:09
La bonne nouvelle: la batterie n'est facturée que 13'500$ pièce.
La mauvaise nouvelle: coût des réparations totales (avec quelques autres babioles endommagées dans l'aventure): 26'800$ avec MO.
Après ça, qui sera surpris que les primes d'assurance s'envolent ?
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Re: Tesla Model 3
Message par ZeVal » 29 nov. 2019 17:17
La C43 d'un collègue: pas freiné à 30km/h sur l'autoroute dans les bouchons, tapé un fourgon avec crochet.
Visuellement: 1 capot, 1 phare, pc avant complet et radiateur.
Facture finale: 18k, dont 4k uniquement pour les phares - les 2 ont dû être changés (et dont 100.- pour l'insigne de calandre Mercedes...)
Perso, je trouve ça hallucinant!
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 29 nov. 2019 17:21
Le problème est la vulnérabilité d'une pièce aussi chère.
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Re: Tesla Model 3
Message par ZeVal » 29 nov. 2019 17:35
Effectivement, qu'une simple collision avec un petit obstacle puisse abimer la batterie est assez inquiétant
PS: prohibitif oui, pas prohibitoire :/
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Tesla Model 3: problèmes de peinture
Message par ze_shark » 04 déc. 2019 19:11
Pas si vite: voitures conduite à droite livrée en Australie donc très récente.
Le detailer n'en revient pas. Variations de 80 à 170um d'épaisseur, du jamais vu sur une voiture neuve selon lui. Et il n'y a pas que ça.
Ca démarre à 24 minutes.
Le premier hiver des Tesla suisses pourrait être fun si ça se passe aussi bien que chez les finlandais.
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Re: Tesla Model 3: coût de la batterie
Message par Nagata-San » 05 déc. 2019 08:37
Tu répètes souvent que les primes s'envolent, mais où le vois-tu ?ze_shark a écrit : ↑29 nov. 2019 16:09Un proprio du Massachussets roule sur une partie d'un chevreuil mort et endommage son soubassement. Verdict: le liquide de refroidissement de la batterie fuit, faut la remplacer.
La bonne nouvelle: la batterie n'est facturée que 13'500$ pièce.
La mauvaise nouvelle: coût des réparations totales (avec quelques autres babioles endommagées dans l'aventure): 26'800$ avec MO.
Après ça, qui sera surpris que les primes d'assurance s'envolent ?
Encore ce matin, Model 3 sans leasing et sans jeune conducteur, complète+parking sous les CHF 1300 CHF, quand c'est bien moins qu'une A4 ou Série 3 de perf' équivalente.
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Primes assurance Tesla Model 3
Message par ze_shark » 05 déc. 2019 12:49
Accidentologie électrique en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 59#p445259
Autre article sur les primes en Norvège:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 47#p438047
Accidentologie électrique en Suisse selon Axa:
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 87#p443387
Model S est le véhicule le plus cher à assurer aux US:
https://arstechnica.com/cars/2018/05/au ... skyrocket/
Tous les pays qui ont des fortes pénétrations de voitures électriques premium ont vu les primes d'assurance pour ces véhicules augmenter.
Dans certains pays, les assureurs n'ont pas attendu, ont regardé ailleurs et pris une approche conservatrice. C'est le cas de l'Australie où Model 3 vient d'être lancé. Pourquoi est-ce que Musk a lancé Tesla Insurance en Californie ? Parce que ça devenait un obstacle sérieux à court terme, et qu'il se fout du long terme où il va faire face aux mêmes réalités économiques, ou croit à son propre mensonge (FSD, robotaxi, etc ...).
Plus d'accidents qui coûtent plus cher à réparer, c'est aussi simple que ça.
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Re: Tesla Model 3
Message par Nagata-San » 05 déc. 2019 16:45
Notre stat interne d'accident est plus basse en fréquence, surtout en cas de parking (places privilégiées ?). Mais coûteuse en cas de grosse tapée.
LE cas m'ayant frappé a été une inondation jusqu'aux bas de caisse. Dégât total d'une S toute récente, cause éléctrique. La c'est 100+k out, là où une pétrole aurait été réparée.
Et pourquoi plusieurs compagnie ont fait des appels d'offre pour devenir l'assureur officiel via concessions ? Vu la "maigrissime part de marché" que tu décris si souvent, c'est pas pour le volume. Pour optimiser les pertes ?
J'ai de la peine à comprendre qu'un pro de la stat' ne regarde qu'un échantillon tronqué.
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Message par ze_shark » 05 déc. 2019 18:18
Visiblement, Axa Suisse n'est pas du même avis que vous.
Si d'autres se battent pour signer ces clients, je ne sais pas quels processus internes sont appliqués pour ramener les marketoïdes optimistes à la réalité.
Est-ce que la Suisse est une exception ? Possible mais peu probable.
Tu parles de primes qui baissent chaque année sur ces modèles, ça ne peut donc être que sur Model S & X.
En Suisse, un total de 11'892 Tesla ont été immatriculées à neuf en 6 ans et demi. Dont 3'608 Model 3 entre Février et Octobre 2019.
Ces 11892 voitures représentent 0.59% du marché sur la période.
Est-ce que la démo helvétique Model S & X est redoutablement prudente ?
Est-ce que ça a été ignoré en connaissance de cause ? En méconnaissance de cause ?
Est-ce que vos primes Model S/X étaient élevées avant de baisser ?
Est-ce que vos actuaires établissent un lien entre différents modèles d'un même constructeur (ou différents attributs communs) ou est-ce que la machine repart à zéro sur un nouveau modèle dans une nouvelle gamme de prix ?
Je ne connais rien aux processus internes d'un assureur, ce qui est du domaine du possible et de la pure fiction.
Tout ce que je peux lire à gauche et à droite de sources crédibles, c'est que:
1) la sinistralité est pire
2) les primes dans les marchés à forte pénétration augmentent sévèrement
3) que c'est une conséquence qui semble parfaitement logique
4) que Musk tente de combattre en Californie en défiant ces mêmes stats
Donc peut-être que vos actuaires sont aussi malins que lui.
Re: Tesla Model 3
Message par Gringo » 05 déc. 2019 21:55
Pour certains gros acteurs du marché, c’est une « vache à lait » source d’importants gains récurrents.
Les clients sont de plus en plus opportunistes et de moins en moins fidèles... on peut les aborder par internet, canal direct ou un réseau de vente sans parler des intermédiaires. Cela a un coût très variable.
Ceci explique cela, au niveau des positionnements tarifaires et stratégiques très variables entre compagnies.
Pour le risque inhérent au véhicule électrique: la masse, le couple et la puissance aux courbes plates, sans négliger la complexité des réglages et le prix moyen élevé... cela génère plus de frais. Reste à choisir comment on les mutualise... en fonction des critères ci-dessus.
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Re: Tesla Model 3
Message par morg » 06 déc. 2019 08:48
Leur deuxième voiture (golf R) arrive au bout de son leasing (4ans) et ils viennent de commander... une deuxième Tesla 3.
Usage:
- commuting haut du jura vaudois <> Genève quotidien.
- weekend et vacances (dont 1 roadtrip estival jusqu’à Lacanau cet été, sur 10 jours, avec femme et enfants).
Pour avoir été passager à plusieurs reprise (en plus d’un essai « officiel » via Tesla), c’est vraiment un véhicule qui correspond à ce que je recherche aujourd’hui dans une voiture, au vu de mon usage.
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Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 08 déc. 2019 08:10
Dans le meme style, il m’a couté moins cher d’assurer ma 964 turbo que ce que me coutait ma 309 GTI16. Certes les cartons de 911 turbo sont infiniment plus chers que ceux de 309 mais visiblement, ca ne se retrouvait pas sur les primes. Tout l’enjeu est donc dans la part que le modele attribue à la voiture et la part qu’il attribue au conducteur.
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 08 déc. 2019 08:18
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Assurance: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 11 déc. 2019 19:08
De mieux en mieux: deux compagnies américaines, Hartford et 21st century centenial refusent maintenant de couvrir les Tesla (Model 3 en l'occurrence), y compris pour les polices existantes chez 21st Century Centennial. Farmers (marque cousine de 21st Century) arrêterait également.Gringo a écrit : ↑05 déc. 2019 21:55Le produit auto est un produit d’appel et de fidélisation. Il peut servir à gagner des parts de marché.
Pour certains gros acteurs du marché, c’est une « vache à lait » source d’importants gains récurrents.
Les clients sont de plus en plus opportunistes et de moins en moins fidèles... on peut les aborder par internet, canal direct ou un réseau de vente sans parler des intermédiaires. Cela a un coût très variable.
Ceci explique cela, au niveau des positionnements tarifaires et stratégiques très variables entre compagnies.
Pour le risque inhérent au véhicule électrique: la masse, le couple et la puissance aux courbes plates, sans négliger la complexité des réglages et le prix moyen élevé... cela génère plus de frais. Reste à choisir comment on les mutualise... en fonction des critères ci-dessus.
Difficile d'envisager qqchose d'aussi radical chez nous. Mais question primes, il serait surprenant que la réalité des chiffres n'ait pas d'impact sur les primes tôt ou tard. Et que ça ne soit pas générique à toutes les électriques premium. A moins que des facteurs spécifiques à Tesla jouent un rôle.
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Re: Tesla Model 3
Message par Corsugone » 13 déc. 2019 09:19
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